Bonjour à tous,
Tout le monde connait Google analytics, une solution permettant de voir le passage, les statistique, le referencements... sur internet de vos sites Webs (si vous connaissez pas
www.google.com/analytics/)
L'outils google est l'un des plus répendu et des plus efficace surtout lorsque l'on veut que son site y soit référencé, ça donne un coup de pouce pour que google vous l'analyse et le face paraitre dans ça base de donnée.
Aujourd'hui en me baladant (et oui à 4h30 du matin

) je suis tomber sur Piwik, qui est aussi un site d'analyse pour vos stats... Pourquoi avoir piwik alors que google analyse est là? C'est la question que je me suis posé, est ma réflexion la voici:
- Piwik est un site comme Joomla, donc une sorte de CMS que VOUS hébergé sur VOTRE base de donnée donc cela reste plus ou moins privé (pas comme google...)
- Piwik étant hébergé sur votre "serveur" vous donne une analyse en temp réel !!!
- Piwik possède un système d'utilisateur ce qui permet d'avoir plusieurs utilisateur avec chacun un site attitrer...
- Possibilité d'enregistrer les données dans plusieurs format: (Export: CSV | TSV (Excel) | XML | Json | Php )
- ETC...
Enfin personnellement je trouve cette outil mieux que celui de google, même si je garderai toujours celui de google pour mon référencement chez eux ^^, mais 2eme système d'analyse, OUI !
Je vous laisse juger par vous même:
SITE PIWIK|--|
SITE DEMO PIWIK.
Je l'ai installé sur le serveur où il y a j!1.6B si certaine personne n'ont pas la possibilité de l'installer sur leur hébergement, envoyé moi un message prive avec:
Nom d'utilisateur souhaité
Mot de passe souhaité (modifiable par l'utilisateur par la suite)
Courriel
URL du site
Définition wikipedia:
Piwik est un logiciel libre de mesure de statistiques web, successeur de PhpMyVisites, conçu pour être une alternative libre à Google Analytics.