Question Page blanche

Plus d'informations
24 Juil 2011 05:01 - 26 Juil 2011 09:03 #1 par porcini
Page blanche a été créé par porcini
Hello la troupe ;)
...pour les grandes lumières que vous êtes je suppose que mon problème ne devrait pas trop vous poser de soucis, enfin je l’espère...

La petite histoire
j’ai décidé de finaliser un site que j’ai laissé à la traine pendant quelques mois, au moment de mettre à jour un composant (ZOO de YOOtheme) j’ai eu droit au suivant message d’erreur qui m’a empêché de terminer l’installation.



Ce message m’a vaguement rappelé le calvaire que j’avais vécu pour l’installation du composant Akeeba , sauf que sur ce coup-ci je suis en local, mais autant que pour la fois passée je pense que le souci vient des emplacements des dossiers logs et tmp qui empêchent le bon déroulement de l’installation, je m’explique. Ne pouvant pas installer ce composant j’ai comparé mon fichier configuration.php (en local) de mon premier site (on va l'appeler Stella Solaris parce que c'est son nom) avec le fichier configuration.php (en local lui aussi) du site sur lequel je travaille pour le moment (on va l'appeler Flypixel parce que c'est son nom). Je tiens à préciser que mes sites en local et mes bases de données sont dans un dossier partagé sur Dropbox ce qui me permet de pouvoir travailler autant chez moi que sur mon portable quand je suis dehors. Donc pour retourner aux fichiers configuration.php et plus spécifiquement aux variables log et tmp voici la différence que j’ai pu constater entre les deux sites en local:

Premier site: Stella Solaris
var $log_path = '~/Sites/stellasolaris_site_local/logs';
var $tmp_path = '~/Sites/stellasolaris_site_local/tmp';
Site actuel qui me donne des soucis: Flypixel
var $log_path = '/Users/lorenzo/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/logs';
var $tmp_path = '/Users/lorenzo/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/tmp';
Étrange non? si je regarde de près l'arborescence des dossiers log et tmp du site Stella Solaris, je suppose que le dossier Dropbox est considéré comme dossier racine (~) de mon compte utilisateur sinon je n’arrive pas à m’expliquer cette arborescence; j’ai donc effectué le changement et je me suis penché sur la même écriture du code de mon premier site vu que je n'ai rencontré aucun souci pour les différentes installations.
var $log_path = '~/Sites/flypixel_site_local/logs';
var $tmp_path = '~/Sites/flypixel_site_local/tmp';
Une fois effectué ces changements le composant ZOO s’est installé sans problèmes. Un message m'a indiqué que tout avait été bien installé. Seul hic, maintenant au moment de me reconnecter en mode backend j’ai droit à une page blanche. C’est l’impasse. Quelqu’un pourrait m’aiguiller sur la démarche à suivre pour débloquer cette situation? Merci.

... oups j’oubliais, à titre d’information je suis en v. 1.5.23

;)
Dernière édition: 26 Juil 2011 09:03 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Juil 2011 13:47 - 24 Juil 2011 13:57 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Page blanche
...après une bonne nuit blanche et juste quelques heures de sommeil, je suis de nouveau face à mon problème. J’ai effectué quelques recherches plus en profondeur et j’ai fait quelques changements au niveau du dossier administrator, mais comme résultat toujours la page blanche. Voici comment j’ai procédé.
Je dois dire que l’arborescence des dossiers log et tmp ne pas quitté l’esprit une seule seconde, ce symbole ~ (je ne me rappelle plus son nom... :huh: ) juste avant mon dossier Sites sans préciser que ce dernier se trouve dans mon dossier Dropbox m’a laissé perplexe, c’est pour cela que j’ai été voir dans le dossier administrator à la racine du site Joomla ce qu’il contenait, c’est là que j’ai trouvé autant pur le site Flypixel que pour celui du Stella Solaris un dossier nommé ~ J’ai donc décidé de renommer l’arborescence des dossiers des dossiers log et tmp pour les mettre à la racine du site parce que selon moi c’est là qu’ils doivent se trouver, donc (j’arrive à la fin de mon long discours :blush: )j'ai viré le dossier ~ et j’ai récrit l’arborescence ainsi pour les deux sites:

site Flypixel
var $log_path = '~/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/logs';
var $tmp_path = '~/Dropbox/Sites/flypixel_site_local/tmp';
site Stella Solaris
var $log_path = '~/Dropbox/Sites/stellasolaris_site_local/logs';
var $tmp_path = '~/Dropbox/Sites/stellasolaris_site_local/tmp';
Résultat: rien. Toujours la page blanche pour le site Flypixel. Petit détail que j’ai remarqué à l’affichage de la page blanche. Le favicon n’est plus celui de Joomla mais celui de MAMP...


avec ce petit détail je commence à croire que le problème se situe au niveau de la base de données et là ce n’est plus de mon ressort. Je vais attendre quelques réponses pour voir ce que vous en pensez sinon je pense que je vais réinstaller le site car il est encore en phase initiale, mais j’aurai voulu tout de même comprendre le comment et le pourquoi du problème et surtout pourquoi autant de mal pour installer une simple mise à jour d'un composant. Encore merci.

;)
Dernière édition: 24 Juil 2011 13:57 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2011 21:53 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Page blanche
...aucune idée? ...aucune piste à me donner? ...au fait tout mon blablabla pourrait se résumer que je n'arrive plus à entrer dans mon backend depuis la mise à jour du composant ZOO, ma question alors est: en éliminant les tables correspondantes au module ZOO est-ce que cela pourrait m'aider à rentrer dans l'administration de mon site?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2011 17:50 #4 par xillibit
Réponse de xillibit sur le sujet Re: Page blanche
Après ton premier message, j'aurais répondu que tu as un problème de droit, tu peux commencer par vérifier ça.

Tu as toujours une page blanche ?

As-tu accés au php.ini, si oui met display_errors sur E_ALL. Sinon, regarde dans ton log apache/php si tu vois une erreur relative à zoo.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2011 21:48 - 26 Juil 2011 21:49 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Page blanche
...bon bon bon, tout d’abord merci pour la réponse. Ma première question par rapport au premier point que tu soulèves, à savoir la vérification des droits, est-ce que cela est nécessaire même quand on est en local? Filezilla ne me donne pas la possibilité de changer les droits en local, par contre cela est possible sur le serveur distant.
Ensuite tu parles d’accès au fichier php.ini, où le trouver? N’est-ce pas un fichier qui se trouve sur le serveur distant? ... mais puisque je suis en local...
Dernière édition: 26 Juil 2011 21:49 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Juil 2011 14:29 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Re: Page blanche
...bon ben pour finir ne trouvant pas d'explication, pas de solution à cette page blanche j'ai fini par installer une nouvelle version de Joomla, au fait j'aurai du le faire dès le début puisque le site etait encore en phase initiale et cela m'aurait fait économiser 2 journées de casse-tête. Je garde de toute façon cette version "crashed" en local de mon site, si à l'occasion quelqu'un à une piste à me donner je suis preneur car si cela devait se reproduire avec un site en phase avancée cela me sera fort utile... et puis j'aime bien comprendre d'où proviennent les failles...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.842 secondes