× Extensions-tierces

Question Galerie Epose 4.6.2

Plus d'informations
02 Nov 2008 12:37 #1 par ker44
Galerie Epose 4.6.2 a été créé par ker44
Bonjour à tous,

Je viens d'installer la Galerie Expose 4.6.2 sur mon site sur joomlacode.org/gf/project/expose/frs/.
Dans la partie téléchargement, il proposait aussi différents fichiers et surtout celui du language.
J'ai donc été dans "gestion des installations", j'ai ensuite été cherché le fichier zip du language mais lorsque je upload j'ai un message d'erreur :

Erreur : Impossible de trouver un fichier XML Joomla! d'installation dans ce pack!

Quelqu'un a-t'il eu ce soucis et la solution qui va avec ?

Je vous remercie à l'avance de votre aide et vous souhaite une très bonne journée.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2008 22:57 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Galerie Epose 4.6.2
Bonsoir,

c'est un piège classique, voilà la procédure à suivre qui est d'ailleurs incluse dans l'archive du pack langues de ce composant.

Dézipper l'archive puis répèrer la version française du fichier ( french_strings ), la renommer en strings.xml puis via ftp transférer celui-ci dans le répertoire components/com_expose/expose/config/ en confirmant l'écrasement du fichier présent.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2008 14:56 #3 par ker44
Réponse de ker44 sur le sujet Re:Galerie Epose 4.6.2
Bonjour lavsteph,
Merci tout d'abord de ton message.
J'ai fait ce que tu m'as expliqué (en fait j'avais déjà essayé cette solution mais en laissant le fichier french_strings.xml) mais je n'ai pas plus de succès.
Je suis en version joomla 1.5.7. Je suis chez l'hébergeur 1 and 1. L'install de Expose se passe bien seulement lorsque je vais dans gestion des extensions / composant / expose, j'ai une croix rouge dans la colonne "compatibité".
Es ce dû à ça que je n'ai pas ce composant en Français ? Y a t'il une manip particulière à réaliser une fois le fichier xml installé ?

Merci d'avance

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2008 15:22 #4 par ker44
Réponse de ker44 sur le sujet Re:Galerie Epose 4.6.2 et plus...
Avant votre réponse, je me permets de vous poser une nouvelle question qui je pense, est redondante.
La seule nuance pour ce qui me concerne est la compatibilité avec joomla 1.5.7 + php4 ou 5.

Quelle galerie photos fiable pour ma version joomla ?
(en effet le site de notre association sportive comportera pas mal de photos des compétitions...)

J'ai essayé Datsogallery mais elle semble pas fonctionné non plus sur ma version à moins qu'il y a un tutoriel infaillible sur le net et alors là je suis preneur.

Là encore, je vous remercie tous ceux ou celles qui de part leur expérience pourront m'aider.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2008 17:57 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Galerie Epose 4.6.2 et plus...
Bonsoir,

pour la gallerie photo, la croix rouge indique que le composant n'est pas écrit nativment pour joomla 1.5 mais fonctionne en mode compatibilité.

Comme vous êtes chez 1&1 mieux vaut prendre l'option php 5.0 qui est proposé lors de la création de la base de données, le php 4.0 est en voie de disparition.

Pour une bonne galerie photo, je vous conseille vivement le composant Phoca Gallery qui est natif pour Joomla, regarder chez mon confrère lesh , vous y trouverez pas d'informations sur son utilisation.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2008 19:37 #6 par ker44
Réponse de ker44 sur le sujet Re:Galerie Epose 4.6.2 et plus...
bonsoir,
J'avais installé phocagallery puis désinstaller pour essayer EXPOSE 4.
Comme cela ne fonctionne pas, j'ai voulu remettre phocagallery et là......ça ne marche plus, j'ai une page d'erreur.
Je suis allé voir la base de données pour voir s'il restait des traces de l'ancienne install.
Là, j'ai pu m'apercevoir qu'en effet, phocagallery était encore présent (voir copie écran);
Comment faut il que je m'y prenne pour faire une install propre (je suppose qu'il va falloir éliminer les traces de l'ancienne base ?).
Je n'ai pas trop de bases php alors je m'en tiens à vos conseils.

Merci beaucoup...déjà.
Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.181 secondes