× Questions relatives à l'utilisation de cette version.

Question Override css template JA-Purity

Plus d'informations
08 Nov 2012 18:22 - 08 Nov 2012 19:05 #7 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Override css template JA-Purity
... oui en effet ce sont les css qui font référence au composant, mais je suppose qu'à chaque fois les css font référence à un module ou à un composant, non? ...bref c'était surtout pour comprendre le fonctionnement exact des css overridés (ça sonne mal :huh: ) dans Joomla, cela reste encore assez flou ...
Merci pour le lien, je vais y donner un coup d'oeil même si au fond comme j'ai écris c'était pour bien comprendre les fonctionnement des css surchargés (ça sonne mieux :) ) en général....
Dernière édition: 08 Nov 2012 19:05 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2012 18:53 #8 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Override css template JA-Purity
Bon les CSS et les templates pour moi ce n'est pas ma tasse de thé mais çà tu le sais déjà. reste plus qu'à attendre qu'un de me compères passe par là. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2012 23:25 #9 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Override css template JA-Purity
Bonjour

pour moi "css overide" a plutôt un sens generique. Le but final étant d'intégrer toutes les modifications de css sur une ou plusieurs feuilles de style permettant au final de mettre facilement à jour son template en gardant toutes les modifications patiemment travailler et retravailler :P

les templates yootheme ou rocktheme que je connais bien utilisent ce principe.
Pour yootheme le fichier custom.css est déja intégré au template. Pour Rocktheme (gantry) il faut l'installer en utilisant les fichiers et le tuto que tu peux trouver ici .
on peut installer sur ces css des codes spécifiques au template mais aussi des composants ou modules utilisés

je pense que ce principe peux s'appliquer à tout les templates.
il y a forcement quelque part un fichier php qui appelle les css du template du type
<? php JHTML:: stylesheet ('', 'templates /  css / joomla.css')?>
 
<? php JHTML:: stylesheet ('', 'templates / css / template.css')?>

on peut donc y rajouter une ligne appellant une autre css specifique perso.

J'ai remarqué aussi que quelque fois l'ajout de code sur ces css n'était pas opérationnel :dry: et qu'il fallait rajouter ces codes généralement en fin du fichier template.css

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
08 Nov 2012 23:36 #10 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Override css template JA-Purity
Hello,
... et merci pour les éclaircissements, donc si je comprends bien chaque éditeur de template à quand même son mode de fonctionnement particulier ce qui me parait assez évident.
Prenons le cas de YOOtheme (dont je sui fan ;) ), quand tu dis que le fichier custom.css est déjà intégré au template cela veut dire que si je mets le template à jour, ce qui arrive régulièrement chez YOOtheme, je vais perdre toutes mes modifications apportées au fichier custom.css?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2012 00:23 #11 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Override css template JA-Purity
Et oui :silly:
tu dois sauvegarder le fichier custom.css pour le remettre ensuite
ainsi va la vie mais la manip est minime ;)

en tant que fan yoo, j'imagine que tu as lu ce post (en anglais) sur la maj template

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Nov 2012 01:05 - 09 Nov 2012 01:05 #12 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Override css template JA-Purity
... cela fait un bout de temps que je ne télécharge plus de templates de chez eux, mais là ça ne va pas tarder car j'ai quelques sites à mettre à jour...non cet article en particulier m'était passé sous le nez, mais par contre je m'aperçois qu'il pointe sur un autre article fort intéressant, article qui explique justement comment utiliser l'override, ici je suppose qu'à chaque mise à jour du template le nouveau style ne sera pas touché... ?
L'article "Create a new style" est assez clair sauf pour la partie @import url(../../../css/layout.css);
Si je n'ai que quelques ajouts à faire la règle @import doit être copié dans quelle feuille de style et à quelle autre feuille de style doit-elle faire référence? Dans l'exemple on y fait référence à une autre feuille de style qui se trouve dans le dossier warp, bref c'est un peu confus...

... au fait, faut-il absolument copier aussi le fichier template.php dans mon nouveau dossier de style même si je n'ai qu'à faire des modification que dans mon fichier .css? ... bref encore pas mal de doutes, vais devoir m'y pencher de plus près :dry:
Dernière édition: 09 Nov 2012 01:05 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.377 secondes