Résolu [Réglé] message d'erreur : Warning: Illegal string offset 'active' in H:...

Plus d'informations
01 Sep 2014 14:55 #1 par miqui
Bonjour,

Sur Joomla 1.5.26.
Suite à une tentative d'attaque de notre site chez OVH, ce dernier en a bloqué l'accès.
J'ai pensé que la meilleure démarche pour pallier à cette situation était de faire évoluer le site de 1.5 à 2.5 puis 3.x. N'ayant plus accès au site distant, je vais tenter la mise à jour en local avant de le transférer chez OVH.
Ayant en local une sauvegarde de mars dernier, j'ai transféré le BD distante sur la sauvegarde de mars.
Le transfert semble s'être fait correctement et le site s'ouvre avec les derniers articles écrits le jour même de l'attaque. Cependant les message suivants apparaissent :

En frontend, en bas de page, quelle que soit la rubrique du module concerné :

Warning: Illegal string offset 'active' in H:\xampp\htdocs\Joomla 1.5\templates\phoca_acero2\html\pagination.php on line 129

Warning: Illegal string offset 'active' in H:\xampp\htdocs\Joomla 1.5\templates\phoca_acero2\html\pagination.php on line 135

En backend, dans « Gestion des articles » :

Warning: Creating default object from empty value in H:\xampp\htdocs\Joomla 1.5\administrator\components\com_content\controller.php on line 96

Je me suis aperçu que quelques liens d'images, les dernières en date, avaient disparu. Après remise à jour, le problème demeure.
Par ailleurs, j'ai mis, dans « administration générale/paramètres du serveur » : « rapport d'erreurs » sur « aucun », comme lu par ailleurs sur le web. Rien de changé. Les mêmes messages « Warning :... » sont toujours là.

Je sollicite votre aide. Par avance merci à vous.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2014 15:13 #2 par Simon
Bonjour,

ces messages sont des warnings, il est possible de ne pas les afficher en désactivant le rapport de d"rieur de Joomla! dans la configuration générale du site.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Sep 2014 21:08 #3 par miqui
Bonjour Simon,

C'est ce que j'avais effectivement vu sur le web, et c'est pourquoi dans "configuration générale/paramètres du serveur/rapport d'erreurs" j'avais coché sur "aucun", comme évoqué dans mon message ci-avant. Mais rien n'a changé. Les warnings sont toujours là !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Sep 2014 14:51 #4 par Simon
Bonjour,

désolé, je n'ai pas été assez clair, je parlais du paramètre Système => Configuration => Serveur => Rapport d'erreurs, à régler sur "Aucun".

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 09:22 - 03 Sep 2014 09:25 #5 par miqui
Simon,

Non, je crois que tu as été assez clair, cependant la manœuvre ne réussit pas.
Voici une image de la configuration des options paramètres serveur.

Fichier attaché :


Merci pour ton aide.
Dernière édition: 03 Sep 2014 09:25 par miqui. Raison: Erreur sur url image

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 13:05 - 03 Sep 2014 13:13 #6 par Simon
Sur l'article suivant, tu trouveras d'autres méthode pour désactiver ce rapport d'erreur, par exemple avec le fichier configuration.php :
www.aesecure.com/fr/blog/error-reporting.html

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 03 Sep 2014 13:13 par Simon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.206 secondes