Question Comment lister les articles d'une catégorie avec des images thumbnails

Plus d'informations
03 Jui 2008 07:43 #1 par ylseagle
Bonjour,

Voila, j'aimerai lister les articles d'une catégorie donnée avec des images thumbnails, comme le fait le site www.mairie-lille.fr/sections/lille/fr/Culture/Agenda_culturel

J'ai déja testé les modules article thumbnails et minifrontpage. En faite, tout ce passe bien lorsque ces modules sont en pages d'accueil. Les articles sont bien listés avec les images. Cependant, j'aimerai, que comme ce site, lorsque je clic sur le sous menu Actualités du menu Culture, que les articles faisant partie de la catégorie Actualités de la section culture soient listé avec les images thumbnails. En faite, j'aimerai faire la même chose que permet un lien de menu "Blog - Catégorie de contenu", mais avec les images en plus. J'ai essayé de créer un lien de menu vers le module minifrontpage, mais ce n'est pas possible sous joomla. J'ai donc pensé à positionner le module minifrontpage à l'intérieur d'une position (user5 pour moi) qui se trouve juste au dessus de mosMainBody() et s'affiche que lorsque je clic sur le lien actualité du menu Culture. Les articles sont biens listés, cependant, lorsque je sélectionne un article (lien lire la suite...), le contenu entier de l'article s'affiche, mais le problème, c'est que le module minifrontpage est toujours visible au dessus. Hors, ce que je veux, c'est que lorsque je clic sur un article, que l'article tout entier s'affiche, biensur sans minifrontpage.

Voila, je ne sais pas trop si vous m'avez compris, en tout cas, si quelqu'un à une solution, je suis prenneur, car cela fait maintenant 2 semaines que je galère la dessus. Merci d'avance pour vos réponses.... ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Jui 2008 18:17 #2 par lavsteph
Bonsoir et bienvenu,

la seule solution que je vois , c'est l'utilisation d'Alphacontent , il offre pas mal d'options d'affichages et on peut l'adapter de différentes façons, c'est le gestionnaire de news le plus performant à l'heure actuelle, et je ne suis pas près d'en changer. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
04 Jui 2008 13:57 #3 par ylseagle
Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai donc telechargé et installé alphacontent. Le listage des articles se passe sans soucis. Cependant, sur mon site, j'ai des menus qui pointent vers des articles statiques. Lorsque je clic sur l'un de ces menus, dans le pathway de joomla (mospathway), j'ai "non catégorisé" qui s'affiche à la fin. De plus, j'ai un autre soucis concernant le mospathway. En faite, j'ai des articles qui se trouvent dans la catégorie "Municipales" de la section "Actualités. Pour pouvoir lister ces articles, j'ai donc créé un lien de menu "Actus" pointant vers le composant alphacontent. J'ai aussi paramétré alphacontent pour qu'il me liste que les articles appartenant à cette catégorie. Jusque la, tout va bien, le listage est OK. Mais lorsque je clic sur un des articles listés, l'article apparait (et c'est normal), mais dans le mospathway, j'ai ca comme chemin: "Accueil > Actus > Actualités > Municipales". Donc en faite, dans ce pathway, il met met le nom du menu + le nom de section. Ce qui n'est pas top je trouve, car cela ne réflète pas vraiment l'arborescence du site. En plus, lorsque je clic sur les liens "Actus" ou "Actualités" dans le pathways, ca me dirige vers la meme cible, à savoir le listage des articles de la catégorie "Municipale". Pour finir, le nom de l'article affiché de s'affiche pas non plus à la fin du mospathway. Voila. Ca serai vraiment sympa si tu pouvais m'aider. ;)

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.593 secondes