Question Extra Vote FR

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
25 Juil 2015 00:53 - 25 Juil 2015 01:02 #1 par gagnonjeanfrancois
Extra Vote FR a été créé par gagnonjeanfrancois
Voici en pièce jointe la traduction française d'Extravote, B)

Un plug-in Ajax qui permet aux visiteurs de voter les articles avec les étoiles. Il est aussi compatible avec Google Rich Snippets.

Site officiel : www.joomlahill.com/
Dépôt de la traduction : www.joomlahill.com/forum/extravote-trans...traduction-francaise
JED : extensions.joomla.org/extension/extra-vote
Version d'Extra Vote : 2.5.8
Joomla 3.4.3

Les fichiers de l'archive doivent être décompressé dans le dossier : /plugins/content/extravote/language/fr-FR/

Je suis ouvert à toutes vos améliorations!

A+

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Dernière édition: 25 Juil 2015 01:02 par gagnonjeanfrancois.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph, tramber91

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2015 07:53 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Extra Vote FR
Bonjour Jean-François,

merci pour le partage :top

Je viens de réaliser un package fr-FR avec tes fichiers, regarde si les infos d'auteur te vont ;)

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Juil 2015 20:54 - 25 Juil 2015 21:00 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Extra Vote FR
Merci Jean-François pour le partage et Stéphane pour le fignolage B)
petites corrections
PLG_CONTENT_EXTRAVOTE_OPTION_USE_CODE2_HIDE="Masquer - artiles sous forme de blogue" (article)
PLG_CONTENT_EXTRAVOTE_FIELD_INITIAL_HIDE_DESC="Cacher le résultat du vote et le compteur jusqu'à ce l'utilisateur ait voté" (ce que)
@ priori pas trop de spécificité franco-canadienne :P
blogue fait partie d'une de ces exceptions ?

@+ et bienvenue sur notre forum

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital
Dernière édition: 25 Juil 2015 21:00 par tramber91.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Juil 2015 08:56 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Extra Vote FR

tramber91 écrit: @ priori pas trop de spécificité franco-canadienne :P
blogue fait partie d'une de ces exceptions ?


En bon français c'est la traduction que l'on doit utiliser, c'est comme courriel pour email :)

Voilà le package actualisé ;)

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gagnonjeanfrancois
  • Portrait de gagnonjeanfrancois Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
Plus d'informations
27 Juil 2015 18:11 - 27 Juil 2015 18:19 #5 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Extra Vote FR
Bonjour,

Parce que c'est important de dire merci :D

Premièrement, merci Tramber91 et Stéphane je ne m'attendais pas à recevoir un retour aussi rapide, c'est très motivant. À vrai dire, je pensais plus recevoir une réponse dans un mois!

Merci Tramber91 d'avoir révisé! Tu m'as démasqué, je ne suis pas Européen ;)

Pour ce qui en est de « Blogue », comme l'a expliqué Stéphane, c'est la bonne traduction. Pour aller plus loins, voici deux extraits de Wikipédia qui résume bien pourquoi on devrait favoriser l'utilisation du mot blogue dans nos traduction fr.wikipedia.org/wiki/Blog#Formes_francis.C3.A9es :
  • L'Office québécois de la langue française (OQLF) soutient la forme graphique francisée blogue ou le néologisme cybercarnet. La lexicalisation en blogue permet, selon l'OQLF, d'adapter l'anglicisme aux structures morphologiques et orthographiques du français puisque le suffixe -og n'est pas opérant en français (il faudrait prononcer [blo], un g final n'étant jamais prononcé). Cette lexicalisation permet aussi de créer les dérivations « bloguer, blogueur, bloguesque », etc., d'éviter la confusion « bloggeur » - « blogger », et semble être adoptée progressivement par toutes les communautés.
  • En France, en septembre 2014, la Commission générale de terminologie et de néologie adopte le terme blogue comme au Québec.

Merci Stéphane, je ne savais pas qu'on pouvait faire un installateur pour ajouter des langues à un plug-in déjà existant. Je viens de regarder le code de l'installateur et c'est très simple à concevoir!

Sinon je ne suis pas certain de cette traduction, peut-être que quelqu'un va pouvoir m'éclairer :
  • PLG_CONTENT_EXTRAVOTE_FIELD_USE_CODE2_DESC="Use {mainvote} special tag for main content rating?"
  • PLG_CONTENT_EXTRAVOTE_FIELD_USE_CODE2_DESC="Utiliser le tag {mainvote} afin d'utiliser dans vos articles le plugin de vote par défaut de Joomla!"
Est-ce que le « tag {mainvote} » fait vraiment ce que j'ai traduit, ou j'ai fait une interprétation fautive?

Devons-nous écrire plug-in ou plugin? Je crois que les deux formes sont bonnes... mais bon!

Voilà, bonne semaine à tous.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.
Dernière édition: 27 Juil 2015 18:19 par gagnonjeanfrancois.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Juil 2015 12:08 #6 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Extra Vote FR
Bonjour,

gagnonjeanfrancois écrit: Devons-nous écrire plug-in ou plugin? Je crois que les deux formes sont bonnes... mais bon!


Wo pa laille ! (c'est la seule expression que j'ai trouvée et qui semble dans le bon contexte :P )

Il y a eu une discussion assez forte à ce sujet et je sais qu'il ... suffit de prendre le terme utilisé dans Joomla FR himself (oups, pardon,; "lui-même").

Je m'étais posé également la question il y a quelques années pour mes propres traductions car un utilisateur me disait "plug-in" mais, non, officiellement, c'est plugin qui a été retenu par Joomla et j'ai donc conservé ce terme-là.

À la revoyure !

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.676 secondes