× Extensions Composants

Question Composant s'affichage sans la template

Plus d'informations
08 Déc 2008 13:28 #1 par Krys
Composant s'affichage sans la template a été créé par Krys
Bonjour,
Je viens de mettre en ligne mon premier site sous joomla...les articles sont visibles mais l 'affichage des divers components ne sont pas normal...affichage sans la template ou d'autre ne fonctionnent pas le message suivant s'affiche...
404 - Composant non trouvé (www.abcclim.net/Voir-details/Divers/Voir.../9-Fond-ecran-1.html)

Et quand je veux réinstallé un composant pour voir j'ai ce message : Warning: zip_entry_read() [function.zip-entry-read]: The bytes parameter must greater then zero in /homez.41/abcclim/www/libraries/joomla/filesystem/archive/zip.php on line 238

Voir le site www.abcclim.net/ est cliquez sur forum ou newletter
Merci a tous

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Déc 2008 20:18 #2 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Composant s'affichage sans la template
bonsoir

et bienvenue

Et quand je veux réinstallé un composant pour voir j'ai ce message : Warning: zip_entry_read() [function.zip-entry-read]: The bytes parameter must greater then zero in /homez.41/abcclim/www/libraries/joomla/filesystem/archive/zip.php on line 238


bien apparemment la lecture du fichier .zip ne se fait pas correctement , donc soit un problème de droit quand le fichier est uploader sur le serveur , soit il ne lit pas correctement ce format.

ce que tu peux faire c'est essayé de le mettre en .tar pour voir si ça passe ,, avec l'utilitaire 7zip , donc en premier decompresse l'archive et recompresse le en .tar puis reprendre la porcedure d'installation normale.

Je viens de mettre en ligne mon premier site sous joomla...les articles sont visibles mais l 'affichage des divers components ne sont pas normal...affichage sans la template ou d'autre ne fonctionnent pas le message suivant s'affiche...


j'ai regardé l'affichage du site , il me semble que cela peut provenir des droits sur répertoires et fichiers

donc tu vas par ton client ftp dans ton répertoire de ce template et tu repasses en revue les chmods

sachant que tous répertoires devra être en 755
et que tous les fichiers en 644

ensuite recharges ta page pour voir si le template s'affiche correctement .

@+

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2008 21:12 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:Composant s'affichage sans la template
Bonsoir et bienvenu,

avez-vous essayé de désactiver la réécriture des urls pour voir si le problème est aussi présent ?

Il arrive parfois que certaines extensions cohabite mal avec le SEO.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2008 21:32 #4 par Krys
Réponse de Krys sur le sujet Re:Composant s'affichage sans la template
Bonsoir,
Merci pour vos réponses...j'avais déja vérifier les droits des fichiers et des dossiers ..donc pas de problème de ce côté.. j'ai bien verifié avec la désactivation de la réecriture .. et j'ai toujours mes problèmes d'ailleurs avant de mettre en ligne le site je l'avais construit en local et tout fonctionnait correctement...autre piste même les composantS natif de joomla du type contact ne sont pas fonctionnel...
Merci encore

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Déc 2008 22:08 #5 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Composant s'affichage sans la template
re

Il serait peut être intéressant de faire un reupload complet du CMS (sauf bien entendu configuration.php lui faut pas y toucher).

il peut être possible qu'un fichier n'ait pas bien été prise en charge et soit porté manquant ...

puis activer le mode Legacy .

le mode legacy permet la compatibilité avec les anciens modules et composants voir même templates développés pour les versions 1.0x

Est ce que ce problème existe avec un template d'origine Joomla ??

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Déc 2008 23:06 #6 par yoman
Réponse de yoman sur le sujet Re:Composant s'affichage sans la template
Salut,
j'ai déjà eu ce problème il y a quelques mois, avec le même message, et la solution que l'on m'avait préconisé et celle de Compte supprimé, c'est à dire de refaire une installation complète sans toucher au fichier configuration.php. Ensuite, pour tester si tout fonctionne correctement, installer un composant dans une template préinstallée.

Du d

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.304 secondes