Question [Réglé] Akeeba Backup: cron défaillant

Plus d'informations
08 Aoû 2014 08:14 #13 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
Possible mais cela peut aussi venir de ton site, il peut y avoir une interaction avec un système de sécurité installé.

Si je fais le bilan: webcron fournit des services qui ne pose pas problème, Akeeba de mon coté fonctionne bien (mon dernier backup 84mo de bdd en 52 secondes via webcron).

Pour en être sur fais un test de backup directement via l'url que fournit Akeeba en mode debug activé, si çà plante tu auras sûrement un message d'erreur.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Aoû 2014 08:42 #14 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
…je viens de passer le rapport d'erreur en mode développement, j’ai lancé le backup directement via l'URL que fournit Akeeba et je n'obtiens rien. SiteGround ne trouve rien non plus en lançant le cron qui à première vue est paramétré correctement, je vais leur fournir les codes d'accès comme ils me le demandent afin de continuer l'investigation…
Merci ;)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Aoû 2014 08:43 #15 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
Ok tu nous tiens au courant ;-)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Aoû 2014 14:25 #16 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
… honnêtement je ne sais vraiment plus sur quel pied danser… le support de SiteGround me dit que le paramétrage de la méthode Wget est correct.
On me répond que si je veux aller plus à fond du problème je dois leur donner l’erreur exacte du problème, je suppose qu’on me demande de passer par la console de debug de Joomla.

J’ai lancé la sauvegarde en frontal en mode debug activé et directement via l'url que fournit Akeeba pour le Webcron, résultat: la sauvegarde s’effectue sans problèmes, donc c’est seulement en passant par une méthode cron (Webcron et WGet) que j’ai une erreur.



Je commence à soupçonner l’heure du cron… :dry:

J’ai programmé divers cron entre 13 et 14 (heure Europe Centrale) et Akeeba se met d’abord en attente et puis me donne une erreur pour une sauvegarde effectuée à une heure antérieure.



Je tiens à préciser que l’heure du serveur ou est hébergé mon site fait référence aux serveurs qui se trouvent à Chicago (-5heures), mais même en tenant compte de ce paramètre j’ai toujours une erreur…à se tirer une balle dans la tête… :(
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Aoû 2014 14:39 #17 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
Je dois m’absenter en ce début d'après-midi, peux-tu m'envoyer par mail (webmaster[at]aide-joomla[dot]com) l'adresse d'Akeeba pour les sauvegardes frontal que je fasse le test de mon coté ?

Je te donnerai le résultat en début de soirée. ;)
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
08 Aoû 2014 14:42 #18 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Akeeba Backup: cron défaillant
…je t'envoie ça via email, merci pour ton aide ;)
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.227 secondes