Question Compteur de caractères des articles.

Plus d'informations
17 Juil 2015 23:28 - 17 Juil 2015 23:28 #1 par dpci
Compteur de caractères des articles. a été créé par dpci
Bonsoir,

Je reviens vers vous car je souhaiterais savoir si cela est possible de mettre un compteur de caractères pour le titre et description des articles. Si le nombre de caractères est atteints l'indiquer par un message ou indication mais pas pour tout le monde, juste pour les membres.

Je peux mettre des extensions ou modifier les codes sources si besoin.

merci de votre aide.

Cordialement,

Vincent
Dernière édition: 17 Juil 2015 23:28 par dpci.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2015 02:44 #2 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Compteur de caractères des articles.
Je crois que c'est ce que vous recherchez, si c'est le cas pourriez-vous modifier le titre de votre topic afin d'indiquer [Résolu] cela pourrait servir à d'autres utilisateurs qui recherchent un outil semblable : extensions.joomla.org/extension/system-meta-character-count

L'extension, que je n'est pas testé, est supposé fonctionner en Back-end et en Frontend et permet aussi de calculer le nombre de mots pour les metadescription des sections.

Cordialement,

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2015 18:28 #3 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet Compteur de caractères des articles.
Bonjour,

sauf erreur de ma part, l'extension citée ne permet de compter seulement les caractères des balises meta.

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2015 20:41 #4 par tramber91
Réponse de tramber91 sur le sujet Compteur de caractères des articles.
Pour moi aussi :P
Je ne connais pas d'extension qui fasse ce que tu demandes
Tu peux limiter le nombre de caratere au niveau Titre de l'article (parametre article)
Mais sur l'article lui même connais pas !
Cela dépendra en plus de l'éditeur utilisé
JCE possède un compteur de mot mais pas de caractères

@+

Pas de support en MP sans y être invité. Merci
Merci de vous conformer aux règles du forum. Un merci, Cela fait toujours plaisir ;)
www.en-toutes-lettres.fr - Digital

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
19 Juil 2015 23:47 #5 par dpci
Réponse de dpci sur le sujet Compteur de caractères des articles.
Bonsoir,

Je tiens à vous remercier pour toute vos réponses. Merci gagnonjeanfrancois pour ton lien mais je ne souhaite pas connaître le nombre de caractère mais plutôt bloquer la saisie à un nombre de caractère définie. J'ai essayer flexicontent qu'y est vraiment bien. mais j'ai un peu de mal.

Je sais pas comment faire du coup. Sinon tempi je ferais autrement.

Cordialement,

Vincent.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Juil 2015 18:26 #6 par gagnonjeanfrancois
Réponse de gagnonjeanfrancois sur le sujet Compteur de caractères des articles.
Bonjour,

Désolé d'avoir lu et répondu trop rapidement. Pour me faire pardonner, voici deux nouvelles solutions ;)

Form2content est un CCK qui, comme son nom l'indique, permet de créer des formulaires et de transformer les données reçues en article Joomla!. L'un de ses avantages est qu'il reproduit le contenu du formulaire dans un article Joomla, donc contrairement à K2 ou EasyBlog tu n'auras pas à exporter ton contenu.

- Possède une version payante et gratuite,
- Il possède un compteur de caractère restant qui bloque lorsqu'on est rendu à X nombres de caractères (très utile pour faire un article d'introduction)...
- Tu peux créer un formulaire pour un groupe spécifique,
- Il a une bonne réputation sur le JED : extensions.joomla.org/extensions/extensi...on/form2content-lite
- Site officiel : www.form2content.com/joomla-extension/f2c-pro-joomla-cck

Une deuxième solution serait Fabrik un CCK totalement libre et gratuit qui utilise aussi le noyau de Joomla! (donc pas de problème d'exportation) Je crois qu'il est un peut plus difficile pour la prise en main, mais il est plus flexible. De plus, il possède une grande communauté et permet de faire des projets spéciaux.
- Tuto pour utiliser un compteur de caractères : fabrikar.com/forums/index.php?wiki/textarea-element/#limit

Bonne journée.

J'utilise Joomla! depuis 2006. Fondateur de www.LaBoiteLibre.ca, une Boîte de communication et de création web situées à Montréal. Étant donné que j'ai grandi par la communauté, qu'on ne doit pas tout prendre sans donner, je partage mes acquis lorsque j'en ai l'occasion.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.529 secondes