Question [Résolu] Dans la page de 3 colonnes, la colone gauche disparait en mode "lire la suite"

Plus d'informations
28 Fév 2015 14:46 - 28 Avr 2015 16:55 #1 par miqui
Bonjour.
La page du site en question, "inicit24.net", est formée de trois colonnes : une centrale pour les articles, et deux latérales pour les menus des modules.
je suis sous joomla 3.3.6, version PHP 5.5.21 (en distant, chez OVH) , Version Bdd : 5.1.73. Le template utilisé est Beez3 pour le site et Isis en admin.
le problème : Alors qu'un article est affiché normalement dans la colonne centrale, s'il comporte le bouton "lire la suite" et que l'on clique dessus - Exemple dans "Informations et opinions"/"Échanges d'électricité" - la page passe en deux colonnes (la colonne de droite se plaçant en dessous de celle de gauche) et la suite du texte apparaissant sur le fond vert de la page, alors qu'il est normalement sur fond de couleur sable.
Je n'arrive pas à trouver la cause. Ai-je modifié quelque chose ? je ne m'en souviens pas.
Merci par avance pour votre aide.
Dernière édition: 28 Avr 2015 16:55 par miqui. Raison: Résolu

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2015 16:38 #2 par tramber91
Il me semble qu'i y a un pb avec le fichier index.php du template

accueil


article


des fermetures de div en trop qui fait que la colonne de droite est en dehors de la zone centrale

pas de modif à ce niveau ?

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2015 18:18 #3 par miqui
Tramber91
Merci pour ton attention.
Je ne suis pas sûr en langage informatique,... aussi sur ton indication je suis allé jeter un oeil dans l'index.php en le comparant à l'index.php du même site que j'ai en local, et qui ne présente pas ce problème (c'est ainsi que l'on se rend compte qu'il est toujours utile d'avoir l'image du site distant en local).
Les deux sont semblables en terme de <div>....</div>.
Bizarre !
Je viens également de me rendre compte que non seulement la colonne de droite passe à gauche, sous cette dernière, mais aussi que le texte proposé reprend à la coupure de "lire la suite", alors qu'habituellement c'est le texte entier qui apparaît.
A te lire.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Fév 2015 18:48 #4 par tramber91
Si je comprend bien
cela marche en local mais pas en live ?
Idée
tu renommes ton répertoire template/beez3 du site live par template/beez3_old
tu copies le repertoire template/beez3 site local vers le site live

et dis moi si cela marche ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Mar 2015 12:06 #5 par miqui
Je viens de faire l'opération, mais rien ne change. toujours le même problème.
Par contre, je ne suis pas sûr de la manip.
En effet une fois le transfert du template Beez3 local vers le répertoire template distant exécuté, dans la gestion des "templates : styles" j'ai deux Beez3 : "Beez3" et "Beez3-défault(2)". L'étoile de la colonne "défault" de Beez3 est à l'orange et la colonne "Assigné" est marquée d'un V de couleur verte. En portant le pointeur sur ce V j'ai l'information "affecté à 6 éléments de menu". Qu'est-ce à dire ? Dans cette configuration, ça ne marche pas.
Si je sélectionne "Beez3-défault(2), dans la colonne "défault" l'étoile passe à l'orange mais le V de couleur verte ne change pas, il reste sur la ligne de "Beez3". Dans cette configuration ça ne marche pas non plus, mais est-ce que "Beez3-default(2)" est alors bien actif ?

A bientôt.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Mar 2015 00:24 #6 par tramber91
cela marche en local mais pas en live ?
tu confirmes ?

C'est quoi ce Beez3-défault(2) ?
tu avais deja ce repertoire sur ton site ? c'est toi qui la créé ?

j'ai l'information "affecté à 6 éléments de menu". Qu'est-ce à dire ?

Tu peux affecter différents element de menu à un template différent, cela pourrait expliquer le problème

Beez3, affecté à la page d'accueil
et Beez3-défault(2) à tes catégories

Si tu n'as pas de Beez3-défault(2) sur ton site local, supprimes le a mon avis

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.122 secondes