× Extensions Composants

Question RSMail et emailing en général / hebergeur

Plus d'informations
24 Jui 2010 10:49 #1 par PwrGuizmo
RSMail et emailing en général / hebergeur a été créé par PwrGuizmo
Bonjour,

Je débute et je me heurte à un problème. J'envisage un emailing de 10.000 adresses emails. Seulement, je sais que les hebergeurs ont des restrictions sur l'envoi de mail (politique antispam) ainsi, le mien (online.net) a 1 limite sur l'envoi d'email php de "35 destinataires par appel de la fonction phpmail" (en clair dans le texte de leur faq). J'utilise le composant RSMAIL ! de Rsjoomla et là, la seule option relative à l'envoi que je trouve c'est "Number of emails to send per session:"par défaut la valeur est à 100.

Ainsi ma question est : Dois-je mettre la valeur 100 à 35 pour correspondre à ce que souhaite mon hebergeur ? ou alors rien à voir et ainsi comment faire pour envoyer mes 10.000 emails sans me faire shooter par mon hebergeur.

Merci d'avance pour vos bonnes idées/infos...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2010 02:21 - 26 Jui 2010 16:05 #2 par Dompeche
Réponse de Dompeche sur le sujet Re:RSMail et emailing en général / hebergeur
Bonsoir,

Concernant ton problème de configuration, la solution que tu proposes est la bonne modifié le nombre d'email envoyés par session.
Il faut que tu le mette au plus à 35 pour correspondre aux limitations de ton hébergeur, par sécurité il faudrait que tu le baisses à 30 par envoi.
le deuxième paramètre important est le nombre d'Emails envoyés par heure qui devra être un multiple de ton premier paramètre.

Maintenant si tu dois envoyé 10000 mails pour un envoi la charge de ton serveur (si mutualisé) va être importante, ce qui peut aussi te causer des problèmes avec ton hébergeur.

Cordialement
Dominique
Dernière édition: 26 Jui 2010 16:05 par Dompeche.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations