Question Fichier à exécuter

Plus d'informations
12 Nov 2015 17:08 #1 par jcb
Fichier à exécuter a été créé par jcb
Bonjour,

Je tiens à jour un site web sous joomla version 3.4.5.
Dans mes liens j'ai principalement des documents à consulter.
Les fichiers .pdf s'ouvrent à chaque fois dans une nouvelle fenêtre (car je le demande) mais les fichiers .doc et .xls se téléchargent et l'on peut ensuite les ouvrir. Donc cela n'est pas trop grave.

Je voudrais cependant utiliser un fichier .exe qui est en fait un fichier du type flipbook cré au départ d'un pdf..
Primo je ne retrouve pas le fichier dans le répertoire images car il ne me propose pas les fichiers .exe.
Secundo si j'inscrit manuellement le lien alors il me le propose au téléchargement mais je souhaiterais qu'il s'ouvre dans une fenêtre pour être consulté.

Help, help svp pour savoir comment faire.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2015 11:34 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Fichier à exécuter
Bonjour,

premier point je ne conseille pas l'utilisation de fichiers autres que ceux images dans le gestionnaire d'images on peut le faire mais niveau sécurité c'est pas le top.

Je te conseille de créer un répertoire à la racine de site dédié au stockage des tes fichiers pdf et exe, la gestion ne t'en sera que plus simple.

Ensuite l’exécution d'un exe est vivement à déconseiller dans un site, vu te créée tes fichiers à la base de pdf pourquoi ne pas conserver ce format pour présenter tes documents ?

Pour finir pour bien intégrer tes pdf il faut passer par le gestionnaire de lien natif de joomla et choisir le répertoire où sont stocké tes fichiers et si tu utiliser JCE leur mode d'ouverture par exemple dans une fenêtre modale (pop-up)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.993 secondes