Résolu [Réglé] message d'erreur : Warning: Illegal string offset 'active' in H:...

Plus d'informations
03 Sep 2014 14:35 #7 par miqui
Simon,

Je n'y arrive pas...
Mais en définitive, est-ce rédhibitoire pour procéder au passage en 2.5.x ?
Qu'en penses-tu ?
J'aurai d'ailleurs sans doute besoin de tes services pour cette évolution du 1.5 au 2.5.x.

A te lire, et merci encore.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 15:16 #8 par Simon

Mais en définitive, est-ce rédhibitoire pour procéder au passage en 2.5.x ?

Non, je ne pense pas. Dans tous les cas, il est nécessaire de faire cette migration sur un site de test.

J'aurai d'ailleurs sans doute besoin de tes services pour cette évolution du 1.5 au 2.5.x.

Le forum est là pour ça ;)
As tu cet article :
www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...mla-1-5-a-joomla-2-5

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Sep 2014 15:21 #9 par miqui
Simon,

OK. Je vais donc me lancer dans l'évolution (non sans une certaine appréhension...).

As tu cet article :
www.aide-joomla.com/tutoriels/administre...mla-1-5-a-joomla-2-5

Oui bien sûr ! Car j'ai vraiment besoin de toute aide.

A bientôt.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2014 10:42 #10 par miqui
Simon,

Dans les prérequis de migration, je m'aperçois que le template du site (phoca acero) n'est pas compatible 2.5 !...
Que me faut-il faire ?
Existe-t-il une procédure particulière qui puisse m'aider ou vaut-il mieux créer un nouveau site avec beez5 par exemple (lourd) !
Dans ton tuto, tu parles d'autres solutions de migration (Migrate me et J2XML importer). Je ne connais pas l'Anglais (!), cependant est-ce que J2XML importer, par exemple, ou Migrate me pourraient m'être utiles, ou vaut-il mieux s'en tenir à jUpgrade ?
Par ailleurs, quand il est écrit "Avez-vous modifié des fichiers du noyau de Joomla! ? "... Qu'est-ce que le noyau de Joomla, où se trouve-t-il ?
Comme tu le vois je suis en panne....

A bientôt de te lire, et merci pour ta patience.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2014 10:51 #11 par Simon

Dans les prérequis de migration, je m'aperçois que le template du site (phoca acero) n'est pas compatible 2.5 !...
Que me faut-il faire ?

Dans ce cas, soit migrer le template ( magazine.joomla.org/issues/issue-may-201...emplate-to-Joomla-25 ) soit en choisir un nouveau.

Dans ton tuto, tu parles d'autres solutions de migration (Migrate me et J2XML importer). Je ne connais pas l'Anglais (!), cependant est-ce que J2XML importer, par exemple, ou Migrate me pourraient m'être utiles, ou vaut-il mieux s'en tenir à jUpgrade ?

Ce sont des outils différents. J2XML permet de migrer le contenu et les utilisateurs d'un site vers un autre (tu trouveras un tutoriel sur mon site) MigrateMe permet de passer directement à Joomla 3, ce qui serait une bonne idée dans ton cas.

Par ailleurs, quand il est écrit "Avez-vous modifié des fichiers du noyau de Joomla! ? "... Qu'est-ce que le noyau de Joomla, où se trouve-t-il ?
Comme tu le vois je suis en panne....

Les fichier core de Joomla! sont les fichiers "de Joomla! lui même". Lorsque l'ont souhaite faire certaine modifications, il faut utiliser les surcharges et surtout ne pas toucher les fichiers core car ils sont écrasés lors des mises à jour.
Par contre, seul toi peut savoir si ces fichiers ont été modifiés ;)

Pourrais-tu donner l'adresse du site à migrer ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Sep 2014 13:58 #12 par miqui
Simon,

Merci pour ta diligence et ton soutien éclairé.
Pour répondre à cette question :

Pourrais-tu donner l'adresse du site à migrer ?

, malheureusement ceci est impossible puisque OVH en a bloqué l'accès suite à tentative de piratage...

A bientôt.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.209 secondes