× Extensions Modules

Question (résolu) Problème pour supprimer un module

Plus d'informations
21 Déc 2008 10:10 - 28 Déc 2008 18:59 #1 par Corinne
Bonjour.
J'administre un site Joomla 1.5.0 tant bien que mal car je suis vraiment novice et ce qui paraît enfantin pour des pro l'est bcp moins pour moi. Mais j'apprends tous les jours ! Comme je ne suis pas à l'origine du site, je fais les changements directement en ligne, je n'ai pas d'installation locale que j'exporte sur le serveur. Mais bon, pour ce que je fais, c'est à dire créer des articles que j'ai juste à mettre dans les bonnes sections, c'est suffisant.

Mon problème est en 2 temps :
1er temps : j'ai créé un module sur base de ceux que j'avais déjà pour y intégrer un menu avec plusieurs sections et articles. Jusque là, tout allait bien.
2ème temps : j'ai voulu installer un module pour faire apparaître un pop up sur une de mes pages. Vu mon niveau, j'aurais dû m'abstenir. Après recherches, j'ai installé 3 modules : stop press, floater et TP Moo pop up.
C'est là que mes ennuis ont commencé car les pages que je changeais ne s'actualisaient pas directement et j'avais des bugs dans les articles du menu dans le module que j'avais créé.
J'ai donc voulu tout supprimer, les 3 modules téléchargés et le module créé. Ca ne changeait rien au problème. J'ai voulu recréer le module depuis le début en me disant que j'avais dû faire une bêtise en route mais quand j'ai été dans "extensions" "gestion des modules" et que j'ai cliqué sur "nouveau", j'ai eu un message d'erreur et une liste avec tous les modules dont les 3 que je venais de supprimer.
Voici le message d'erreur : XML Parsing Error at 36:31. Error 4: not well-formed (invalid token).
Vous vous doutez que je ne sais absolument pas ce que ça signifie ni ce que je dois faire pour régler le problème.
J'ai vaguement essayé de chercher des fichiers à supprimer sur MySQL, mais c'est du chinois pour moi et j'ai peur de faire pire.

Help !

Et au passage, afin que j'évite ce genre de problème à l'avenir, si vous pouviez me dire comment je peux faire l'opération inverse, c'est à dire transférer mon site sur mon PC afin de pouvoir faire mes changements en local, ça serait super.

Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition: 28 Déc 2008 18:59 par Corinne.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2008 11:53 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Problème pour supprimer un module
Bonjour et bienvenue,

avez-vous bien désinstallé les modules via l'onglet Installer/désinstaller?

si ce n'est pas le cas, il va falloir intervenir en manuel.

Via votre client de FTP, supprimer le répertoires en rapport avec les dits modules .
à la racine de votre site, aller dans le répertoire Modules.

Ensuite dans la base sql, vous vous rendez dans la table jos_modules, puis sur l'onglet afficher, vous recherchez ensuite les lignes correspondant aux modules à supprimer et supprimer ces dernières.

Une fois les opérations réalisées, pensez à vider le cache de Joomla (si activé),et celui de votre navigateur.

Mon conseil pour travailler en local : www.joomladraft.com/index.php?option=com...iew&gid=39&Itemid=40

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2008 12:53 #3 par Corinne
Réponse de Corinne sur le sujet Re:Problème pour supprimer un module
Merci pour votre réponse.

Il n'y a pas de cache à vider pour joomla et j'ai vidé celui de mon navigateur.
Par contre, je n'avais pas supprimer par "installer/désinstaller" mais par "gestion des modules". Mais les modules n'apparaissent pas dans la liste de mon répertoire "modules" via mon client FTP (ou alors je ne fais pas un truc correctement).
Quand je vais dans la base SQL, j'affiche la table jos_module mais les modules n'y sont pas non plus.
Par contre, juste en dessous, j'ai une table jos_modules_menu où il y a des fichiers sans nom avec juste une colonne avec un crayon pour modifier, une croix pour supprimer et 2 colonnes appelées moduleid et menuid. Je ne sais pas trop à quoi ça correspond, mais il y a 8 fichiers dont l'id correspond à l'id des modules qui sont présents dans "gestion des modules". Il y en a juste 1 qui n'est pas dans "gestion de modules". C'est peut-être celui-là qui pose problème, mais comme il n'y a pas de nom, j'ai peur de faire une bêtise en le supprimant.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
21 Déc 2008 14:35 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Problème pour supprimer un module
Cela est bien possible que ce soit ce dernier qui pose problème, après une sauvegarde de votre base de données, supprimer cette ligne.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Déc 2008 18:59 #5 par Corinne
Réponse de Corinne sur le sujet Re:Problème pour supprimer un module
Problème résolu !
Un peu par hasard, quand je faisais "nouveau" et que j'avais la liste avec les modules qui apparaissaient, j'ai cliqué sur les modules à supprimer, je leur ai donné un titre (car ils n'en avaient pas) et ils se sont donc remis dans la liste de mes modules. J'ai pu alors les désinstaller comme vous me l'avez conseillé dans votre 1er message et ils ont réellement disparu partout.

Par contre, ma mise à jour est toujours lente. Mais je vais peut-être faire un autre message pour cela pour ne pas mélanger les sujets. Merci de votre aide;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.142 secondes