Question CCK: lequel choisir?

Plus d'informations
29 Mar 2015 09:21 #7 par micker
Réponse de micker sur le sujet CCK: lequel choisir?
alors je vais essayer de rester objectif ....(rofl)
pour moi k2 c'est pas un cck digne de ce nom c'est sympa pour un blog mais apres un truc qui ne respecte pas le com_content oublie
seblod c'est plus qu'un cck c'est un app builder, c'est trés puissant mais necessite de bonnes connaisances car il peut mpaer tout user categorie articles etc ....
FLExicontent est lui un CCK pur il rajoute le type de contenu a l'article de base de joomla en lui ajoutant des champs
au rayon des fonctions
types illimité
30 champs en plus du core (hcamps goupé, valeurs multiples, rezize d'image ...)
100% compatible avec les plugins joomla
templating de categorie et articles par drag and drop
optimisation pour des tres gros site (il est 10x plus rapide a l'affichage que joomla apres 10000 articles)
je peut le dire : le meilleur moteur de recherche multi critères actuellement (chaques champs est un filtrage possible)
compatible ACL joomla + 20 ACL supplémentaires (réglages par champs)
versionning a champs prés
Pas besoins de 10 modules => 1 modules universel qui permet de tout faire + un système de template de module
module de filtrages (autosubgestion, tag de mes mot de recherche, filtrage radio select etc ..)
système de sousmission en front trés puissant qui permet de créer de mini admin tres puissante

Pour la v3
*Admin totalement repensé, plus légére (avec plein de petit rafinement, genre preview, ordre par darg drop ect)
responsive
nombre d'option divisé par 3 ! grâce à un système de dépendances (config globale, module, type, champs, menu)
*template full responsive pour le module universel
*champ
group field => groupé des champs de manière a dupliquer un groupe
cascading option => pouvoir faire des champs cascades mais pas seulement limité au select mais vous pourrais mixer radio select checkbox select multiple
*systeme de ticket , un utilisateur non enregistrer pourra mettre du contenu avec avoir un ticket unique pour la modification

Pour finir il faut savoir que tout ceci est out of box et gratuit, le dev principal est super à l'écoute des utilisateurs et vous aurez un support en fr .... que demande le peuple ...

ps : au niveau des défauts mais que lequel on va travailler :
-template front de meilleur qualité
-nettoyage des css (déjà en cours)
-plus de puissance pour les champs avancé (vidéo, maps, audio)

Dans le futur :

import export de type (réglages,champs,templates)
methode calcul entre le champs (opération de calcul entre plusieur champs)
nouveau systeme de template encore plus simple et unifié

Voilà un projet en pleine évolution !
n'hesiter pas pour toutes questions

ps tramber91 : pour un site tout neuf tu peus prendre la beta5 github.com/FLEXIcontent/flexicontent-cck/releases
elle ne comporte que trés peut de bug ... on fini le cascading dessus
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, porcini

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2015 12:08 #8 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet CCK: lequel choisir?
Bonjour Yannick,
tout d’abord merci d’avoir pris un peu de temps pour me répondre de façon détaillée… :top
Cela fait tout le week-end que je fouille les forums sur le sujet et je pense que ma décision va se porter sur Flexicontent, il m’a l’air abouti et pour un premier plongeon dans le monde du CCK cela me semble le plus indiqué.
Je voulais déjà commencer à l’utiliser pour mon prochain projet, mais je ne pense pas que ça sera possible et pour cause, il n’est pas compatible avec Zentools (Joomlabamboo). Et cela fait déjà deux, la première étant l’incompatibilité avec ACL Manager.
C’est dommage et c’est ça qui me fait réfléchir sur quel CCK adopter: la compatibilité avec d’autres extensions Joomla.
On se lance dans un projet et à mi-chemin on se retrouve bloqué parce que deux acteurs principaux de la scène ne veulent pas se parler… c’est agaçant, mais tant pis, faudra que je prenne mon mal en patience.
De toute façon pour mes futurs projets j’ai décidé de m’appuyer sur Flexicontent au lieu de Seblod tout simplement parce que je n’ai pas besoin (en tout cas pour l’instant) de fonctions si avancées qu’offre Seblod, mais qui sait, peut-être un jour je me retournerai vers Seblod, mais je pense que pour une première approche vers le monde du CCK, Flexicontent me semble un bon choix.

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2015 12:53 - 29 Mar 2015 12:55 #9 par micker
Réponse de micker sur le sujet CCK: lequel choisir?
cest quoi zen tool ?
un bon tuto de demarage
www.flexicontent.org/documentation/tutor...ec-flexicontent.html
Dernière édition: 29 Mar 2015 12:55 par micker.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2015 13:04 #10 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet CCK: lequel choisir?

cest quoi zen tool ?

zentools.joomlabamboo.com/

un bon tuto de demarage
www.flexicontent.org/documentation/tutor...ec-flexicontent.html


Je pense aussi que je vais me pencher sur ce tuto et le tutorial de Laurent Brière pour rentrer vite dans le sujet, même s'il s'appuie sur Joomla 1.5 cela m'aidera à rentrer dans le vif du sujet...

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2015 13:17 #11 par micker
Réponse de micker sur le sujet CCK: lequel choisir?
OK ne pas hésiter a demande a Joomla bambou...pour la compatibilité plus des gens demandent et plus ils le feront
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Mar 2015 19:14 #12 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet CCK: lequel choisir?

ps tramber91 : pour un site tout neuf tu peus prendre la beta5 github.com/FLEXIcontent/flexicontent-cck/releases
elle ne comporte que trés peut de bug ... on fini le cascading dessus


Mon site est en 2.2.1 rc, je peux quand même faire la bascule

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.371 secondes