Question Indexation Google

Plus d'informations
18 Déc 2014 19:20 - 18 Déc 2014 21:04 #1 par porcini
Indexation Google a été créé par porcini
Hello,
j’ai un problème concernant l’indexation sur Google, j’ai déjà posté un message sur le forum de Joomla , seul Christophe de aeSecure m’a proposé une solution qui a fonctionné pendant quelques jours, après le problème est revenu.

En quelques paroles: Google indexe les images qui sont dans une galerie d’image publiée par le composant Widgetkit de YOOtheme. Le module Widgetkit a été intégré dans un article en page d’accueil.

Autre souci: la description (sitelinks) pour la section "Cuisine" n’est pas correcte.
Mon arborescence des menus:

Menu Restaurant
- Le lunch
- Cuisine
- Bar

Menu Infos
- Contact et infos
- Les amis du Toukoul

Google par contre affiche l'info dans le "sitelink" de façon désordonnée, bref c’est la pagaille… pourtant la sitemap que j’ai fournie a Google est correcte et les autres résultats de la recherche aussi sont corrects…
Cela fait plus d’une semaine que je parcours et modifie les options dans webmastertools, mais je n’arrive à rien… si quelqu’un pouvait me donner un coup de main pour résoudre ce problème… merci ;)

Dernière édition: 18 Déc 2014 21:04 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2014 06:55 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Indexation Google
Bonjour,

le problème est délicat, car Google n'a pas beaucoup de contenu à indexer don, il prend ce qui arrive en premier.
La balise description est bien renseigné, mais Google doit certainement ne pas la trouver en relation avec le contenu de la page.

As-tu déja regardé le code de ta page ? Celui-ci affiche des lignes étranges pour les images.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Déc 2014 10:23 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Indexation Google
Bonjour Simon et merci pour l'intérêt à mon problème...
Quand tu parles de "lignes étranges pour les images" tu fais allusion à la suite de chiffres après le nom de l'image?



... et concernant l''info dans le "sitelink", pourquoi Google place mes autres liens dans "Cuisine", les liens "Contact et infos, les amis du Toukoul, Newsletter" font partie d'une autre catégorie, ils n'ont rien à faire dans "Cuisine"...
Puisque je suis en train de retourner le problème dans tous les sens, est-ce que par hasard JCHOptimized ne serait pas le coupable pour l'un et/ou l'autre problème?

Merci ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2014 23:01 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Indexation Google
... plus aucun avis sur la question? :unsure:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Déc 2014 15:31 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Indexation Google
... j'ai résolu le problème du "sitelink", mais pour les images de la galerie le problème est toujours là :(
Puisqu'apparemment j'ai posé une colle, vous auriez une adresse de contact pour Google à me conseiller...?

Merci ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Jan 2015 22:37 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Indexation Google
Bonsoir tout le monde :)
... j'avais posté la question aussi sur le forum de Google et je dois avouer qu'ils ont été rapides et efficaces.
Voici le lien qui explique comment s'y prendre et qui devrait résoudre mon problème:

User-agent: Googlebot-Image
Disallow: /images/mon_dossier_images/*.jpg

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.951 secondes