× Extensions-tierces

Résolu Lien identique mais contenu différent selon utilisateur

Plus d'informations
01 Fév 2009 11:53 - 18 Fév 2009 23:48 #1 par tito
Bonjour,

ça fait quelques temps que j'effectue ma recherche mais je ne trouve pas ce que je veux. J'ai essayé de chercher dans le forum mais ce que je veux est assez spécifique et je n'arrive pas à trouver. C'est pourquoi je viens demander votre aide. :)

Alors je suis sur Joomla! 1.5.8. J'aimerai que les utilisateurs (que j'inscris moi même manuellement) puissent avoir accès à une (ou plusieurs) page(s) spécifique(s) à eux. Je m'explique :

Alors le lien mènerai vers un article spécifique à un utilisateur.
Si l'utilisateur1 se connecte et clique sur le lien1 il tombera sur l'article 'utilisateur1'. Si l'utilisateur2 se connecte et clique sur le lien1 il tombera, lui, sur l'article 'utilisateur2'. Et, enfin, si personne se connecte et clique sur le lien1, à ce moment là, il tombera sur la formulaire de login.

Est ce possible ? Si oui comment, avec quel composant ?
J'espère avoir été clair =S

Merci

Tito :)
Dernière édition: 18 Fév 2009 23:48 par lavsteph. Raison: sujet réglé

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
16 Fév 2009 21:56 #2 par booty
Bonsoir.
Si personne ne se connecte, et bien on tombe sur rien puisque personne n'a cliqué.

Bon en gros Mr A clique sur A et tombe sur sa page. Mr B sur sa page etc.
Donc il faut autant de pages que d'inscrits.
Cela nécessite une inscription et validation complexe, à mon sens; ouverture d'une page différente en fonction du login.
Par contre arrivée sur une page commune avec renvoie sur une page spécifique, ce doit-être plus facile.
Mais un module tout fait, pas évident à trouver.
Mettre les "mains dans le cambouis" et le programmer, je pense que c'est le meilleur moyen.
Mais c'est une piste à creuser, bien souvent on trouve sur internet l'introuvable.
Désolé je n'ai apporté aucune réponse à ton sujet.

Salutations.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2009 12:10 #3 par tito
Hello,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu :)

Ensuite j'ai trouvé LA solutions que je vais poster si jamais ça peut aider quelqu'un d'autre. C'est un p'tit système pour quelques membres, bien sur si y'a 3000membres ça va moins le faire.. Comme c'est pas mon cas :)

Alors j'ai installé GMAccess. Ensuite j'ai créé une section " A ". Dans cette section A, j'ai créé les catégories "A" et "B".
Ensuite j'ai géré les accès en lecture. Mr A (pour reprendre ton exemple), peut lire les articles de la catégories "A" et Mr B peut lire les articles de la catégories "B".
Enfin, pour le lien dans le menu, il suffit de mettre la liste des articles par section sous forme de blog.

J'ai fait des test et ça marche nikel comme je le voulais!!

Et aussi pour la petite info, pour ceux qui ne sont pas enregistré, j'ai créé une catégorie " unregistered ". J'ai installé le plug-in " CD Access text plug-in ". J'ai créé l'article unregistered et dans celui ci j'ai mis : {accesstext mode="level" level="registered"} mon texte || {/accesstext}
De ce fait, les personnes non enregistré verront seulement l'article unregistered!

Voili voilou, ça peut paraitre un peu compliqué mais c'est vraiment pour quelques membres.

Merci :)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
18 Fév 2009 23:46 #4 par lavsteph
Bonsoir,

merci de ce retour qui en aidera surement plus d'un. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2009 01:22 #5 par tito
Bonsoir (ou bonjour ça dépend ^^)

Mais de rien, un forum c'est fait pour ça ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Fév 2009 08:06 #6 par booty
Bonjour, je ne l'avais pas vu sous cet "angle". Et puis en plus ne maitrisant pas encore joomla 1.5x (je bosse encore sur la 1.0.15), je n'avais pa vu que l'on pouvait le faire, je l'ai découvert hier dans la soirée.
En tout cas merci pour le retour.

Salutations.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 1.108 secondes