Question Sécuriser les inscriptions sur le forum

Plus d'informations
03 Jan 2013 10:30 #1 par ATHANASE
Sécuriser les inscriptions sur le forum a été créé par ATHANASE
J'ai plusieurs dizaines de demandes d'inscription par semaine, générées par des robots.
Site : www.magalasavenir.fr
Joomla 1.5.26
Kunena 1.7.2

j'aimerais installer un contrôle. J'ai fait plusieurs essais, captcha, puis bigo captcha ... et je ne vois toujours rien apparaître.

Merci de votre aide ...

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2013 10:44 #2 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Sécuriser les inscriptions sur le forum
Salut

C'est une vraie plaie que j'ai rencontré jusqu'il y a peu. Voir cette discussion entre autre : kunena.aide-joomla.com/forum/kunena-2-0/...-en-un-clic-possible

Depuis, bingo !, j'ai résolu mon problème.

J'utilise Community Builder et j'ai paramétré mon site Joomla afin d'utiliser CB comme unique composant de gestion des utilisateurs. J'ai donc désactivé le gestionnaire standard de Joomla (com_users). De mémoire, il faut te rendre dans les paramètres de com_users pour interdire totalement les inscriptions et, dans les paramètres de CB, autoriser les inscriptions indépendamment de com_users. Ainsi, l'unique moyen de s'inscrire passe par CB et non plus une url, paramétrée, type index.php?options=com_users&view=login (dans le genre).

J'ai été plus loin en acquérant le plugin CB Captcha (18 euros) afin d'afficher un captcha au niveau de l'inscription CB. Ce n'est pas obligatoire, tu peux faire sans. J'ai essayé plusieurs plugins type captcha / anti-spam mais le constat est qu'ils sont beaucoup trop restrictifs. Des utilisateurs légitimes ne pouvaient plus s'inscrire car; entre autre, leurs adresses mail sont sur Free et que le plugin anti-spam bloquait ce nom de domaine.

J'étais dans ta situation; hormis que je travaille sur J2.5.8 et la dernière version de Kunena. Aujourd'hui, zéro robot.

Bonne chance.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lavsteph

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jan 2013 13:14 #3 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Sécuriser les inscriptions sur le forum
Bonjour

Effectivement CB reste l'optimum
Concernant le Plug-in captcha tu peux essayer aussi ECC+ - EasyCalcCheck Plus pour CB ou Kunena (jamais essayé)

Sinon, je me souviens plus pour kunena 1.7 mais la branche 2 de kunena offre un support anti spam via recaptcha (jamais essayé, j'utilise CB)
n'oublies pas le Forum dédié kunena pour plus d'info

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.430 secondes