Question AdminTools: règle récalcitrante?

Plus d'informations
06 Nov 2015 14:40 #1 par porcini
AdminTools: règle récalcitrante? a été créé par porcini
Bonjour,
il y a quelque temps j’ai installé le composant AdminTools d’Akeeba sur un site e-commerce que je gère, par la suite je l’ai désinstallé pour des raisons que je ne vais pas expliquer ici.
Depuis que j’ai désinstallé AdminTools, le composant continue à me demander le login et le mot de passe.
J’ai tout de suite pensé à une règle qui était restée écrite dans le fichier htaccess. En comparant ce fichier htaccess avec d’autres fichiers htaccess, j'ai trouvé une règle qui ne figurait pas sur les autres sites n'ayant pas AdminTools installé, la règle est celle-ci:

<IfModule mod_security.c>
SecFilterRemove 001684
</IfModule>
J’ai commenté cette règle en pensant que j’avais trouvé la solution à mon problème, il n’en est rien, la fenêtre m’invitant à introduire le login et le mot de passe est toujours présente quand je rentre dans le backend.
Quelqu’un a une idée quelle pourrait être cette règle récalcitrante? … à moins que le problème soit ailleurs?

Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Nov 2015 23:58 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet AdminTools: règle récalcitrante?
Bonsoir,

c'est bien de désinstaller mais il faut aussi penser à nettoyer la base de données et ainsi que le fichier htaccess dont celui de l’administration dans ton cas ( à moins que je me trompe)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 00:26 #3 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet AdminTools: règle récalcitrante?
Bonsoir Stéphane,

c'est bien de désinstaller mais il faut aussi penser à nettoyer la base de données ...

je viens de contrôler dans la base de données et je ne vois aucune table qui fait référence à AdminTools.

ainsi que le fichier htaccess dont celui de l’administration dans ton cas ( à moins que je me trompe)

… à quel fichier htaccess fais-tu référence quand tu parles de l'administration, celui dans le dossier "administrator", parce que en effet j'ai trouvé un ficher htaccess dans ce dossier...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 09:51 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet AdminTools: règle récalcitrante?

celui dans le dossier "administrator", parce que en effet j'ai trouvé un ficher htaccess dans ce dossier...


C'est bien celui la qui te pose souci
c'est currieux qu'il n'est pas été supprimé à la desinstallation !!

si tu regardes un joomla de base, il n'y en a pas
et je ne sais pas si, quand on installe la sécurité admin tool, si le composant ne modifie pas aussi administrator/index.php ?

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: porcini

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 10:05 #5 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet AdminTools: règle récalcitrante?
Salut,

C'est bien celui la qui te pose souci
c'est currieux qu'il n'est pas été supprimé à la desinstallation !!

oui je pense aussi et je rajouterai qu'il y en a un autre, le fichier .htpasswd ;)

et je ne sais pas si, quand on installe la sécurité admin tool, si le composant ne modifie pas aussi administrator/index.php ?

aucune idée, si quelqu'un peut confirmer...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Nov 2015 10:15 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet AdminTools: règle récalcitrante?
Ooops je l'avais oublié celui la
Donc tu supprimes tes 2 fichiers htpasswd et htaccess
Concernant le index.php, si tu as un doute tu le remplace par le fichier de base de joomla (même version)
@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.175 secondes