× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question [Réglé] Problème de connexion à l'interface d'administration (joomla 1.5)

Plus d'informations
14 Sep 2014 15:18 - 14 Sep 2014 16:04 #1 par Chrisdepam
Bonjour, :)

Sur le site web d'une association nous avons les messages d'erreurs suivants lors de l'identification à l'interface d'administration de joomla (version 1.5) :

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/ecos/public_html/libraries/openid/Auth/OpenID/Consumer.php on line 274

Deprecated: Assigning the return value of new by reference is deprecated in /home/ecos/public_html/libraries/openid/Auth/OpenID/Consumer.php on line 276


J'ai pensé à un problème de version php et contacté l'hébergeur (O2Switch) mais sans succès, c'est pourquoi je sollicite votre aide. Une mise à jour du site en version 2.5.X ou 3.X pourait-elle régler le problème ? :unsure:

désolé mauvaise section, sujet à déplacer... :blush:
Dernière édition: 14 Sep 2014 16:04 par Chrisdepam.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Sep 2014 20:58 #2 par Simon
Bonjour,

existe-il une sauvegarde saine de ce site ?
Si oui, il pourrait être intéressant de la remonter, par exemple en local.

Une mise à jour du site en version 2.5.X ou 3.X pourait-elle régler le problème ?

Attention, passer de Joomla 1.5 vers Joomla 2.5 ou 3.x n'est pas une simple mise à jour, mais une migration. Pour cela voir cet article :
www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...mla-1-5-a-joomla-2-5

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
14 Sep 2014 22:53 #3 par Chrisdepam
Merci pour votre aide,

Oui, il existe une sauvegarde locale assez ancienne mais saine du site.
Le problème de la migration via jUpgrade c'est que nous n'avons plus accès à l'interface d'administration.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
15 Sep 2014 01:14 #4 par tramber91
Curieux que o2switch ne t'ai pas répondu
sinon pour la version de php tu va sur ton cpanel
statistics/expand statistics et tu touve ta version de php, j'ai 5.4.28 chez o2switch



il faut que tu fasse ta migration en local, tu as essayé avec le serveur 2GO présenté par Sarki
l'auteur ne fait malheureusement plus de maj (surtout au niveau version de php) mais pour ton cas c'est peut etre une piste pour atteindre la partie admin

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
15 Sep 2014 09:14 - 18 Sep 2014 20:29 #5 par Chrisdepam
O2Switch m'a répondu mais ils n'ont pas réussi à régler le problème.
Je vais tenter la migration en local à partir de la dernière sauvegarde saine.

a+ ;)

edit : l'accès à l'interface d'administration est rétabli, j'ai dépublié l'authentification openID dans la BDD.
Dernière édition: 18 Sep 2014 20:29 par Chrisdepam.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
20 Sep 2014 15:46 #6 par lavsteph
Bonjour,

je clos donc le sujet, une réouverture est possible sur une simple demande en MP ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.279 secondes