× Extensions Composants

Important Installer Jreviews et IonCube

Plus d'informations
29 Juil 2009 01:28 #1 par fleche59
Installer Jreviews et IonCube a été créé par fleche59
Bonjour,

Je souhaite créer un site de notation avec le composant Jreviews. Il existe une version de démo que j'ai tenté d'installer. Or, celle ci ne fonctionne pas. J'obtiens ce message en backend:

"Site error: the file /homepages/10/d236117341/htdocs/asbl/components/com_jreviews/jreviews/admin_controllers/my_controller.php requires the ionCube PHP Loader ioncube_loader_lin_4.4.so to be installed by the site administrator."

J'ai donc besoin d'installer "Ioncube PHP loader" pour que jreviews fonctionne. Or, je ne trouve pas de documentation française qui me permette de résoudre ce problème.

Je suis héberger chez 1&1 (Pack perso initial). J'utilise Joomla 1.5.13 (la dernière à ce jour) pour ce site.

Voici mes questions:

Comment procéder afin de faire fonctionner ce composant? Faut il installer Ioncube PHP Loader? Si oui, comment?

Merci par avance à la communauté pour son aide généreuse et bénévole.

PS: N'étant pas de formation informatique, ni expert en la question; merci de bien vouloir répondre à cette question clairement afin que je puisse suivre pas à pas. Merci encore.

Amicalement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2009 09:12 #2 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Installer Jreviews et IonCube
bonjour et bienvenu,


Rien de plus simple! ioncube doit être installé sur ton serveur par ton hébergeur ! et c'est lui le seul qui puisse le faire!

donc en résumer! il faut écrire un mail a ton hébergeur lui demandant d'installer pour toi le module ioncube loader si non il va te donner la procédure complète: comment faire


Est ce claire?

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2009 09:15 #3 par fleche59
Réponse de fleche59 sur le sujet Re:Installer Jreviews et IonCube
Très bien merci. Je leur envoi un mail de ce pas et je vous donnerai leur réponse.

Merci encore.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Juil 2009 20:24 #4 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Installer Jreviews et IonCube
salut,
sinon pour des simples tests en local voici la procédure : www.ioncube.com/loader_installation.php

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2009 20:44 #5 par fleche59
Réponse de fleche59 sur le sujet Re:Installer Jreviews et IonCube
Bonjour,

J'ai envoyé un mail à 1&1 qui m'a répondu ceci:

"Suite à votre demande, nous vous informons que cette installation
nécessite le protocole SSH non disponible depuis le pack que vous
souscrivez chez 1&1 Internet."

Une solution alternative peut-elle exister? Je ne connait pas le SSH et 1&1 n'en fait pas mention dans ses packs. Comment-puis je faire?

Merci pour vos réponses. Je tiens à remercier Lotfi et son retour rapide!

Ps: J'ai remarqué que Joomla.fr(joomlafrance) était mort... ou quasiment mort... Quelqu'un pourrait me dire pourquoi? Plus d'extensions, plus de réponses sur les forums, rien quoi.

Amicalement.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Juil 2009 21:03 #6 par lotfi_universal
Réponse de lotfi_universal sur le sujet Re:Installer Jreviews et IonCube
bonsoir et merci pour tes complément,

Tu peut simplement migrer ton pack vers une pack qui te permet d'installer jreview ou peut être tu peut choisir un autre composant de meme nature et qui ne contien pas du code crypté!

comme solutions alternatives: équivalant a jreviews: joomsuite content (c'est un géanat) et avec les templates et plugins payant de celui ci tu peut faire tout et sans jreview........ :S :angry: que je préfère pas (avis personel)
Mtree aussi et qui mérite un payement et c'est pas cher comme jreviews ( et pour voir la démonstration : il y a joomla extensions directory créer avec mtree)......

Pas de support en MP sans y être invité.
Merci de vous conformer aux règles du forum

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.387 secondes