Résolu [Réglé] Disposition de l'affichage du site sous forme de listes !...

Plus d'informations
22 Oct 2014 14:36 #1 par miqui
Bonjour

Suite à une tentative de hackage du site, et sa fermeture, je viens tout juste de réinstaller Joomla en passant de 1.5.x à 3.3.x;
A son ouverture, son fonctionnement et sa présentation étaient satisfaisants (il reste cependant encore quelques modifications à y apporter).
Sa version étant 3.3.4, j'ai voulu le faire évoluer comme suggéré vers 3.3.6, mais cela n'a pu se faire (un message d'erreur me l'ayant signifié).
Est-ce à partir de là, toujours est-il que maintenant la présentation se fait selon une disposition en liste, noir sur blanc, des modules et articles. Voici l'adresse du site : inicit24.net
Qu'ai-je pu faire comme erreur ?
Je signale également avoir modifié le chmod de certains fichiers, comme lu ici www.phpnet.org/guide/joomla_security.pdf, à des fins d'amélioration de la sécurité du site. Mais cela n'avait rien modifié dans la présentation.

Merci par avance de votre aide.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 15:05 #2 par webcrea
la 3.3.4 présente quelques soucis, via un logiciel FTP, exporte la 3.3.6

Christophe
www.webcrea.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 15:51 #3 par miqui
Ce type d'affichage résulterait donc de la tentative d'évolution du 3.3.4 au 3.3.6 ?

exporte la 3.3.6


Je ne saisis pas bien... Qu'entends-tu par exporter la 3.3.6 ? Par quelle procédure ?
Pardonne-moi pour ma méconnaissance. J'ai vraiment besoin d'un pas à pas.
A te lire.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 16:00 #4 par webcrea
tu récupères la dernière version de joomla sur joomla.fr par exemple, tu la dézippes et tu exportes le tout sur ton serveur, sauf le répertoire "installations" et le .zip bien sûr

il faut que la version de php soit au moins la 3.3.10, si ce n'est pas le cas ou dans le doute, tu ajoutes dans .htaccess la commande

SetEnv PHP_VER 5_4

Christophe
www.webcrea.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 16:58 #5 par miqui
J'ai des craintes... j'ai peur de faire une bourde...
Si je comprends bien :
je charge la dernière version joomla (3.3.6), la dézipe, et exporte l'ensemble dézipé, tel que, par FTP sur le serveur b]à la racine du site ?[/b, sans le répertoire "installation" et le zip (tu veux dire le fichier compressé .zip ?).
Je vais sans doute recevoir des message selon lequels ces fichiers existent déjà. Je remplace alors les anciens par les nouveaux, et les réglages de joomla 3.3.4 vont s'installer comme ça ?
Mais alors, pourquoi ne fait-on pas ainsi à chaque mise à jour ?

Rassure-moi.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
22 Oct 2014 17:25 #6 par webcrea
C'est cela, et si on ne le fait pas à chaque fois, c'est parce que c'est plus simple de cliquer sur un bouton

Christophe
www.webcrea.fr

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.497 secondes