× Les solutions aux failles de Joomla - Signaler une faille concernant Joomla ou ses extensions.
L'accès au support pour les sites piratés est désormais uniquement réservé aux membres connectés

Question L'importance des mots de passe

Plus d'informations
26 Mar 2010 09:50 - 10 Nov 2010 15:06 #1 par lavsteph
L'importance des mots de passe a été créé par lavsteph
Bonjour,

je vais vous inviter à lire un article d'actualité qui met bien en avant l'importance des mots de passe, je suis sur que cela va vous donner à réfléchir.
Sujets supplémentaires :

Combien de temps peu résister un mot de passe (voir ce post )

Pièces jointes :
Dernière édition: 10 Nov 2010 15:06 par lavsteph. Raison: mise à jour + PDF

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2010 12:54 #2 par still31
Réponse de still31 sur le sujet Re:L'importance des mots de passe
Bonjour,

Et oui. D'ailleurs j'imagine qu'une bonne partie des sites sous Joomla! piratés (on en voit tous les jours sur les forums) ont en cause un mot de passe trop simple pour le compte admin. (script kiddies powa)

Un peu comme la grande mode à l'époque des piratages de comptes hotmail en série. 98% des cas à cause du MDP.

Il devrait y avoir peut-être y avoir plus de sensibilisation à ce sujet d'ailleurs.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Mar 2010 13:15 - 26 Mar 2010 13:16 #3 par aldo62
Réponse de aldo62 sur le sujet Re:L'importance des mots de passe
Merci de l'info lavsteph ;)

Cela renforce en plus l'idée qu'il est nécessaire de protéger l'accès à l'admin via la combinaison .htpasswd/.htaccess et/ou JSecure
Dernière édition: 26 Mar 2010 13:16 par aldo62.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2010 01:03 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:L'importance des mots de passe
still31 écrit:

Et oui. D'ailleurs j'imagine qu'une bonne partie des sites sous Joomla! piratés (on en voit tous les jours sur les forums) ont en cause un mot de passe trop simple pour le compte admin. (script kiddies powa)

La principale faille, n'est pas Joomla mais les ftp dont on a besoin pour gérer ce dernier, suite à mes supports je me sui fait une petite bibliothèque assez sympa sur le sujet ;)

Un peu comme la grande mode à l'époque des piratages de comptes hotmail en série. 98% des cas à cause du MDP.

C'est toujours d'actualité malheureusement :blush: , je ne vais pas donner les recettes mais ce n'est pas si compliqué que çà. :P

Il devrait y avoir peut-être y avoir plus de sensibilisation à ce sujet d'ailleurs.

je vais essayer de faire un petit topo là dessus, c'est une base trop souvent laissée de coté. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2010 11:50 #5 par Danakyl
Réponse de Danakyl sur le sujet Re:L'importance des mots de passe
Bonjour,
je confirme: blindé vos mots de passe, TOUS vos mots de passe !!
Premièrement l'identifiant et le MDP de votre compte d'hébergement.
2 : idem pour vos identifiants FTP !!
3: identifiants du backend joomla!
4: idem si vous avez un couple htaccess/htpasswrd

Tous ces identifiants doivent être différents et complexes !
J'entends pas complexe, des alternances de chiffres avec lettres majuscules et minuscules d'au moins 8 caractères (et pas de mots du dictionnaire ou date de naissance, dates historiques, formules physiques ou mathématiques (type e=mc2 ou pi=3.14)

Ne donnez vos identifiants à personne ! Ne les enregistrés pas dans le navigateur internet (sauf si votre ordi n'est utilisé que par vous !)

Je suis responsable TICE dans un collège: si vous voyez les erreurs commises par les élèves ET surtout mes collègues professeurs vous pleureriez (ou vous seriez mort de rire....)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Avr 2010 10:55 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:L'importance des mots de passe
Danakyl écrit:

Je suis responsable TICE dans un collège: si vous voyez les erreurs commises par les élèves ET surtout mes collègues professeurs vous pleureriez (ou vous seriez mort de rire....)

Salut,

regarde cet article , là je crois que tu va très vite avoir peur. :P

Pour ceux qui ne sont pas anglophones, vous pouvez utiliser un outil de traduction cela reste largement compréhensible. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.319 secondes