Question Afficher un composant sous des articles, comment faire ?

Plus d'informations
10 Déc 2006 22:19 #1 par jeromehej
Bonsoir,

comment afficher sous un article un composant bien précis voir une section du composant (avec le lien par exemple) svp ?
est ce avec un bot ? En existe t'il déjà un ?

a+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
10 Déc 2006 23:40 #2 par Alban61
Donc si j'ai bien compris tu souhaites avoir sur ta page, ton article en haut, et ton composant en dessous ?

Moi ce que je te propose c'est copier l'adresse deja de la page du composant que tu veux afficher, tu parler d'une section bien précis du composant, donc tu dans cette section bien précis par exemple ou une autre page tu choisis ! tu copies l'adresse de la page, ensuite tu installes ce petit module : www.joomlafrance.org/telecharger/fileinf...troText_1.0_com.html qui te permet d'afficher l'intro d'un article, donc tu met bien tout ton article en partie introduction, pour que cela marche il faut évidement que la position du module soit au dessus du mainbody, mais si il n'y a plus qu'a placer un module au dessus de ton mainbody, je crois que tu vas pouvoir le faire ;) sinon envoie juste ton fichier index.php de ton template et on te le fera rapidement :bienjoue:

j'espère avoir bien compris ta question et avoir bien répondu à tes attentes.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Déc 2006 19:14 #3 par jeromehej
Mettre tous mes articles en totalité dans les intro, cela ne m'arrange pas trop.

En fait, j'ai un projet d'utilisation de Joomlaboard comme gestionnaire de commentaire mais avec affichage de tous les topics relatifs à l'article sous l'article. Le bot Discutbot de Joomlaboard ne suffit pas. Il ne fait qu'un lien dans l'article vers un topic du forum et ce grâce au titre de l'article. Si vous changez le titre de l'article, le lien est cassé. :naze:

J'ai donc pensé à la création d'un bot qui affiche sous les articles tous les topics relatifs à chaque article. Le lien entre l'article et les topics seraient leur numéro id qui seraient mis dans une table de la base de données.

Malheureusement, j'ai les idées mais pas les connaissances de programmation informatique.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
12 Déc 2006 19:39 #4 par Alban61
En effet c'est une bonne idée, mais je les ai pas non plus !

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2007 01:07 #5 par florut
C'est juste une idée comme ça mais il existe des plugins comme jumi qui permettent d'inclure des pages htlm/php dans des composants/modules.

On peut déclarer un nouveau module sous le mainbody dans le template. On pourrait alors inclure un fichier php grâce à Jumi.
Je ne sais pas s'il existe une possibilité de charger le mainbody à partir d'une page web avec des frames, un peu à la gabbly chat ? Dans ce cas il "suffirait" de charger celui généré par la page de la catégorie du forum voulue...

Je pense que ce serait plus facile à créer qu'un bot de contenu, non ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mar 2007 01:22 #6 par lavsteph
Bonsoir,

l'idée mérite d'être approfondie :bienjoue:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: serge
Temps de génération de la page : 0.248 secondes