× Extensions Composants

Question webmail integré

Plus d'informations
22 Jan 2010 00:07 #1 par boulamite
webmail integré a été créé par boulamite
Bonjour à tous,
je farfouille depuis deux jours sur le net mais impossible de trouver réponse à mon problème. Je suis en train de créer un intranet au niveau de mon entreprise sous Joomla 1.5. Ayant près de 80 employés qui ne sont pas forcément très doués niveau informatique, je souhaiterais leur faciliter la tâche en intégrant un "espèce de webmail" sur leur intranet. Je m'explique :
leur login et mdp sont les mêmes que pour se connecter à leur boite mail entreprise et à l'intranet et je voudrais qu'ils évitent de rentrer à nouveau leur login et mdp pour le webmail de chez 1and1.
il y a donc deux solutions possibles et envisageables
Première solution :
un webmail intégré qui serait top mais le problème c'est que je ne trouve pas si cela existe pour Joomla ( j'ai entendu parlé de roundcube ... )
Deuxième solution :
un lien vers la boite de chez 1and1 qui s'ouvrirait sur une nouvelle page mais qui connecterait directement sur leurs mail. J'ai récupéré wrapper login xt ( WLXT ) mais je n'arrive pas à le configurer correctement pour que le login et le mdp se rentre automatiquement sur la page de chez 1and1. Il est même possible de faire un wrapper sur une page avec la page de chez 1and1 intégré au site ( même si une iframe c'est pas mon délire mais j'adapterais le template pour qu'on y voit que du feu ). J'ai testé cette solution mais le probleme c'est que dès qu'on rentre son login et son mdp et qu'on se connecte la page bascule vers la boite mail 1and1 complète et adieu l'intranet.

Quelqu'un a t il une solution à mon problème ?
Comment configurer correctement WLXT ? je l'ai retourné dans tous les coins.
Je vous remercie d'avance.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Nov 2010 14:01 #2 par Midass
Réponse de Midass sur le sujet Re: webmail integré
Auriez-vous entre-temps trouvé une solution?

J'ai exactement la même envie sur le site de mon établissement scolaire, proposer aux membres du personnels uniquement un service webmail intégré.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Mai 2011 21:18 #3 par plotek
Réponse de plotek sur le sujet Re: webmail integré
Bonsoir,
Moi aussi, je crois avoir le même besoin ... plus précisément permettre aux utilisateurs enregistrés de lire le mails reçu sur le front-end de joomla (mais sans permettre d'y répondre) et de faire des commentaires sur le mail reçu !
Plotek

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.350 secondes