Question Page admin vide

Plus d'informations
04 Mai 2014 14:06 #1 par Anguss
Page admin vide a été créé par Anguss
Bonjour,

Je me décide à chercher de l'aide car je rencontre un problème avec le site que je suis en train de créer sous joomla (guilde-consilium.fr) hébergement OVH.
En effet je peux me log en admin mais la page affichée est quasiment vierge, il y a bien le titre "administration" et les liens voir le site et déconnexion, rien d'autres. N'ayant pas trouvé solution à mon pb sur les différents forums, je me permet de vous le soumettre.

La seul chose que j'ai constaté (suite à des infos recueillies ici et la) c'est qu il y a "silence is golden" sur mes pages index et je ne sais absolument pas ce que c'est.

Par avance merci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2014 17:48 #2 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Page admin vide

Anguss écrit: La seul chose que j'ai constaté (suite à des infos recueillies ici et la) c'est qu il y a "silence is golden" sur mes pages index et je ne sais absolument pas ce que c'est.


Bonsoir,

à vrai moi non plus je ne comprends pas ce que c'est :unsure:

Ce problème est apparu après une installation d'une extension ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
05 Mai 2014 20:09 #3 par Anguss
Réponse de Anguss sur le sujet Page admin vide
Ce problème ne s'est pas précisément déclenché suite à une installation d’extension. J'ai constaté ce dysfonctionnement après avoir donné accès à certains autres utilisateur ; ces derniers ne sont cependant pas intervenus sur le site via l'interface admin.

Par ailleurs le site semble fonctionné normalement.

je vous joins un screen shot de mon panneau administration.


Pièces jointes :

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2014 09:56 #4 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet Page admin vide
Bonjour

Sans aucune garantie : cela me fait penser à la dépublication de tous les modules de type admin.

Vu que tu n'as pas accès au menu depuis ton admin, tu devrais selon moi te connecter sur ton phpMyAdmin, ouvrir la table qui reprend la liste des modules (jos_extensions (où "jos_" est ton préfixe)), voir quels sont les modules qui sont du type "admin" et s'ils ne sont pas publiés, les publier càd éditer le record et mettre "1" dans le champs "Published".

C'est en tout cas une piste que je suivrais.

Bonne journée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
06 Mai 2014 12:18 #5 par Anguss
Réponse de Anguss sur le sujet Page admin vide
C'est exactement ce que j'ai essayé ce matin avant d'avoir vu votre message. Le problème c'est que j'ai fait l’erreur d'installer joomla via ovh et dans ce cas j'ai constaté que la DB n'est pas accessible avec phpadmin.ovh ....

J'ai bien trouvé une solution pour y accéder mais ça n'a pas l'air simple du tout.

Etant donné que le site est très récent et en version "béta", je me demande si il ne serait pas plus raisonnable de repartir à zéro, proprement en installant joomla manuellement et en créant une DB.

Je cherche une méthode propre pour retrouver un espace vierge, identique à l'achat sur OVH (si qqun à une procédure, je suis preneur).

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
07 Mai 2014 13:29 #6 par starter
Réponse de starter sur le sujet Page admin vide
Bonjour Anguss

J'ai bien trouvé une solution pour y accéder mais ça n'a pas l'air simple du tout.


voir guide.ovh.com/PhpMyAdmin

Pas de support en MP sans y être invité.Merci
www.aide-joomla.com
www.soulpin.com

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.772 secondes