× Extensions Composants

Résolu Mauvaise configuration pour sauvegarde avec JoomlaPack

Plus d'informations
02 Mai 2010 11:50 - 03 Mai 2010 20:08 #13 par porcini
...au problème de JoomlaPack et de l’impossibilité d’écrire dans le dossier temporaire je peux m'en vouloir qu’à moi-même car les paramètres du serveur et le chemin vers le dossier tmp étaient encore en local, je m’en suis aperçu trop tard, JoomlaPack était déjà désinstallé, mea culpa.

Maintenant il m'est impossible d'installer Akeeba.

* JFTP::mkdir: Bad response
Impossible de trouver un pack d'installation

J'ai modifié les droits d'accès du fichier .htacces et configuration.php en 705 et j'ai toujours le même message.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le mode d'écriture chez OVH pour la couche FTP.... ftp://monsite.net ou ftp://www.monsite.net ou monsite.net ou www.monsite.net ou ftp.monsite.net ou simplement monsite.net, j'ai sans cesse des messages d'erreurs... c'est la galère!
...et encore un autre message d'erreur:

* JFTP::mkdir: Bad response
* JFTP::store: Bad response
* Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé


...bon, après avoir testé les differentes possibilités d'écriture d'adresse ftp je pense que c'est bien ftp.monsite.net mais toujours impossible d'installer Akeeba:
* JFTP::mkdir: Bad response
Impossible de trouver un pack d'installation


Problèmes de chmod? Problèmes de chemin d'accès? Pourtant pour effectuer cette installation j’ai modifié les autorisations de .htaccess, configuration.php, le dossier tmp et le dossier logs en 777 et j’ai toujours ce même message d’erreur qui revient.
Si j’ai mis les dossiers tmp et logs en 777 c’est parce que dans la partie d’administration > Aide > Infos Système > Permissions des dossiers j’ai trouvé en rouge (lecture seule) les dossiers suivants:

Dossier des journaux ($log_path) /www/logs/Lecture seule
Dossier temporaire ($tmp_path) /www/tmp/Lecture seule

...même en ayant changé les droits d’écriture en 777 sur ces dossiers il restent en lecture seule, je ne sais pas si cela peut avoir un impact sur l'impossibilité d'installer Akeeba.

...je commence à avoir des doutes autant sur CrawlProtect que j’ai installé, autant sur le chemin d’accès vers les dossiers logs et temp dans ma configuration générale et sur la couche ftp.
Paramètres du serveur > Chemin vers le dossier Temp: est-ce /www/tmp chez OVH?
Paramètres système > Chemin vers le dossier Log: est-ce /www/logs chez OVH?
Paramètres FTP > Serveur FTP: est-ce ftp.monsite.net chez OVH?
Paramètres FTP > Racine FTP: est-ce /www chez OVH?
Autant de question aussi sur les chmod de ces deux dossiers qui parfois on des droits d’écriture différents de ceux que j’impose. J’ai comme l’impression que CrawlProtect prend le dessus sur les droits d’écriture de ceux que j’impose via Filezilla. En parcourant les différents forums il est aussi indiqué que chez quelques hébergeurs certains dossiers sont de leurs propriétés et qu’il est donc impossible de changer les droits d’écriture... bref que des questions sans réponse et tout un dimanche à essayer d’installer une extension, elle est pas belle la vie? Non.
Dernière édition: 03 Mai 2010 20:08 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2010 18:39 #14 par lavsteph
Bonsoir,

pour ton .htaccess et configuration.php c'est 604 minimum.

Logiquement chez OVH à ce que j'en sais on a pas besoins de passer par la sous-couche FTP.

Il est possible que crawlprotect te bloques, désactive-le et tente une nouvelle installation de Akeeba.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2010 19:08 - 03 Mai 2010 20:13 #15 par porcini
...ouf, juste au moment d'envoyer mon message j'ai une réponse :) ...
Comment désactiver crawlprotect?

...si je désactive la couche ftp j'ai le message suivant:
JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé
Impossible de trouver un pack d'installation


... cela va devenir une blague, presque plus de 3 jours pour installer un composant, c’est pas mal, jamais j’aurai perdu autant de temps pour une installation. N’ayant pas de réponse sur aucun forum j’ai écrit à nouveau au service technique d’OVH qui m’a répondu aujourd’hui même:
Concernant les dossiers tmp et log, par défaut chez ovh c'est /tmp et /logs et en effet vous n'avez accès qu'en lecture à ces dossiers serveurs. Vous pouvez si vous souhaitez créer votre propre dossier tmp et log et définir cela dans l'admin de joomla.
Concernant l'hote ftp, il s'agit bien de ftp.votredomaine et le répertoire racine est www/

... donc comme je le soupçonnais ces deux dossiers sont en lecture seule et le resteront même si je change leurs droits d’écriture. OVH m’écrit que je peux créer mon propre dossier logs et tmp, mais automatiquement mes nouveaux dossiers logs et tmp portant un autre nom prennent la place des dossiers originaux et se mettent eux aussi en lecture seule.
Faut-il activer la couche ftp chez OVH?
Les dossiers logs et temp doivent-ils être en lecture seule?
Que reste-t-il comme solution ???
Quelle est la procédure à suivre pour l’installation de quoi que ce soit à partir du serveur car je suppose que si je n’arrive pas à installer le composant Akeeba j’aurai le même problème pour tout autre composant ou plugin ou autre installation.
Mon cas est unique ou quelque chose m’échappe?

J’ai pu constater que quand je lance l’installation d’Akeeba à partir du serveur, le fichier com_akeeba-3.0.b2-core.zip va directement se placer dans le fichier tmp, est-ce normal? J’ai essaye de le placer directement à la racine de mon site et lancer l’installation à partir de cet emplacement mais j’ai le message d’erreur suivant:
Veuillez entrer un répertoire de packs
Impossible de trouver un pack d'installation


...bref, une vraie galère!
Dernière édition: 03 Mai 2010 20:13 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2010 20:13 #16 par lavsteph
Tu peux me fournir en mp un accès provisoire en sup-admin et au ftp que je regarde de plus près, à vrai dire moi aussi il y a un truc qui m'échappe peut-être qu'une fois dans la place cela me sautera aux yeux. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2010 20:20 #17 par porcini
...avec plaisir, je te contacte par mp. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Mai 2010 22:22 #18 par lavsteph
Re,

tu vas pouvoir supprimer mon compte et modifier ton mdp de ftp, le soucis est pour moi réglé.

Tu regarderas simplement ton configuration.php pour comprendre, tu peux installer désormais tout ce que tu veux.

En bonus Akeeba et son module sont en place, et j'ai fait un backup complet de ton site. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.298 secondes