Question création plusieurs sessions d'utilisateurs

Plus d'informations
08 Oct 2008 17:23 #1 par adilou
Bonjour,

Je ne savais pas ou poster donc veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon forum.
Voilà je travail sur Joomla 1.5.3, je voudrais mettre en place un atelier de travail sur Joomla!. Je voudrais savoir si on pouvait comment créer différentes sessions utilisateurs. Je voudrais que ces différentes personnes se connectent avec leur login et leur mot de passe, qu'ils puissent publier plusieurs articles chacun sur ça session, mais que les autres utilisateurs ne puissent pas aller modifier les articles d'un autre. Tous les articles doivent être visible dans la partie publique du site par auteur.
Je saissqu'on peut le faire avec des outils comme SPIP ou MEDIAWIKI et j'aimerais y arriver avec Joomla!.

De peur que vous ne compreniez pas mon soucis je vous mets les liens de ce que je voudrais faires.

fr.dokupedia.org/index.php/Accueil

spip.beziers.univ-montp3.fr/

Voilà à quoi je voudrais arriver avec Joomla!
Dans la partie rubrique de spip vous avez tous les articles de tous les utilisateurs et si vous cliquez sur un article vous voyez son site spip. les autres utilisateurs peuvent les voir mais ne peuvent pas les modifier.

Voilà, aidez moi s'il vous plait!

Merci d'avance pour les réponses.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2008 00:15 - 09 Oct 2008 00:15 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:création plusieurs sessions d'utilisateurs
Bonsoir,

dans un premier temps je vous invite à utiliser la dernière version 1.5.7 pour votre sécurité.

Ce que vous voulez faire est nativement disponible avec Joomla.

Vous donnez le statut author à vos rédacteurs, ce qui leur permet de rédiger sans toucher aux articles des autres.
Dernière édition: 09 Oct 2008 00:15 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Oct 2008 22:28 #3 par adilou
Réponse de adilou sur le sujet Re:création plusieurs sessions d'utilisateurs
Bonsoir et merci pour la réponse.

Je voudrais savoir si, il est possible pour un utilisateur de changer dans sa session des modules, des plugins, voir le template, mais sans que ça ne modifie quoi que se soit pour les autres.
Une fois mes différents utilisateurs enregistrés, faudra t il modifier le menu pour leurs articles ou joomla! combine ça à sa manière?
Une dernière question qui n'a rien à voir avec ça, comment fait on pour joindre des pièces tels que document pdf, word, etc...

Merci d'avance pour les réponses.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
11 Oct 2008 12:41 #4 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re:création plusieurs sessions d'utilisateurs
Bonjour,

le statut author n'autorise pas l'utilisateur à modifier les modules, pour la simple raison qu'il n'a pas accès à l'administration.

Donc tous les articles publiés seront dans la même mise en page.

Pour joindre des fichiers divers, soit tu installes un composant du type docman ou remository, une fois les documents ajoutés dans le composant de ton choix, il suffit à tes rédacteurs de faire un lien dans leur article.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.476 secondes