Je viens de refaire le site de ma société sous Drupal après n'avoir utilisé que joomla jusqu'ici...
Résultats:
Dans l'ensemble je trouve drupal mieux que Joomla, drupal ce monte brique par brique, j'ai l'impression qu'il y a plus de cohésion entre les composants
- il n'y a pas 20 composants pour faire la même chose (exemple sur joomla, Kunena/agora/ccBoard/... Jomsocial/Community Builder/Joomunity/...),
avantage: Stabilité, Fusion entre les composants, le template, les membres...
désavantage: Pour arrivé à un résulta comme Jomsocial, il faut pas mal d'heure de boulot...
- Les droits sont bien mieux gérer sur Drupal (d'ailleurs c'est en partie pour cela qu'il fond les amélioration sur J1.6... à la bonne heure

)
Les droits peuvent être distribuer au cas par cas (en natif, car il existe des composants sur Joomla qui le font... plus ou moins...)
- La gestion des thèmes est plus pousser avec drupal,depuis bien longtemps, on a la possibiliter de choisir la couleurs de tous (backgroud, police, lien) tous ceci sans se taper les feuilles CSS... (sauf si vos besoin sont avancer... sois moins de 20% des cas)
- Meilleurs gestion des Contenue, avec commentaire... (en natif... toujour

)
- Formulaire de contact (natif)
- Modification du classement des menus, blocs par glisser (sur joomla c'est soit des chiffre soit la petite fleche où il faut clique jusqu'a arrivé au bon emplacements...)
- Deplus, j'ai l'impression que Drupal ne laisse pas trop place au Payant (Exemple Joomla: jomsocial,sh404,docman,Smartformer...)
- L'administration mieux gérer vu qu'elle s'intègre au frontend, donc pour les participation à la création, modération ou autre, fini le
www.monsite.com/administrator/index.php?codesecret
- Sécurité, je pense que drupal et plus sécurisé que joomla (d'ailleurs la
maison blanche l'utilise)
Bon je vais pas écrire un paver sur les différences entre les 2 que l'on peu plus ou moins trouvé sur le net...
Pour un comparatif simple,
Joomla c'est windows, installation de logiciel complet facile, payant (et gratuit

)
Drupal c'est linux, fiable, performant plus de composants en natif, mais plus long à mettre en place pour obtenir par exemple un site communautaire...
Voila un peu ma petite expérience,
J'ai 1 site sous Drupal 7, 3 sites sous Joomla 1.5.XX (plus X site beta 1.6 qui servent à rien)
Après pour plus d'information, mon ami Google vous aidera...
Si vous avez des commentaires, si j'ai fait une erreur de jugement, faite moi part de vos remarque...