Question [Réglé] Comment avoir le fichier XML pour des templates gratuits ?

Plus d'informations
16 Aoû 2014 00:41 #1 par jjjjulious
Bonjour à tous,

Après de finir mon message j’ai été déconnecté … c’est bien normal cela ?

Je disais que je suis de retour depuis un bon moment … et je cherche à reconstruire un vieux site. Donc je DOIS REACTUALISER MES CONNAISSANCES beaucoup de choses ont
changés.

Voilà mon problème content d’avoir trouvé quelques TEMPLATES GRATUITS (beaucoup plus difficile qu’avant) j’ai téléchargé 5 templates SITES :
-- tpl_theme14_UNZIP
-- tpl_theme9_UNZIP
-- tpl_theme5_UNZIP
-- tpl_theme1_UNZIP
-- tpl_multibackgrounds_UNZIP
du site www.joomlack.fr/extensions-joomla/

Mais quand j’ai voulu l’intégrer dans mon site en local je me suis trouvé, pour les 5, avec le même problème :
-- il manque le fichier XML



Tout ce que je sais c’est qu’il doit exister dans le dossier templates et dans chaque sous-dossier pour chaque template un fichier nommé : templateDetails.xml donc ce n’est pas le cas

1.-
Est-ce que vous pouvez me dire comment résoudre ce type de problème ?
(A priori j’ai pensé qu’on pouvait copier le fichier d’un autre template, faire quelque modifications pour l’adapter à la nouvelle situation, mais le fichier c’est moins simple de ce que je pouvais imaginer et il y a entre autres l’affaire des positions qui complique les choses encore plus !)

2.-
Ou bien me renseigner sur d’autres sites où il soit possible télécharger d’autres TEMPLATES GRATUITS ?

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE
CORDIALEMENT
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
16 Aoû 2014 01:17 #2 par tramber91

Après de finir mon message j’ai été déconnecté … c’est bien normal cela ?

:unsure: Bon, t'inquietes tes pas le seul, quand j'écris un long post ou que je prend mon temps .... je fais tj une copie du post au cas ou (Ctrl A, Ctrl C) avant de le publier :evil:

Sinon, curieux je ne trouve pas tes templates chez joomla CK !!
Il vend un createur de template (Template creator CK) mais pas de templates

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Aoû 2014 01:45 #3 par jjjjulious
Bonjour Tramber91,
Merci pour une début de réponse. Pour arriver au site de 5 templates gratuites voici
le lien www.template-creator.com/fr/
plus exactement www.template-creator.com/fr/component/ed...umns&id=3&Itemid=208

(A partir du site www.joomlack.fr/extensions-joomla/ si on clic sur TEMPLATE CREATOR CK
on passe justement à la page de template-creator et il faut aller à la fin en bas et à droite, pour les trouver)

Et maintenant si on revenait SVP sur le fichier XML?

MERCI ENCORE ET CORDIALEMENT
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Aoû 2014 07:23 #4 par Scottux
Bonjour.

jjjjulious écrit: … et je cherche à reconstruire un vieux site.

Merci de préciser ce que vous appelez "vieux site" (Version Joomla utilisée).

jjjjulious écrit: Et maintenant si on revenait SVP sur le fichier XML?

Aucun souci chez moi pour installer les templates JoomlaCK.
Il suffit de suivre les instructions pour l'installation :
www.template-creator.com/fr/component/ed...umns&id=3&Itemid=208

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum.
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Aoû 2014 08:12 #5 par Simon
Bonjour,

pour les tesmplates gratuits, voir www.joomlaos.de qui référence les templates libres et gratuits pour Joomla!.
Pour le problème d'installation des templates, quelle est la version de Joomla! utilisée ?

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Le sujet a été verrouillé.
Plus d'informations
19 Aoû 2014 23:38 #6 par jjjjulious
Bonjour,
Un vieux site par exemple joomla version 1.1 ou quelque chose. Mais est-ce que cela est important?
est ce que cela est pertinent? est que les réponses de mes questions dépendent de çà?

Je te félicite si tu n'a pas de pb pour installer les templates CK - çà doit être que tu es surement plus doué que des gens qui demandent un coup de main.
J'aimerais bien "suivre les instructions" à condition de les trouver. A coté de chaque template il a très peu d'information.
Peut être que pour toi c'était plus évident parce que tu les a téléchargé à un bon moment ... et pour tout te dire j'ai pensé que tu venais de le faire et que surement le pb était réglé, dans j'ai refait tous le téléchargement et j'ai obtenu le même résultat .

MERCI QUAND MEME ET CORDIALEMENT
Le sujet a été verrouillé.
  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: tramber91sergestarter
Temps de génération de la page : 0.239 secondes