Question Licence extensions

Plus d'informations
27 Mar 2015 21:10 #1 par porcini
Licence extensions a été créé par porcini
Bonsoir tout le monde ;)
... juste par curiosité, comment vous facturez au client les extensions ayant une licence multi-sites (par ex: JCE, Akeeba Backup Pro, JEvents ...)?

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2015 23:35 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Licence extensions
Bonsoir,

là il faut déjà savoir si la revente est autorisée et là je suis loin d'être sur que cela soit légal, à vérifier quand même.

Un client paye un service + son NDD + son hébergement donc pour moi logiquement il devrait payer les licences pour son site, comme cela il est sur que tous lui appartient.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2015 23:37 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Licence extensions
... donc en réalité les licences multi-sites sont à titre personnel...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mar 2015 23:56 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Licence extensions
a vérifier car je ne suis pas sûr, mais à ma connaissance oui

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2015 07:14 #5 par serge
Réponse de serge sur le sujet Licence extensions
la plupart du temps, les licences multi sites le sont par renouvellement.
quand j'installe des produits payants, je ne manque pas de le dire au client.
il sait qu'il devra payer à un moment une licence, s'il continue sans moi.
tant que je m'occupe de la maintenance de son site, j'inclus et donc ne repaye pas une licence pour le client.
ce qui me semble normal, ce sont mes outils, ils n'ont pas à payer.

il arrive également que la licence soit liée à du support : si le client te demande le support, normal que tu soit rémunéré, par contre si le problème doit être résolu par le support je dis au client de s'y inscrire.

le tout étant d'être honnête !
la plupart des licences multi sites sont d'ailleurs proposées comme solutions "pro" pour des agences

- akeeba pro : je l'installe et ne mets pas le code de mise à jour, je fais les mises à jour dans le cadre de la maintenance
- templates : selon le cas, je demande au client de payer, si j'ai un compte je l'installe en précisant que les mises à jour seront en plus.
- jce addons : possibilité de créer des sous compte : j'installe le code de mise à jour et le desactive si je ne fais plus la maintenance.

maintenant, soyons francs : si tu achètes du multisite c'est pour faire des économies et faire faire des économies à tes clients, comme un grossiste. Si tu ne caches pas la provenance des tes composants (je l'ai vu faire) cela me semble juste et tu apportes de futurs clients à la fin de la période de maintenance (ou de lancement selon le cas)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: porcini

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Mar 2015 10:09 - 28 Mar 2015 10:13 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Licence extensions
Bonjour,
…tu l'as bien dit, ce sont les outils pour mettre en place le site donc ils devraient être compris dans le prix final de la réalisation du site, par contre les mises à jour de ces extensions à mon avis devraient être compris dans le prix de la "maintenance" du site.
Je prends l'exemple de JEvents (mais il y en a un paquet dans le même cas), l'extension est payante en version Pro, est multi-domaine et le forum Pro est synonyme de support.
Voici où j'ai du mal à me positionner: j'achète l'extension, j'intègre le prix de l'extension dans le prix final de la réalisation du site et les mises à jour de l'extension sont considérées comme de la maintenance du site.
Si maintenant je dois créer un deuxième site avec JEvents et pour un autre client, comment facturer le composant?
Logiquement je devrais racheter une deuxième licence et le problème est réglé, donc au final, comme j'ai écrit plus haut, les licences multi-sites sont à titre personnel, par exemple si un même client a plusieurs sites avec la même extension…
Dernière édition: 28 Mar 2015 10:13 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.401 secondes