×

Résolu [Résolu] Redirection sur la même page lors de la déconnexion

Plus d'informations
21 Juil 2016 13:08 - 12 Nov 2016 15:18 #1 par Eclipse
Bonjour,
Sûrement de grands développeurs bricoleurs ont t'ils déjà réglé cette question, mais, comment puis je faire, pour rester sur la même page, lors de la déconnexion. J'avais une procédure fonctionnelle, qui semble ne plus l'être. Bonjour bricolage.
J'ai testé d'autres mod de connexion, mais, même problème.
J'arrive bien à me connecter sur la page ou je suis, et, a y rester après la connexion. Je suis satisfait.
Par contre, quand je me déconnecte, mon content disparaît et laisse place à un centimère de cadre blanc, et vidé de son contenu. Donc, pas de redirection vers un contenu, lors de la déconnexion.
Ca ne doit pas être sorcier.
Voilà mes notes actuelles.
DOC JOOMLA! POUR UNE REDIRECTION SUR LA MEME PAGE APRES CONNEXION
Si vous souhaitez remplacer la connexion par défaut spécifié dans votre Administration back-end à partir de votre code personnalisé, vous pouvez le faire avec ce qui suit:
Prenez l'URL que vous souhaitez rediriger l'utilisateur vers après avoir connecté avec succès et appliquer la fonction 'base64_encode' à elle. Par exemple,
$redirectUrl = urlencode(base64_encode($redirectUrl));
// a base64_encode of index.php?option=com_pizzapie' yeilds: 'aW5kZXgucGhwP29wdGlvbj1jb21fcGl6emFwaWU='
If you use a string returned by base64_encode in a URL as a parameter, be sure to escape it with urlencode. '+' is one of the characters used in MIME Base64. Any '+' characters in a URL parameter are converted to spaces during query string parsing. Thus, if you say "&return=" . base64_encode("http://localhost/~me"), it'll be decoded as http://localhost/[Y.
Prepend the '&return=' query string to your newly encoded $redirectUrl. For example,
$redirectUrl = '&return='.$redirectUrl;
Append that $redirectUrl to the Joomla Login Url. For example,
$joomlaLoginUrl = 'index.php?option=com_users&view=login';
$finalUrl = $joomlaLoginUrl . $redirectUrl;
When you display that $finalUrl, it should look something like this: 'index.php?option=com_users&view=login&return=aW5kZXgucGhwP29wdGlvbj1jb21fcGl6emFwaWU='
The controller.php file in the com_users checks the contents of the 'return' in the JRequest object (the Joomla query access object). If it is set and in the base64 format, it base64_decode(s) it and applies that redirection.
Sympa la doc Joomla! mais je n'ai pas compris.
Réponse trouvée sur un autre forum avec le module de connexion par défaut de Joomla!
1- Fichier controller com_users login same-page patch : Composant/com_users/controller.php
$return = JURI::getInstance()->toString();
$url = 'index.php?option=com_user&view=login';
$url .= '&return='.base64_encode($return);
$this->setRedirect($url, XiText::_('YOU_MUST_LOGIN_FIRST')); // if you are in controller
SAUF QUE .... ça ne fonctionne plus. TRISTE !
J'ai testé d'autres mod et, pour toutes les mod, c'est la même chose, la déconnexion ne me laisse pas sur la page courante.
J'ai bien tenté de configurer les mods, en disant RESTE SUR LA MEME PAGE BANANE DE MOD. Mais, non, têtues, elles ne veulent pas.
Voilà le controlleur pour la mod par défaut de Joomla! ( Sauvegarde de la J3.5 ou J 3.5.1 mais, pas modifié depuis il me semble. )
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Tant que je suis, voilà la mod que je voudrais peut être exploiter à ce jour, la mod sclogin v7.0.1
Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Merci de vos avis pour réussir à dompter la redirection avec Joomla! 3.6, suite à une déconnexion de l'utilisateur, pour rester sur la même page.
Bonne journée à tous.

Ce message contient des fichiers en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.

Dernière édition: 12 Nov 2016 15:18 par Eclipse.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Juil 2016 13:14 #2 par Eclipse
A savoir, j'ai un plugin de redirection SSL également.
System - SSLRedirect

Je l'ai autorisé partout. Normalement, tous les appels sont forcés en https.

Il avait été mis à jour, et, cela avait réglé mon soucis de connexion en Administration avec SSL.
www.aide-joomla.com/forum/aides-generale...tration-inaccessible
Je ne suis pas sur, mais, peut être est t'il responsable. ( Même si cela est possible, je doute que ce soit lui. Je penche principalement pour un mauvais code PHP pour indiquer correctement à Joomla! ce qu'il doit faire, cela, depuis le module de connexion de Joomla!, directement, je pense. )

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2016 01:56 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Redirection sur la même page lors de la déconnexion
Bonjour

si tu es en Joomla 3.6.0 il y a un bug sur le module login au niveau du logout
github.com/joomla/joomla-cms/issues/11149

Stay at the last site and this site is then blank because logout :)

cela ressemble a ton problème

devrais être corrigé avec la maj 3.6.1

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Juil 2016 08:39 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Redirection sur la même page lors de la déconnexion
Bonjour,

+1 avec Bertrand, j'avais d'ailleurs notifié le problème dès sa détection : www.aide-joomla.com/forum/joomla-3-x-dis...3-6-0-est-disponible
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2016 17:43 #5 par Eclipse
Ok ouf, ça me rassure, je n'étais donc pas le seul.
J'ai vu que avec Joomla! 6.2, ma connexion est à nouveau normale. Ouf !

Bon, par contre, quand je me déconnecte, je reviens toujours en page d'accueil ( avec mon module BT Login ) :/
J'ai un autre soucis avec BT Login, au bout de 10 / 15 min d'inactivité sur la page, si je tente de me loguer mais je ne peux pas me loguer sans réactualiser la page, sinon, une erreur s'affiche. Un peu agaçant.

Il me faudrait trouver un autre module de connexion, le plus discret possible, pour un affichage horizontale.
J'ai regardé un peu ce qui ce fait, sans forcément trouver mon bonheur. @ suivre.

Merci pour les retours sur ce problème. Bonne fin de journée, et, bon week end.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Aoû 2016 23:10 #6 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Redirection sur la même page lors de la déconnexion
Bonjour

bt login n'a pas été mis a jour depuis 2015
pourquoi pas essayé sc login bien noté sur la jed
www.sourcecoast.com/index.php?option=com...w=release&Itemid=248
@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Eclipse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: xillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.248 secondes