× Extensions Composants

Résolu Mauvaise configuration pour sauvegarde avec JoomlaPack

Plus d'informations
28 Avr 2010 00:24 - 03 Mai 2010 23:29 #1 par porcini
Hello,
voilà mon site est en ligne, je suis ému et content! :)
En voulant effectuer ma première sauvegarde j'ai 2 messages d'erreur au lancement de JoomlaPack, apparemment il est impossible d’écrire dans le dossier temporaire, je suppose que cela fait allusion à une autorisation chmod, pourtant toutes les modifications ont été faites selon les règles établies par l'hébergeur (OVH). Il semblerait aussi que j’utilise une mauvaise version PHP (PHP4) hors je suis sûr que la version PHP sur OVH est la version PHP 5.3. En fouinant sur leur site j’ai trouvé une note qui dit de placer la commande suivante
SetEnv PHP_VER 5_TEST
dans le fichier .htaccess, pouvez-vous me dire si cela est exact est si oui à quel niveau dois-je placer cette ligne de code. Merci!
Dernière édition: 03 Mai 2010 23:29 par lavsteph. Raison: sujet réglé

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 01:02 #2 par tramber91
bonjour,

j'ai un site chez OVH
Concernant le .htaccess, j'ai utilisé crawlprotect 1.7.0 maintenant 1.8.0 pour le creer

Tu télécharges les fichiers, tu les dezippes et tu les transferts à la racine du site (attention tu as 2 répertoires, crawlprotect1-8-0/crawlprotect1-8-0/Fichiers, tu transferts le 2ème avec les fichiers dedans)
tu tapes nomdetonsite.xx/crawlprotect1-8-0
tu entres dans l'interface, administration, creer ou mettre en place le .htaccess
tu ne coches rien et tu cliques sur creer ou mettre à jour le .htacess
il va le faire et mettre logiquement la commande "SetEnv PHP_VER 5" qu'il faut ou il faut
et en plus ton site est protégé car quand tu lis les stats des hackers tu as peur
Concernant joomlapack, utilises plutot akeeba (joomlapack new version)(tu mets 705 en CHMOD pour le rep temp)


@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 01:21 - 28 Avr 2010 01:33 #3 par porcini
tramber91 écrit:

bonjour,

j'ai un site chez OVH
Concernant le .htaccess, j'ai utilisé crawlprotect 1.7.0 maintenant 1.8.0 pour le creer

Tu télécharges les fichiers, tu les dezippes et tu les transferts à la racine du site (attention tu as 2 répertoires, crawlprotect1-8-0/crawlprotect1-8-0/Fichiers, tu transferts le 2ème avec les fichiers dedans)
tu tapes nomdetonsite.xx/crawlprotect1-8-0
tu entres dans l'interface, administration, creer ou mettre en place le .htaccess
tu ne coches rien et tu cliques sur creer ou mettre à jour le .htacess
il va le faire et mettre logiquement la commande "SetEnv PHP_VER 5" qu'il faut ou il faut
et en plus ton site est protégé car quand tu lis les stats des hackers tu as peur
Concernant joomlapack, utilises plutot akeeba (joomlapack new version)(tu mets 705 en CHMOD pour le rep temp)


@+


...encore des modifications :( ...donc si je comprends bien, avoir utilsé les modifications chmod 705 pour les dossiers et 604 pour les fichiers n'est pas encore suffisant? Concernant crawlprotect1-8-0 je ne vois nullement 2 répértoires, je pense plutôt que c'est un unique fichier .zip qu'il ne faut pas dézipper mais qui doit être installé directement à partir de l'administration du site...

...sorry, en effet il faut dézipper et envoyer le dossier à la racine, par contre peux-tu être plus clair concernant la ligne de code pour le PHP5? ...je n'ai pas trop bien saisi ta réponse...
Dernière édition: 28 Avr 2010 01:33 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 02:29 - 28 Avr 2010 02:30 #4 par porcini
....bon ben je câle :( ... même en ayant modifié en 755 le chmod du dossier tmp j'ai toujours le même message d'erreur "Impossible d'écrire dans le dossier temporaire" et toujours aussi l'autre message "Mauvaise version PHP (PHP4)" donc impossible de sauvegarder mon site :(


...je vais me coucher, j'en ai ras-la-patate!
Dernière édition: 28 Avr 2010 02:30 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 14:54 #5 par porcini
...ben me revoilà avec l'éternel même problème...
Le service technique d'OVH vient de me répondre mais cela ne m'est pas de très grand aide:
"...
Si vous voulez modifier la version de votre PHP il vous suffit d'éditer votre fichier .htaccess et y insérer cette ligne de code afin d'assurer la compatibilité avec votre nouvelle version :
SetEnv PHP_VER 5.3..."


Je ne sais pas à quel niveau je dois insérer cette ligne de code vu que le fichier .htaccess est un charabia de lignes encodées...

...je reste toujours dans l'impossibilité d'écrire dans le dossier temp en ayant pourtant changé mes droits chmod pour le dossier en question, que reste-t-il à faire, je suis assez agacé parce qu'il m'est impossible de sauvegarder mon site...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
28 Avr 2010 21:27 #6 par lavsteph
Bonsoir,

pour le moment toutes les extensions ne fonctionnent pas trop bien avec PHP 5.3

Je te conseille de passer en PHP 5.2, tu rajoutes les deux suivantes au début de ton fichier .htaccess
SetEnv PHP_VER 5
SetEnv REGISTER_GLOBALS 0

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.265 secondes