Question notification de la présence des membres en ligne sur le site et sur le chat

Plus d'informations
13 Nov 2006 11:22 #1 par Simbuffy
Bonjour.

Je suis avec la version 1.0.11 de joomla, j'ai un forum smf relié au site par un bridge, et flashchat qui est relié au site également.

Sur le site, j'ai la possibilité de savoir qui est en ligne, mais je n'ai pas les pseudos comme avec smf. Or je trouve cela très pratique. Je voulais savoir s'il était possible qu'en cliquant du "qui est en ligne" j'ai les noms des membres inscrits.

Ensuite j'aimerais savoir s'il est possible d'ajouter la même chose pour le chat, avec par exemple "Sur le chat il y a x membres". Afin que les gens sache qu'il y a du monde dessus et éventuellement dire si l'admin est dessus (je sais je rêve, mais c'est si bon de rêver!!).

J'ai vu un composant sur le site du nom de "whosonline....". Est ce que cela est fait pour cela? Je voulais savoir comment il fonctionne, car la description est assez succinte. De plus je ne l'ai pas trouvée sur le site... Je ne dois pas savoir chercher..
Et je l'installe où avec mon serveur ftp?

Beaucoup de question pour pas grand chose, je sais.

Je pense vous avoir tout dis. D'avance merci.

@+ Sarah

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2006 21:54 #2 par gortex3D
Pour ce qui est du chat je ne peux vraiamnt pas t'aider par contre pour se qui est du nom des utilisateurs sur le site a mon avis tu devrais installer community builder. Ca te permet de rempalcer le qui est en ligne avec le nom des utilisateurs par le nom de ceux ci ainsi que la gestino des profiles et permettre au membres d'acceder au profils d'autre membres.

En piece jointe l'archive en question. Il te suffit de decompresser pour trouver 3 composants et 1 modules tu installes toiut ca et ca devrait commencer a resoudre ton probleme.

Gortex3D

PS : tiens nous au courant. :cligne:

Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.


Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2006 19:38 #3 par Simbuffy
Ok, merci, mais est ce que cela ne va pas se contredire, ou bien être redondant avec les profils de smf??

Sinon je les dl dans le fichier joomla de mon site tout simplement? Ou est ce qu'il faut que je les mette dans un fichier en particulier??

Merci.

@+ Sarah

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2006 21:01 #4 par gortex3D
Si je me souvient bien SMF utilsie le même profil que joomla or comunity builder ne fait que completer donc pas de probleme sur ce point la.
Pour l'installer il faut que decompresse l'archive sur ton bureau tu auras alors un dossier qui comporteras 4 archives.
com_comprofiler_FR.zip
mod_cblogin_FR.zip
mod_comprofilermoderator_FR.zip
mod_comprofileronline_FR.zip

ATTENTION NE PAS LES DECOMPRESSER

Ensuite tu va dans l'administration de ton site joomla puis dans le menu horizontal "installation" puis tu clique sur composant. Tu selectionnes grace a la touche parcourir l'archive com_comprofiler_FR.zip puis tu cliques sur installe. Et voila c'est fait plus qu' a faire les 3 autres sur le même principe mais via le menu "installation" modules.

Pour finir il ne te restera plus qu'a publie les les composants via lle menu 'Modules" modules du site et les renommer a ta guise.

Ci tu as des problemes n'hesites pas a venir sur le chat a partir de 21h le soir on est plusieurs a s'entraider sur joomla.
www.aide-joomla.fr/tchat/index.php

Gortex3D

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
14 Nov 2006 23:24 #5 par Simbuffy
ouin, c'est pas zuste....

J'ai réussi à charger sans pb les modules, mais le composant je n'y arrive pas... Il me retransvase sur la page d'administration... c'est assez enquiquinant :sadjump: :sadjump: Là je vais essayer d'un autre pc, mais je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas....


Ca ne marche toujours pas... y a pas un moyen de l'installer depuis filezilla ce bidule??


au fait je viens de voir sur l'interfeace d'installation, il y a depuis le répertoire intel... Si je télécharge mon zip sur mon site et que j'essaye de l'installer avec l'interace d'installation cela marcherait peut être non?? Je vais essayer, car la il me met 500 internal server, chose qu'il ne faisait pas avec l'autre pc...
@+ Sarah

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
15 Nov 2006 18:18 #6 par Simbuffy
Bon déjà un problème de moins sur les bras, et j'ai compris beaucoup de chose. Merci beaucoup gortex3D :bisou: :bisou: et voilà les 2 bisous que je te devais et que je n'ai pas pu te donner sur le chat.

bon par contre j'ai été obligé de le supprimer car j'aimais pas le rendu que cela donnais et aussi car j'aimais bien l'interface qui était intégré avec smf, parce que comme mes utilisateurs de mon site ce sont tous de vrai nouille qu'ils veuillent pomper les cours que je met en ligne directement, ils pensent qu'en mettant une fausse adresse cela marchera, et bien ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude :demon: :demon: :demon:. Et dire que ce sont de futur psychologue :fou: :fou: :fou:, j'ai mal....

Par contre j'aimerais vraiment savoir comment faire pour que les connectés au chat soient vu sur le site. On m'a dit que sur tufat.com/docs/flashchat/index.html il y a un moyen de le faire. Déjà une solution, sauf que c'est pour smf. Alors peut être qu'avec le bridge cela marche, mais suis pas sur. Et puis il demande de faire leur truc sur le template pas défaut, mais quand on a un autre template smf on a BoardIndex.template.php???

Mais là encore il y a un pitit pb... Parce qu'en fait le lien vers le chat le script le cherche avec comme début d'adresse forum/... Or le chat est dans le répertoire joomla, mais le forum et à la racine du site comme le fichier joomla (je sais pas si je suis très très clair...)

Si je veux que la présence sur le chat soit notifier, c'est juste parce que mes utilisateurs sont tellement assistés qu'ils verront que je suis sur le chat et qu'ils peuvent me parler directement, enfin s'ils ont compris...

Voilà @+ Sarah

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.184 secondes