Bienvenue sur le Forum Aide-Joomla.com
Nom d'utilisateur Mot de passe: Se souvenir de moi

o2switch - Hebergeur web avec offre unique. Hebergement internet avec espace disque et transfert illimite. PHP MySQL. Nom de domaine offert.

Accès impossible à mon site messaqge "Message "Dhacker""
(1 visualisation(s)) (1) Invité
  • Page:
  • 1
  • 2

SUJET: Accès impossible à mon site messaqge "Message "Dhacker""

|

le 24 Juin 2009 à 11:49 Accès impossible à mon site messaqge "Message "Dhacker"" #1

• luc79300
  • Nouveau membre
Bonjour,

Il n'est plus possible de se connecter à mon site vivre-bressuire.fr que ce soit en tant que visiteur ou admin et je ne vois pas d'où ça vient car je n'ai fait aucune modif depuis lundi dernier et hier matin il fonctionnait bien encore. Le site est dans la version 1.0.15 de Joomla.

A l'ouverture de n'importe quelle page on a ces messages:

Dhacker
Dhacker

Warning: require_once(/includes/joomla.php) [function.require-once]: failed to open stream: No such file or directory in /homepages/21/d249178088/htdocs/bressuire/administrator/index2.php on line 31

Fatal error: require_once() [function.require]: Failed opening required '/includes/joomla.php' (include_path='.:/usr/lib/php5') in /homepages/21/d249178088/htdocs/bressuire/administrator/index2.php on line 31

J'y ai passé plusieurs heures hier soir mais je ne comprends pas ce qui se passe.

Piratage ??

Qui a déjà eu ce problème, avez-vous des idées ?

Merci à vous
Dernière édition: le 02 Juillet 2009 à 02:31 par lavsteph. Raison: Sujet clos proviusoirement
Le sujet a été verrouillé.

le 24 Juin 2009 à 12:11 Re:Accès impossible à mon site messaqge "Message "Dhacker"" #2

bonjour,

désolé de te dire que ton site a été piraté !

Dhacker : c'est un prénom d'une personne

donc c'est la personne qui a piraté ton site et il a mis son prénom pour qu'il s'affiche a chaque chargement d'une page
Composants UIajaxIM, Universal AjaxChat, UI CyberFolio, UIMagic Translator pour joomla 1.5
Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

le 24 Juin 2009 à 12:11 Re:Accès impossible à mon site messaqge "Message "Dhacker"" #3

• lavsteph
  • Webmaster
  • En perpétuelle recherche
Bonjour,

c'est effectivement un piratage, pas très gracieux ...mais c'est efficace.

Si tu as une sauvegarde de tes fichiers, le plus simple est supprimer les fichiers présents sur ton serveur et de réinjecter ta save. Ensuite il faudra se poser la question par où il est passé ( voir le fichier log à la racine de ton site )
Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

le 24 Juin 2009 à 12:41 Re:Accès impossible à mon site messaqge "Message "Dhacker"" #4

• luc79300
  • Nouveau membre
Merci pour vos réponses aussi rapides ça change du forum de joomla.fr...

En gros si je transfert à nouveau les fichiers d'origine de joomla ça devrait marcher non ?

Pouvez-vous me dire si je dois ramener tous les fichiers ou seulement certains ?

Ce qui me surprends c'est que quand je me connecte en ftp je ne vois pas de fichiers modifiés récemment hors ce "pirate" à bien dut laisser des traces non ?

le 24 Juin 2009 à 12:49 Re:Accès impossible à mon site messaqge "Message "Dhacker"" #5

• lavsteph
  • Webmaster
  • En perpétuelle recherche
tu peux vérifier déjà si tu as la présence d'un fichier html à la racine de ton site.

Tu peux aussi utiliser Filist pour vérifier les dates de modifications,

A mon avis le plus simple dans l'urgence c'est rendre la base de l'hébergement le plus clean possible
Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.

le 01 Juillet 2009 à 22:48 Re:Accès impossible à mon site messaqge "Message "Dhacker"" #6

• Danakyl
  • Moderateur
Ton site a bien été piraté...Il faut impérativement réinstaller une sauvegarde propre de tous fichiers corrompus (base SQL comprise) puis applique les consignes de sécurité de tu trouveras ici.
Bon courage à toi et ne t'inquiète pas cela arrive à tout le monde (moi inclus !)
Dernière édition: le 01 Juillet 2009 à 22:49 par Danakyl.

• Page:
  • 1
  • 2

Temps de génération de la page: 0.85 secondes
Vous souhaitez nous remercier ou simplement nous soutenir.
Merci d'avance
Joomla Templates by Joomlashack