× Vous voulez tester votre site pour l'optimiser:Présentez le ici et nous le testerons.

Question site de hardware et de jeux vidéos

Plus d'informations
27 Oct 2009 22:45 - 27 Oct 2009 22:46 #1 par sharky_46
site de hardware et de jeux vidéos a été créé par sharky_46
Bonjour, la réalisation du site docGameHardware est basée sur un template Yootheme : Phoenix (juillet 2009).
doc GH réunit l'actualité informatique du hardware et du jeu-vidéo à travers des tests, des forums, des news, des reportages et des documents.
Bien entendu il n'y a pas encore de reportages ni de tests, mais cela ne saurait tarder !

Voici l'url du site : wwww.docgamehardware.fr

Le site n'est pas parfait, mais après plusieurs mois de travail et de galère, celui-ci peut enfin ouvrir ses portes, il ne reste plus qu'à générer du trafic ! Ce n'est pas la partie la plus simple non plus :laugh:

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos
Dernière édition: 27 Oct 2009 22:46 par sharky_46.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Oct 2009 23:12 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:site de hardware et de jeux vidéos
Bonsoir,

la base semble pas mal, mais c'est vrai qu'avec du contenu cela changerai les choses.

Tu t'attaques à un créneau déjà bien chargé, je te souhaites d'arriver à te faire une une petite place dans ce monde du hardware.

Essai de t'inspirer d' une des référence en la matière, pour la présentation de ta page d'accueil, c'est hyper important car c'est là que tout ce joue sur ce type de site.

Un contenu régulier et de bonnes qualité aidera encore plus et là ce n'est non plus le plus simple, j'ai bossé un peu dans ce milieu de pigiste pour Matbe donc je connais pas trop mal ce sujet.

Bon courage pour la suite. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Oct 2009 09:52 - 28 Oct 2009 09:57 #3 par sharky_46
Réponse de sharky_46 sur le sujet Re:site de hardware et de jeux vidéos
Bonjour steph,


Au passage, je tiens à te remercier pour l'aide que tu m'as fourni avec ton site aidejoomla qui est vraiment super.
Concernant le mien, le design n'est pas encore figé et il sera amélioré au fur et à mesure. Il me faut prendre un peu de recul de temps en temps pour y voir plus clair et surtout avoir des avis extérieurs aide aussi à avancer.
Tu as bossé pour Matbe, c'est un super site j'adore ! Moi aussi j'ai travaillé pour extremepc.fr et cowcotland.com(en théorie j'y suis toujours sauf que je n'ai plus le temps) comme testeur/rédacteur, j'ai des contacts avec les constructeurs hardware mais tant que le site ne génère pas de trafic, je ne peux pas m'en servir.
C'est vrai que pour le moment le contenu manque mais ça va se lancer petit à petit, étant seul à bord, j'essaye de faire mon possible entre rédaction,référencement, résolution de problèmes, administration et marketing/promotion du site.
La page d'accueil de PC World est superbe c'est vrai, j'avais déjà pensé à mettre des articles illustrés avec une image miniature, mais pour le moment je manque de temps.
Je comptais recruter quelques personnes comme un rédacteur hardware et ou jeux-vidéos, un modérateur pour le forum car en janvier prochain j'attaque ma formation de webmaster pendant 10 mois donc forcément je disposerais de moins de temps mais par contre j'aurais beaucoup plus de connaissances pour re-modeler le site à ma guise. Je voulais passer une annonce de recrutement de personnel sur le site du zero, mais j'en profite pour le faire ici :

si des personnes sérieuses sont intéressées par ce site et ce projet qui s'inscrit dans la durée, docGameHardware.com recrute à titre bénévole(je préfère préciser !) :

    un rédacteur de news hardware et ou jeux-vidéos
    un modérateur forum hardware et ou jeux vidéos ou software
    un designer



Les rédacteurs de news pourront bien sur faire des reportages si ils le souhaitent comme par exemple ce week-end a lieu le micromania GameShow 2009 ou autres. Chacun est libre d'apporter sa pierre à l'édifice, le principal est d'en discuter avant ;)
Bien entendu, il faut avoir un esprit de synthèse et de rédaction avec un bon niveau d'orthographe si possible !
Les personnes intéressées peuvent me contacter par message privé ou laisser un message sur le site docGameHardware dans le menu "contact".

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos
Dernière édition: 28 Oct 2009 09:57 par sharky_46.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2009 09:23 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:site de hardware et de jeux vidéos
Bonjour,

sharky_46 écrit:

Moi aussi j'ai travaillé pour extremepc.fr et cowcotland.com


donc tu as déjà de bonne bases, c'est déjà un bon point

j'ai des contacts avec les constructeurs hardware mais tant que le site ne génère pas de trafic, je ne peux pas m'en servir.


Ça c'est intéressant pour la suite

Pour ton annonce, pas de soucis si cela peut t'aider à trouver un peu d'aide, ce n'est pas simple de trouver des bénévoles motivés ... et je sais de quoi je parle. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
29 Oct 2009 12:07 #5 par sharky_46
Réponse de sharky_46 sur le sujet Re:site de hardware et de jeux vidéos
Bonjour

merci beaucoup pour ton aide et ton soutien Steph !

Oui j'était bénévole avant de passer à la création de docGameHardware, c'est dur de trouver des gens sérieux et passionnés. C'est clair.
Dans l'avenir en admettant que le projet évolue dans les meilleures conditions possibles, le statut d'auto entrepreneur sera alors envisageable :P Pour le moment c'est encore trop tôt. C'est sur que si j'avais les moyens je préfèrerais embaucher des pigistes et des testeurs :woohoo:
Pour le moment dans les quelques démarches de promotion que j'ai fait je reçois le soutien de Noctua qui envoie un ventilateur en test et j'attend avec impatience la réponse de nVIDIA qui doit confirmer une date.
Donc ça se lance tout doucement mais surement, c'est vrai que seul c'est dur de promouvoir son site, faire des tests et des news, administrer, créer du design.
Mais bon ça va se faire ;)

A bientôt et merci encore Steph !

Un saut sur www.docgamehardware.com/ ça me fera bien plaisir, en + on cherche un rédacteur Actualités_jeux-vidéos

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.177 secondes