Question Problèmes de droits CHMOD

Plus d'informations
30 Oct 2015 20:29 - 31 Oct 2015 09:47 #1 par porcini
Problèmes de droits CHMOD a été créé par porcini
Bonjour,
dernièrement j’ai dû changer mes habitudes de travail, avant je travaillais chez moi, maintenant je suis partagé entre le domicile et le bureau.
Quand je commence à construire un site j’ai l’habitude d’initier la mise en place en local, quand le gros est fait je transfère le site sur le serveur distant et je finalise le travail.

J’aurai besoin d’un avis concernant la mise en place de Joomla en local afin de pouvoir travailler sur cette même version autant à mon domicile qu’au bureau sans devoir à chaque fois réinstaller tout le site.

De mon côté j’ai trouvé une solution après pas mal d’essais et quelques cellules grises brûlées: en configurant MAMP PRO avec un service de gestion d’adresse dynamique ( no-ip.com ) qui redirige l’adresse IP de mon Mac à domicile et en ouvrant certains ports, je peux travailler sur la même version du site local des deux côtés.
Je suis tout de même confronté à des problèmes de CHMOD quand je suis au bureau, donc quand je passe par le web et par le service de redirection.
Par exemple Akeeba Backup me donne le message suivant:

Akeeba Backup ne peut pas déterminer les droits CHMOD du répertoire media/com_akeeba.
Veuillez effectuer l'opération suivante :
1. Activez la couche FTP de Joomla! dans sa configuration globale.
2. A l'aide de votre logiciel FTP, modifiez les droits du répertoire media/com_akeeba et de tous ses sous-répertoires en CHMOD 775 et tous les fichiers en CHMOD 664.


J’ai eu droit à d’autres problèmes toujours liés aux droits d’écriture, par ex impossible d’installer une extension.
Rien de tout ça ne se produit quand je suis en local à mon domicile.
Dans un premier temps j’ai essayé de corriger les droits d’écriture avec Admin Tools mais cela n’a rien changé, par la suite je me suis dirigé vers le fichier .htaccess que j’avais oublié de renomer et toujours rien … mais j’ai quand même le pressentiment que le problème vient bien du fichier .htaccess.

Avec MAMP PRO et cette redirection d’adresse IP je pensais avoir trouvé la bonne solution car tous mes sites en local s’affichent correctement quand je suis au bureau et je dois dire que c’est vraiment pratique, mais là je commence à me poser des questions. Vous en pensez quoi?
Sinon vous avez d’autres services qui permettent de faire la même manipulation?

Merci! :)

PS ... comme d'hab j'ai ouvert le même post sur Joomla.fr
Dernière édition: 31 Oct 2015 09:47 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2015 07:41 #2 par serge
Réponse de serge sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
et si tu installais un bitnami sur un disque dur externe?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2015 08:21 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
Bonjour,

vu que tu travailles en local pourquoi utiliser Admintools ? :blink:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2015 08:34 - 31 Oct 2015 08:37 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Problèmes de droits CHMOD
Bonjour et merci pour vos réponses,

et si tu installais un bitnami sur un disque dur externe?

oui en effet j'ai pensé à Bitnami mais dans ce cas il faut quand même toujours se trimbaler avec un disque dur externe, pas vraiment pratique … et avec la tête que j'ai c'est sûr qu'une fois sur deux je vais l'oublier.

vu que tu travailles en local pourquoi utiliser Admintools?

AdminTools a une option qui permet de régler les droits d'écriture à la volée, je me suis dit que cela pouvait aider.
Quand tu écris que je travaille en local, au fait c'est oui et non… quand je suis au bureau je passe quand même par une adresse IP qui pointe sur mon installation Joomla qui elle est en local, donc je ne sais pas si c'est vraiment du local…

… mais d'où viennent ces erreurs de droits d'écriture?
Dernière édition: 31 Oct 2015 08:37 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2015 08:56 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Problèmes de droits CHMOD

porcini écrit: AdminTools a une option qui permet de régler les droits d'écriture à la volée, je me suis dit que cela pouvait aider.


Oui effectivement c'est une fonction pratique mais on peut aussi passer par des scripts en php pour le faire.

Tu as généré le htaccess via Admintools ?

Quand tu écris que je travaille en local, au fait c'est oui et non… quand je suis au bureau je passe quand même par une adresse IP qui pointe sur mon installation Joomla qui elle est en local, donc je ne sais pas si c'est vraiment du local…

Oui ce n'est pas vraiment du local (franchement je n'ai jamais utilisé ce type de service) et il est bien possible que tu sois bloqué par le htaccess

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
31 Oct 2015 09:10 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Problèmes de droits CHMOD

Tu as généré le htaccess via Admintools ?

non, c'est possible de le faire? je ne vois aucune option à ce sujet dans AdminTools...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.271 secondes