Question [Réglé] Akeeba Backup: cron défaillant

Plus d'informations
06 Aoû 2014 13:32 - 06 Aoû 2014 14:31 #1 par porcini
Akeeba Backup: cron défaillant a été créé par porcini
Bonjour,
depuis la dernière mise à jour d'Akeeba Backup (3.11.3) les sauvegardes automatiques en frontal qui étaient reliés au service cron ( webcron.org ) ne fonctionnent plus, j'ai systématiquement une message d'erreur.
J'ai à plusieurs reprises reconfiguré autant le service cron que les paramètres d'Akeeba Backup, mais chaque matin je me retrouve toujours avec une erreur de sauvegarde et bien évidemment aucune opération n'est effectuée.

Le test du webcron est ok, c'est plutôt du côté d'Akeeba que j'ai des soupçons, en effet Akeeba m'indique une sauvegarde à 23h10, hors la sauvegarde coté cron est configuré à 1h10 du matin, étrange car le serveur est réglé sur le fuseau horaire de ma ville autant côté site Joomla que côté cron.
Je viens de trouver ce post sur le support d'Akeeba qui me laisse perplexe.
Le fichier log du frontal ne me semble pas rapporter une quelconque erreur…

Est-ce que quelqu'un rencontre le même problème?

Merci ;)
Dernière édition: 06 Aoû 2014 14:31 par porcini.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Aoû 2014 13:59 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
Bonjour,

tu n'es pas le seul malheureusement ( voir ce sujet ) , deux versions différentes, taches cron différents et deux hébergeurs cela me conforte d'un problème du coté d'Akeeba.

Constat fait c'est sur la version pro et là nous ne pouvons là pas faire de support comme tu sais sur ce type de produit, c'est le rôle de l'éditeur.

Par contre si quelqu'un a une piste il peut la proposer sans problème. ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
06 Aoû 2014 14:27 - 06 Aoû 2014 14:33 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
…argh, fort embêtant tout cela, c'était si pratique, au fait je n'aurai pas du faire de mise à jour :huh: et il me semble qu'il n'est pas possible d'avoir du support de la part d'Akeeba si l'on a pas souscrit un abonnement donc je me vois mal trouver une solution au problème si ce n'est de souscrire un abonnement … :(
Dernière édition: 06 Aoû 2014 14:33 par porcini.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Aoû 2014 08:39 - 07 Aoû 2014 08:43 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant

porcini écrit: Le test du webcron est ok, c'est plutôt du côté d'Akeeba que j'ai des soupçons, en effet Akeeba m'indique une sauvegarde à 23h10, hors la sauvegarde coté cron est configuré à 1h10 du matin, étrange car le serveur est réglé sur le fuseau horaire de ma ville autant côté site Joomla que côté cron.

Bonjour,

je viens de lancer des tests et pour cette partie c'est normal si l'on peut dire Akeeba utilise l'heure GMT donc par apport à notre fuseau horaire -2

As-tu essayé de faire une sauvegarde en front ?

Je vais lancer 2 taches cron différentes pour voir ;)
Dernière édition: 07 Aoû 2014 08:43 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Aoû 2014 09:34 - 07 Aoû 2014 09:40 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
Bon çà fonctionne :diable





Après plusieurs essais voilà une configuration qui fonctionne en tous cas pour moi





Pièces jointes :
Dernière édition: 07 Aoû 2014 09:40 par lavsteph.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
07 Aoû 2014 15:23 - 07 Aoû 2014 15:33 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
Bonjour Stéphane et merci de ton intérêt au problème,
au fait la sauvegarde automatisée via le cron est bien une sauvegarde qui s’effectue en frontal donc je ne comprends pas vraiment à quel niveau ça coince, je me retrouve avec une sauvegarde qui pèse à peine quelques Mb




par contre pas de problème quand je lance la sauvegarde manuellement.

Côté configuration Akeeba et la la taille de fractionnement des archives, j’ai laissé la valeur par défaut (2047.52), je vois par contre que chez toi tu es descendu à 511 Mb. Est-ce que cela pourrait être ça…? Je n’ai pas l’impression.





Par contre côté cron je vois que l’entête du test que j’ai effectué est différente de la tienne, j’ai des éléments qui manquent, comme la "Location" qui contient l’adresse et le mot de passe…
La partie "Contenu" est aussi différente, de ton côte il y a un "200 OK" , de mon côté c’est l’entête d’une page HTML qui y figure. Je vois aussi que le temps d'exécution est réglé sur 600 sec tandis que chez moi il est à 180 sec, mais bon c'est un petit site donc je me dis que cela devrait suffire, bref pas mal de différences…



Je me demande si je ne vais pas effacer tout à fait cette tâche cron et en recréer une toute neuve.

J’ai posté la même question aussi sur le forum de Joomla.fr , là on me propose de passer par la méthode WGet, mais cela dépasse mes compétences…

;)
Dernière édition: 07 Aoû 2014 15:33 par porcini.
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.738 secondes