Question Création d'un article, choix des accès lors de la création en frontpage

Plus d'informations
29 Mar 2015 21:57 - 29 Mar 2015 21:58 #1 par carabao
bonjour,

J'ai laissé la possibilité à un groupe restreint de personne (groupe comité) , la possibilité de créer des articles en frontpage. Si la page ne s'affiche que pour ce niveau (accès comités) sans problème, a-t-il moyen de limiter le choix des accès des articles lors de la création.

En d'autres mots, j'aimerai pouvoir laisser le choix entre 3 ou 4 niveau d'accès et pas des autres (enregistré, spécial, superutilisateur) et retirer la possibilité de mettre l'article en vedette, afin de facilité l'utilisation car les personnes utilisant le site ne sont pas du tout à laisse avec l'informatique en général.

Merci

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 29 Mar 2015 21:58 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 00:17 #2 par tramber91
Bonsoir

devrait marcher avec CB Blog (inclu dans CB)

Visionnes les 2 Tutos

www.youtube.com/playlist?list=PLp0puRITg...yzPsMUECDI46VE7IFSAX



J'ai mis en place pour ma part Joomla mode

Ci après le formulaire de saisie



par contre j'ai un doute sur l'affichage SuperAdmin en selection acces pour un enregistré, pas de pb pour l'inverse et c'est logique
Qui peut le plus peut le moin et pas l'inverse


@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Mar 2015 07:22 - 30 Mar 2015 16:23 #3 par carabao
Merci pour ton aide et ta réponse très complète, mais je ne suis pas sûr de bien comprendre le lien entre la création d'article en frontpage et la création d'un bog.

Je me suis peut être mal exprimé mais j'aimerai que lors de l'édition/création d'un article en frontpage, l’utilisateur ne puisse pas choisir certains niveau d'accès pour cet article, tels que: enregistré, spécial, ...... Donc que la page de création/édition ne propose à l'utilisateur que les accès que j'aurais choisis (membres, non membres par exemple).

Je ne sais pas si c'est plus clair comme cela.


Pour clarifié mes propos, voici les groupes et les accès que j'ai créés
groupe enregistré
avec les sous groupes:
- groupe conducteur --> accès conducteur
- groupe affiliés --> accès affiliés
- groupe délégué --> accès délégués
- groupe comité --> accès comité

l'accès conducteur à comme groupe enregistré, conducteur
accès affiliés à comme groupe enregistré, conducteur, affiliés
accès délégués à comme groupe enregistré, conducteur, affiliés, délégués
accès comité à comme groupe enregistré, conducteur, affiliés, délégués, et comité


J'ai créé une catégorie d'article "communiqués" avec accès public

Donc j'aimerai que le groupe comité avec accès comité puisse créer des articles dans la catégorie "communiqués" (ça c'est réglé) mais qu'elle ne puisse choisir que les 4 accès indiqués plus haut (accès conducteur, affiliés, délégués, et comité) . Hors, la page de création propose les autres accès (super utilisateur, enregistré,spécial..). Comment peut-on faire pour que ces 3 accès ne soient pas proposés à l’utilisateur.


Voilà, j'espère que c'est plus clair.


EDIT2: je continue ma réfection:

- si je crée une catégorie 1 avec accès affilié et une catégorie 2 avec accès conducteur par exemple. Lors de la création d'un article en frontpage apparaît bien les deux catégories mais aussi tous les niveaux d'accès .

Donc on pourrait choisir la catégorie 1 (celle avec l'accès affilié) et choisir dans le champ accès --> l'accès public par exemple . Donc il y a discordance entre le choix de la catégorie et son accès avec l'accès choisis après.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 30 Mar 2015 16:23 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.281 secondes