Question Mise à jour J!1.57 vers J!1.58

Plus d'informations
14 Nov 2008 09:07 #7 par ikan
Réponse de ikan sur le sujet Re:Mise à jour J!1.57 vers J!1.58
Bonjour à tous,

Un autre petit bug : l'impossibilité d'insérer une balise iframe dans un article (même sans éditeur), le code disparait lors de l'enregistrement... ouvrir son PhMyAdmin pour ré-insérer une googlemaps, c'est pas très rapide :(

Par contre bonne nouvelle, un bug corrigé sur la version 1.5.6 mais qui était revenu sur la 1.5.7 et qui vient de nouveau d'être corrigé : affichage érroné au niveau de l'url rewriting (affichage de type blog> section) :)

sinon, tout le reste semble fonctionner pour le moment...

Bonne journée

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2008 13:14 - 14 Nov 2008 13:21 #8 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Mise à jour J!1.57 vers J!1.58
ikan écrit:

Bonjour à tous,

Un autre petit bug : l'impossibilité d'insérer une balise iframe dans un article (même sans éditeur), le code disparait lors de l'enregistrement... ouvrir son PhMyAdmin pour ré-insérer une googlemaps, c'est pas très rapide :(

Par contre bonne nouvelle, un bug corrigé sur la version 1.5.6 mais qui était revenu sur la 1.5.7 et qui vient de nouveau d'être corrigé : affichage érroné au niveau de l'url rewriting (affichage de type blog> section) :)

sinon, tout le reste semble fonctionner pour le moment...

Bonne journée


bonjour

pour l'insertion de balise iframe, il te suffit de passer en mode source html et donc dans ton profil utilisateur ne pas avoir d'éditeur , ou utiliser JCE comme éditeur tu peux basculer en mode source

un peu de pub pour sarki qui va se charger de te presenter JCE editeur

edit : autant pour moi je viens de voir que t'as précisé (même sans éditeur) donc c'est un bug effectivement ....
je vais vérifier !!!! ;)

@+
Dernière édition: 14 Nov 2008 13:21 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 13:32 #9 par ikan
Réponse de ikan sur le sujet Re:Mise à jour J!1.57 vers J!1.58
Ben, justement non... depuis le passage à 1.5.8 ces 2 manips ne fonctionnent plus (même sans éditeur)
C'est ce que je faisais avant... et j'utilise d'ailleurs JCE (excellent éditeur, t'as raison de faire de la pub !)

J'ai fait une mise à jour (de 1.5.7 à 1.5.8), j'avoue ne pas avoir tester depuis une 1.5.8 native (une différence possible ?) - mon iframe était une googlemaps pour être encore plus précis.

D'autres personnes ont d'ailleurs signalé ce problème depuis le passage à la nouvelle version... le code disparait lors de l'enregistrement (modif liée à un problème de sécurité ?)

en tout cas, merci pour ta réponse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2008 14:20 - 14 Nov 2008 14:33 #10 par Anonyme
Réponse de Anonyme sur le sujet Re:Inserer une Iframe
bien je viens de regarder et donc c'est pas un bug

pour prendre en charge une iframe faut cocher

liste blanche et mettre dans Filtrer les balises :iframe

dans les paramètres en n'oubliant pas de Filtrer les groupes

je viens de faire le test et pas de soucis


@+

Note : ce petit filtre est très utile donc n'oubliez pas de bien instruire vos paramètres et de Filtrer les balises et cela pour les groupes autorisés.
Dernière édition: 14 Nov 2008 14:33 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2008 14:47 #11 par ikan
Réponse de ikan sur le sujet Re:Inserer une Iframe
Génial Compte supprimé,

ce n'est effectivement pas un bug (la version 1.5.8 doit être moins permissive que la précédente - sans ces modifications, il était possible par défaut d'intégrer une iframe)

au contraire, ils ont du corriger un bug ! :)

j'avoue que je ne m'était pas trop soucié de ces options... tout en bas de la gestion des paramètres !

merci beaucoup pour la solution

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Anonyme
  • Portrait de Anonyme Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2008 14:59 - 14 Nov 2008 15:03 #12 par Anonyme
par contre je vous suggère une correction pour le composant contact

dans /components/com_contact/view/contact/tmpl/defaut.php

la ligne 52

remplacer
<?php echo JHTML::_('image', '/images/stories' . '/'.$this->contact->image, JText::_( 'Contact' ), array('align' => 'middle')); ?>

par
<?php echo JHTML::_('image', $cparams->get('image_path') . '/'.$this->contact->image, JText::_( 'Contact' ), array('align' => 'middle')); ?>

dans cette version 1.58 cette ligne determine en dur le chemin de l'image du contact :blink: pas terrible !!!!!!!!!!! et en plus le chemin n'est pas complet ,,,,,,, encore moins terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière édition: 14 Nov 2008 15:03 par Anonyme.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephtramber91Scottuxserge
Temps de génération de la page : 0.481 secondes