Question Problèmes CSS ?

Plus d'informations
04 Avr 2014 21:32 - 08 Avr 2014 00:02 #1 par Andy
Problèmes CSS ? a été créé par Andy
Hello,

Si vous avez un peu de temps, pourriez-vous m'aider à pallier à ces différences de comportement de ma page web (www.damay-informatique.be/jdl) en fonction des navigateurs Internet Explorer 11, FireFox 28.0 et Chrome 33.0.1750.154 ?
Le site est développé sur une base Joomla 3.2.3. La page est construite en assemblant des modules de type "Contenu personnalisé".

A. Problème de padding
1) La partie entête (top menu, logos) reste affichée en permanence. Les points de menu pointent vers des "ancres" et la partie de page visée s'affiche avec un padding de 155px pour s'afficher juste sous l'entête. Les modules sont affectés à la position 2. Résultats :
  • FireFox : OK sauf "Contact".
  • Chrome : NOK dans tous les cas, comportement différent dans le cas "Contact".
  • IE : OK sauf "Contact".
2) Dans le cas du point de menu "Contact" qui affiche la dernière partie de la page avant le "footer", le padding ne fonctionne dans aucun des naigateurs. Cette partie de page est composée de 3 modules : 1 module à la position 2, 1 module à la position 23 et le dernier à la position 24. Le problème se produit seulement lorsque les 2 modules en position 23 et 24 sont activés.

B. Comportement bizarre des diaporamas photos (PicasaWeb Adobe Flash Player)
Dans Internet Explorer (et uniquement dans ce cas), lorsque l'on fait défiler la page, les fenêtres des diapos défilent en avant-plan par rapport à l'entête et non à l'arrière-plan comme dans les autres navigateurs ...

Mes connaissances en CSS étant plutôt limitées, je n'arrive pas à comprendre ce qui se passe ... Si quelqu'un peut m'aider ...

Bàv,

Andy
Dernière édition: 08 Avr 2014 00:02 par Andy. Raison: Erreur dans l'URL en cause ... Remplacer www.damay-informatique.be par www.damay-informatique.be/jdl

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Avr 2014 16:12 #2 par Andy
Réponse de Andy sur le sujet Problèmes CSS ?
Hello,

Le problème de padding est résolu.

Plutôt que travailler avec une propriété de style dans la balise ancre (style="padding-top:155px;"), j'ai ajouté la classe CSS suivante dans le template.css :
.anchor
{
position: relative;
top: -155px;
}
Dans la balise ancre, j'ai remplacé le style précité par la référence à la classe "anchor" :
<a class="anchor" name="organisation"></a>
Et cela fonctionne dans les 3 navigateurs.

Par contre, le problème B. n'est toujours pas résolu ...

Personne n'a d'idée ?

Bàv,

Andy

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Avr 2014 20:41 #3 par Andy
Réponse de Andy sur le sujet Problèmes CSS ?
???

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.143 secondes