× Les annonces du site

Question [tuto] Comment enfiler le chandail officiel des 10 ans de Joomla!

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
20 Aoû 2015 16:09 - 20 Aoû 2015 16:14 #1 par gagnonjeanfrancois
[Niveau débutant] À la fin de ce tutoriel vous devriez être en mesure d'enfiler l'un des chandails officiels des 10 ans de Joomla!, et ce, sans suffoquer.

Avertissement :
Ce tutoriel se veut éducatif et n'engage aucunement l'auteur ou les membres de « aide-joomla ». Avant d'aller plus loin, il est fortement recommandé de faire une copie de sauvegarde de votre site Web, une copie de sauvegarde qui n'a pas été vérifiée ne correspond pas à une vraie copie de sauvegarde...

Préparatifs :
  1. Vous devez vous procurer la dernière version à jour du chandail officiel des 10 ans de Joomla! spreadthejoomlalove.com/shirts
    Si vous tentez ce tutoriel avec un autre chandail, tel que « I love Justin Bieber », vous risquez d'être pris au ridicule ou être incompris lorsque vous allez dire : « Regarde mon chandail, comme je suis fier de célébrer les 10 ans de Joomla! ».
  2. Vous avez besoin d'une surface plane, cette dernière doit être libérée de tous objets. Exemple de surface plane : plancher, comptoir, table ou bureau.
  3. Un miroir, facultatif, mais fortement recommandé

Qu'est-ce qu'un chandail?
En étalant votre chandail sur une surface plane, vous allez vous apercevoir que ce dernier comporte 4 orifices et au moins une étiquette.
Mise en garde : N'arracher pas l'étiquette, celle-ci va grandement servir, nous l'expliquerons plus loin.
  • La partie la plus large correspond au bas du chandail;
  • L'orifice comprenant l'étiquette correspond au trou du cou;
  • Les ouvertures restantes sont communément appelées les manches, vous devriez en trouver deux;
  • L'imprimé correspond au-devant du chandail.

Comment faire :
Nous avons vu lors de la dernière étape qu'un chandail comporte quatre orifices et une impression.

[Mise en garde] Avant d'aller plus loin, vous devez vous assurer de n’avoir aucun objet pouvant causer des lésions ou brulures (ex.: ciseaux, couteau ou tasse à café).
  1. Retourner le chandail de façon à ce que la partie imprimée se retrouve sur la face plane de votre plancher, comptoir, table ou bureau.
  2. Le bas du chandail (le plus grand des orifices) doit être face à vous
  3. Soulevez vos deux mains dans les airs à la hauteur de votre tête et penchez-vous à 90 degrés comme dans la prochaine illustration :dieu
  4. Attendez avant de vous relever... :dieu
  5. Avancer tranquillement, vers le grand orifice, fermer vos yeux :pinch:, et entrez vos bras et votre tête dans le grand orifice.
  6. À mi-chemin, les bras devraient toucher les trous des manches qui se trouve de chaque côté du trou du cou, enfiler vos mains dans les trous de manche.
  7. [Astuce] Si vous ressemblez à l'image 1.1, c'est que vous avez tenté d'enfiler votre tête dans un trou de manche, retenez votre souffle, enlevez votre chandail, reprenez votre souffle et recommencez à l'étape 1.
  8. En continuant à enfiler votre chandail, votre tête devrait se retrouver dans le trou du cou.
  9. Il est important de bien descendre le bas du chandail en dessous du nombril, contrairement à la croyance populaire, si vous êtes un homme, porter un chandail au-dessus du nombril n'attire pas le genre opposé...
  10. En vous vous regardez dans un miroir, vous devriez voir l'imprimer des 10 ans de Joomla! sur votre torse et ressentir une sensation désagréable au niveau de votre nuque (c'est à cause du maudit étiquette).
  11. Voilà, c'était aussi facile que cela!

Rappelle :
Important : vous avez jusqu'à samedi pour vous procurer l'un des chandails officiels des dix ans de Joomla! spreadthejoomlalove.com/shirts



[CC-BY] : Ce tutoriel créer pour les membres de aide-joomla peut être librement utilisée, à la condition de l'attribuer à l'auteur en citant son nom.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Pièces jointes :
Dernière édition: 20 Aoû 2015 16:14 par gagnonjeanfrancois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, tramber91, cavo789, Simon

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Aoû 2015 01:25 - 21 Aoû 2015 01:25 #2 par cavo789
8. Ouf, j'ai eu peur ! Dans le trou du cou; oui, oui, celui du cou.

Sinon, hormis ça, tu es mon :dieu pour avoir si brillamment su expliquer ce qui était jusqu'alors du Chinois pour moi et là, je ne parle pas de l'étiquette mais la manière de mettre un tshirt comme la tienne, c'est du grand art.

:dieu :dieu :dieu

(on doit aussi se dessiner ces lignes noires sur notre buik ?)

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html
Dernière édition: 21 Aoû 2015 01:25 par cavo789.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Aoû 2015 08:22 #3 par lavsteph

cavo789 écrit: Sinon, hormis ça, tu es mon :dieu pour avoir si brillamment su expliquer ce qui était jusqu'alors du Chinois pour moi et là, je ne parle pas de l'étiquette mais la manière de mettre un tshirt comme la tienne, c'est du grand art.
)


Bonjour,

idem :dieu , merci Jean-François pour ce tutoriel :top

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
24 Aoû 2015 17:13 - 24 Aoû 2015 17:14 #4 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet [tuto] Comment enfiler le chandail officiel des 10 ans de Joomla!
À votre service ;)

cavo789 écrit: (on doit aussi se dessiner ces lignes noires sur notre buik ?)

Tu peux le faire... pour ma part ce sont des lignes naturelles : ce n'est pas ma faute... la profondeur de mon "6 packs" à créer une illusion de retouche photo!

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 24 Aoû 2015 17:14 par gagnonjeanfrancois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.659 secondes