× Extensions Composants

Question RSMail et emailing en général / hebergeur

Plus d'informations
24 Jui 2010 10:49 #1 par PwrGuizmo
RSMail et emailing en général / hebergeur a été créé par PwrGuizmo
Bonjour,

Je débute et je me heurte à un problème. J'envisage un emailing de 10.000 adresses emails. Seulement, je sais que les hebergeurs ont des restrictions sur l'envoi de mail (politique antispam) ainsi, le mien (online.net) a 1 limite sur l'envoi d'email php de "35 destinataires par appel de la fonction phpmail" (en clair dans le texte de leur faq). J'utilise le composant RSMAIL ! de Rsjoomla et là, la seule option relative à l'envoi que je trouve c'est "Number of emails to send per session:"par défaut la valeur est à 100.

Ainsi ma question est : Dois-je mettre la valeur 100 à 35 pour correspondre à ce que souhaite mon hebergeur ? ou alors rien à voir et ainsi comment faire pour envoyer mes 10.000 emails sans me faire shooter par mon hebergeur.

Merci d'avance pour vos bonnes idées/infos...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2010 02:21 - 26 Jui 2010 16:05 #2 par Dompeche
Réponse de Dompeche sur le sujet Re:RSMail et emailing en général / hebergeur
Bonsoir,

Concernant ton problème de configuration, la solution que tu proposes est la bonne modifié le nombre d'email envoyés par session.
Il faut que tu le mette au plus à 35 pour correspondre aux limitations de ton hébergeur, par sécurité il faudrait que tu le baisses à 30 par envoi.
le deuxième paramètre important est le nombre d'Emails envoyés par heure qui devra être un multiple de ton premier paramètre.

Maintenant si tu dois envoyé 10000 mails pour un envoi la charge de ton serveur (si mutualisé) va être importante, ce qui peut aussi te causer des problèmes avec ton hébergeur.

Cordialement
Dominique
Dernière édition: 26 Jui 2010 16:05 par Dompeche.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2010 09:24 #3 par PwrGuizmo
Réponse de PwrGuizmo sur le sujet Re:RSMail et emailing en général / hebergeur
Bonjour,

Merci pour tes conseils Dompeche.
Le nombre d'emails envoyés par heure n'est pas paramétrable dans RSMAIL (hormis pour un script cron), que je ne maitrise pas encore.

Toutefois, en cherchant chez online.net, la restriction du nombre d'email par heure semble être sur les envois smtp pas en php mail().
D'ailleurs cette limite est quand même assez short (100 emails par heure) !!!

Moi j'ai comme l'impression que RSMAIL va tout balancer d'un coup.

Qu'en penses-tu ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2010 20:33 #4 par neocorp
Réponse de neocorp sur le sujet Re:RSMail et emailing en général / hebergeur
???!!!
Autant de mail, c'est une chose mais la limite? tu as un mutu? Pour autant d'inscription? :blink:

On t'aide? A toi d'aider alors :D Donnant/Donnant
A bossé sur la J1.6 et a arrêté joomla :/

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2010 23:30 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:RSMail et emailing en général / hebergeur
Bonsoir,

j'ai bien peur que sur un mutualisé ce type de requêtes soit bien compromise.

De plus Online est loin d'être une référence au niveau qualité et suivi d'hébergement, donc prend des pincettes.

Ne connaissant pas RSMAIL, difficile de te conseiller sur ses paramétrages, mais il existe d'autres extensions pour les envois de mailing, dont celui que j'utilise ACYMAILING qui est une rolls en la matière ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.252 secondes