Question Comment mettre à jour… sans accès FTP ?

Plus d'informations
09 Jui 2007 15:46 #1 par lesyeux
Comment mettre à jour… sans accès FTP ? a été créé par lesyeux
Bonjour,

Sur un hébergement Amen.fr, dans l'offre d'entrée de gamme, il est possible d'avoir un Joomla! pré-installé. Bien. Mais la version date un peu. Comment faire une mise à jour, alors que ce service d'Amen, qui permet cependant d'avoir un petit site dynamique sous Joomla!, ne permet aucun accès direct en FTP au répertoire du site, ni à la base de données. Pour l'ajout d'extensions, de templates et les backup, Joomla! rend cela possible sans problème. Mais pour une mise à jour de 1.0.8 vers 1.0.12, sans accès FTP, comment faire ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2007 15:56 #2 par lesyeux
Réponse de lesyeux sur le sujet Problème avec les "newsflash"
Bonjour,

Petit problème bizarre avec le module "newsflash" sur un site Joomla! 1.0.8 (dont je cherche à faire la mise à jour sans accès FTP direct, voir mon autre post d'aujourd'hui) : lorsque les articles sont créés en backend, par le "super-administrator", ils ne s'affichent pas dans le module. Lorsqu'ils sont créés en frontend, par un "publisher", ils s'affichent dans le module :fou: Ce n'est pas catastrophique, mais c'est quand même curieux. Le module Newsflash est en accès public ; les contenus aussi. Une idée ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2007 17:19 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Re : Comment mettre à jour… sans accès FTP ?
Bonjour,

je viens de fusionner tes deux posts, pour éviter un doublon au niveau des réponses.

Mettre à jour Joomla sans un accès au Ftp, faudrait m'expliquer comment faire !!!!! :credule:

Pour un hébergement que tu payes 12 euros à l'année, tu aurais mieux fait de regarder ailleurs.

Un hébergeur qui ne fournit pas au moins 1 accès Ftp, et qui propose une version obsolète de Joomla, c'est pas très sérieux.

Excuse-moi de ma franchise, mais ce type de pratique me mets hors de moi. :pascontent:

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2007 18:16 #4 par lesyeux
Réponse de lesyeux sur le sujet Re : Comment mettre à jour… sans accès FTP ?
Merci pour la fusion des deux messages, c'est une bonne idée, on ira plus vite.

C'est un petit site dont je m'occupe pour quelqu'un qui n'y connait rien et qui n'a pas le temps. Pour l'hébergement, au départ c'est pas Joomla! qui intéressait, c'est simplement le nom de domaine et pour le reste c'est un peu beaucoup le pifomètre. Le domaine a été réservé bien avant que je ne m'intéresse à Joomla!. Maintenant, un Joomla! pre-installé, ça peut être pratique pour des novices… En ce qui me concerne, j'ai un hébergement qui me laisse toute latitude pour mes installations Joomla! Mais là, même si c'est pas l'idéal, il faut que je rende service. Ça peut vouloir dire changer d'hébergeur, en effet. Mais il ne faut pas que ça me complique la vie non plus, je n'ai pas vraiment le temps… ça me coûterait plus cher que 12 EUR HT par an. D'ailleurs, la lecture de www.guide-hebergeur.fr/ n'est pas franchement rassurante… y compris pour 1&1. J'ai l'impression que pour le bon hébergeur, il faut vraiment casser la tirelire.

Pour ce qui est de faire une mise à jour de Joomla! sans FTP, j'ai cru lire un truc de ce genre, peut-être pas pour Joomla!, peut-être pour Gallery2, je ne sais plus. Peut-être en utilisant JoomlaXplorer, mais j'avoue que j'ose pas trop m'y risquer. Le site est fonctionnel, c'est plus une vitrine qu'un site dynamique. Je voudrais juste l'upgrader pour que ça roule plus tranquille. Ça me règlerait peut être le problème avec le module des "newsflash". S'il y a des mises à jour, c'est pas pour rien, n'est-ce pas ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jui 2007 18:48 #5 par odas

S'il y a des mises à jour, c'est pas pour rien, n'est-ce pas ?


Mais sans acces au FTP ca va etre dure :mortderire:
Et y a pas que ca, les maj des composants, des modules... seront aussi impossibles.

C'est vrai que pour 12 € par an, on peut trouver mieux.

Chez 1&1 par exemple, pour environ 14 € par an :

1 Go d'espace,
1 nom de domaine en .fr, .com, .net, .org, .info
10 compte email... etc

Et la vous etes sure de pouvoir faire ce que vous voulez sur votre site :cligne:


Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Jui 2007 04:35 #6 par lesyeux
Bonjour,

Pour la mise à jour de Joomla! sans accès FTP, chez l'hébergeur Amen.fr, j'ai réussi à me débrouiller. J'ai installé le composant JoomlaXplorer, avec lequel j'ai pu commencer à patcher le site (on peut uploader des archives zip et les décompresser ensuite sur le serveur et remplacer les fichiers existants, ça va assez vite, mais il faut bien vérifier les chmod). Puis j'ai installé un explorateur de fichiers en PHP, avec lequel j'ai pu continuer la mise à jour, en particulier la partie administrateur. C'est forcément plus long qu'avec un FTP, pas vraiment pas idéal, mais ça dépanne, avant d'envisager un déménagement pur et simple.

Pour le petit bug avec les newsflah, la mise à jour de Joomal! à réglé le problème ;-)

Tant que j'y suis : est-ce que quelqu'un aurait un bon explorateur de fichiers en PHP à me conseiller. J'ai utilisé QuiXplorer, assez simple à installer et à utiliser, mais il est incomplet (pas de fonction pour décompresser des archives sur le serveur, pas de chmod global de plusieurs fichiers). Je cherche quelque chose qui ressemble à JoomlaXplorer mais qui fonctionne via une installation séparée de Joomla! Merci d'avance pour vos conseils.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 2.455 secondes