Question Améliorer la vérification de l'eMail

Plus d'informations
20 Sep 2013 17:20 - 29 Sep 2013 22:59 #1 par fjacques
Améliorer la vérification de l'eMail a été créé par fjacques
Bonjour,

Il est possible, dans un eMail, de mettre un "commentaire" entre ()

Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.


Cela pourrait donc être utilisé pour mettre un même mail à plusieurs contacts, mais hélas J! refuse qu'un adresse mail contienne ( ou ) !

Est il possible de modifier le filtre testant cela ?

Merci d'avance !
Jacques
Dernière édition: 29 Sep 2013 22:59 par lavsteph. Raison: édition pour éviter un possible spam

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Sep 2013 09:00 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Améliorer la vérification de l'eMail
Bonjour,

tu souhaites faire cela dans quels cas ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Sep 2013 21:11 #3 par fjacques
Réponse de fjacques sur le sujet Améliorer la vérification de l'eMail
Bonjour,

Sur notre site associatif, il y a des familles, hors l'inscription se faisant par le site chaque membre doit avoir un profil. Mais dans une même famille, ils n'ont pas tous un mail. On a donc plusieurs profils avec le même mail.

En 1.5 j'avais changé le paramètre dans la config, j'essaye de trouver une solution différente en 2.5.

Mais du coup j'ai quand même changé le paramètres, je ne sais pas encore si ça fonctionne...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Sep 2013 23:58 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Améliorer la vérification de l'eMail
Bonsoir,

je comprends mieux ta demande maintenant ;)

Voilà je vais être un peu abrupt dans ma réponse, plusieurs adresses de courriel sur le même compte c'est une possible porte ouverte niveau sécurité, franchement je te déconseille ce genre de modification sachant que beaucoup de solutions de courriel gratuite existent dont pour ne pas citer l'une des meilleurs .... Bon je le fais quand même GMail qui est la plus simple des solutions et est de plus sécurisée par une double authentification via un téléphone mobile.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2013 12:04 #5 par fjacques
Réponse de fjacques sur le sujet Améliorer la vérification de l'eMail
Oui, je suis bien d'accord, mais quand je voie les difficultés que j'ai pour que mes utilisateurs se servent correctement du site, leur demander de se créer un mail semble inaccessible !

J'avais pensé leur attribuer d'office un mail "club" genre nom.prenom@leclub.com, mais là c'est à moi que ça rejoute du boulot pour mettre en place les reroutages...

Le pb de sécurité ne me semble pas être une bien grosse menace, face au problème des membres mal ou non inscrits !

Je vais continuer à y réfléchir, mais j'aimais bien l'idée du commentaire dans le mail.

A+ !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2013 22:44 #6 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Améliorer la vérification de l'eMail

fjacques écrit: Oui, je suis bien d'accord, mais quand je voie les difficultés que j'ai pour que mes utilisateurs se servent correctement du site, leur demander de se créer un mail semble inaccessible !

Bonsoir,

l'accès à un support numérique n'est pas anodin, il faut avoir un minimum de connaissances basiques dont les adresses de courriel, là je ne dérogerais pas à mes règles de sécurité, ceux qui te proposerons un hack (modification du noyau de joomla sont/seront de inconscients)

J'avais pensé leur attribuer d'office un mail "club" genre nom.prenom@leclub.com, mais là c'est à moi que ça rejoute du boulot pour mettre en place les reroutages...


Quand on a la responsabilité d'un site, il faut penser à tout et souvent mettre les mains dans le cambouis.

Le pb de sécurité ne me semble pas être une bien grosse menace, face au problème des membres mal ou non inscrits !

Détrompes-toi chaque action sur le code d'un CMS ou l'une de ces extensions sans connaissance, entraîne des risques potentiels de sécurité, sinon à quoi servirait les équipes de développeurs dédiée sur ce sujet.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.228 secondes