Résolu Problème restauration avec dernière version de Kickstart

Plus d'informations
29 Sep 2015 21:57 #1 par d.jaeck
Bonsoir,
Suite à une mauvaise manip de ma part (suppression d'un répertoire), je suis dans l'obligation des restaurer le site avec la dernière version de kickstart.php et le fichier d'archive issue de la sauvegarde effectuée avec Akeeba Backup.
Le restauration n'arrive pas à son terme et les messages d'erreur, d'abord "Erreur de syntaxe", puis "expected expression, got ')' " apparaissent sur des fichiers différents, mais c'est toujours le même dossier qui est concerné. J'ai supprimé ledit dossier et relancé ==> Idem
J'ai essayé la restauration dans un nouveau sous - domaine et après une nouvelle sauvegarde..==> Idem

Je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide

A bientôt

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2015 23:14 #2 par tramber91
Bonsoir

quelques questions
ta version de joomla et l'hebergeur
quel répertoire tu as supprimé ?

a propos d'akeeba
l'extraction des fichiers se passe bien ?
cela se passe donc uniquement à la restauration de la Base de donnés

sinon, je comprend pas trop, pourquoi une nouvelle sauvegarde, si il te manque un répertoire ?

si tu fais une nouvlle sauvegarde c'est que ton site initial (sans le répertoire) est donc tj opérationnel ? ta base de données est donc tj ok ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Sep 2015 23:55 #3 par d.jaeck
J'ai la dernière version de Joomla 3.4. et le site est hébergé chez O2Sswitch.
J'ai supprimer, via FTP un répertoire de documents, j'ai donc voulu restaurer avec la dernière sauvegarde ==> Apparition du problème lors de l'extraction des fichiers
O2Sswitch m'a fait la restauration avec leurs outils. J'ai fait une nouvelle sauvegarde et tenter de restaurer cette dernière sauvegarde dans un sous - domaine nouvellement créé ==> Idem
La base de données semble OK. Pas de de problèmes apparents

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2015 00:36 #4 par tramber91
Ya un outil akeeba, extract wizard
www.akeebabackup.com/products/akeeba-extract-wizard.html
qui permet d'extraire en local, sous windows,ton fichier jpa, je l'ai utilisé il y a pas mal de temps
il y a une option, outrepasser les ereurs de decompression il me semble (tu essayes avec et sans)

si tous se passent bien tu as tout tes fichiers + le repertoire d'installation (incluant la BDD) en local
Tu transferts le tout dans ton repertoire sous domaine pour test, et tu fais ton installation classique www.tonsousdomaine/installation

O2Sswitch m'a fait la restauration avec leurs outils

restauration d'avant le suppression du répertoire ?
Si avant ton site n'est pas OK ?

sinon, si tu récupères seulement ce repertoire de document, ton site est opérationnel ?

@+ la je vais me coucher, courage

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: d.jaeck

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2015 01:14 #5 par d.jaeck
La restauration a effectivement été faite avant la suppression dudit répertoire, mais outre le dysfonctionnement des liens vers le répertoire manquant, le site était opérationnel.

Demain :
1) avec Extract Wizrard, je vais décompresser ma dernière sauvegarde, le transférer vers le sous domaine, puis l'installation via www.monsousdomaine/installation.
2) si ça marche ré-essai avec Kickstart, l'extraction des fichiers est quand même plus rapide

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Sep 2015 15:26 #6 par d.jaeck
Rapatrier l'archive à partir du serveur distant pour le décompresser puis re-transférer le tout vers le site distant prend énormément de temps. Je le fait avec Filezilla. Avez-vous ou connaissez - vous une alternative qui permettrait de réduire ce temps B)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.205 secondes