Question Faire page administration préconfigurée et affichage perso

Plus d'informations
02 Nov 2008 20:43 #1 par matt
Salut,

Je suis un nouvel utilisateur de joomla, je commence seulement à l'utiliser, et je me pose certaines questions, dont j'espère trouver les réponses sur ce forum.

J'ai commencé à prendre en main l'interface d'administration, j'arrive à mettre mon site en plusieurs langues, à mettre du texte en statique, ... par contre j'ai un soucis concernant les pages dynamiques de mon site.

En effet, je souhaite créer une page, administrable par un utilisateur du site, qui affiche une liste d'activité classée par date d'activité. Je ne veux pas avoir de calendrier, juste ceci :

Date de l'activité Titre de l'activité

Explication de l'activité


Les différentes activités seront classées par ordre chronologique, la prochaine activité affichée en première et les autres en dessous séparées l'une de l'autre par un trait.

Concernant l'administration, je souhaiterais que l'utilisateur ayant les droits pour ajouter ou supprimer des activités puisse se connecter via le module mod_login, et qu'il arrive sur une interface très simple où il a juste à mettre la date de son activité, le titre et le contenu.

Est il possible de faire ceci avec joomla ? Si oui comment, je ne demande pas une solution toute faite mais au moins une piste, faut il utiliser un module, ou coder la page, ou ....?

Merci d'avance pour vos réponses
Matt

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Nov 2008 23:25 - 02 Nov 2008 23:27 #2 par lavsteph
Bonsoir et bienvenu,

je crois bien voir ce que vous souhaitez faire.

Vous créer une section que vous nommez Activité

Puis une catégorie du même nom. Là cela vous permet de créer des articles dynamiques soit via le frontend ou le backend du site.

Les artciles ne devront pas être publié en frontpage, hormis si c'est votre choix, il vous suffira simplment de créer dans l'un de vos menus un lien vers la catégorie Activité, ce qui affichera tous les liens vers les articles concernés.

Pour le statut de la personne qui géra ces articles, le niveau Editor me semble suffisant.

Par contre sous quelle version de Joomla sera développé le site ? c'est pour le composant de soumission.
Dernière édition: 02 Nov 2008 23:27 par lavsteph.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2008 01:25 #3 par matt
Bonsoir,

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas exactement ce que je veux.
En effet, je suis capable de créer une section Activité, puis une catégorie Activité et en suite des articles. Mais le problème c'est que l'interface d'administration d'un utilisateur en mode édition, ne correspond pas à ce que je veux.

Je voudrais juste qu'il y est ceci, affichage et administration :

Date de l'événement (et non la date de publication) Le titre de l'événement

En dessous de la date et du titre le contenu de l'événement ...


Pour l'administration je souhaiterais que l'utilisateur est la possibilité de déplublié un ancien événement et la possibilité d'en rajouter via le frontend.

Pour l'affichage je voudrais avoir mes différentes activités directement et non cliquer sur le titre pour y accéder. (ce qu'il me fait quand je mets le lien de mon bouton vers les articles de ma catégorie Articles.

Je voudrais avoir ceci :

Le 12 décembre 2008 - Activité 1

Contenu de l'activité 1, iudygsfiusehfgiehfoehfoeHJ
EFEHOFHEOFHEOIFHJpfjpoe
.....
_____________________________________________

Le 23 février 2009- Activité 2

Contenu de l'activité 2, iudygsfiusehfgiehfoehfoeHJ
EFEHOFHEOFHEOIFHJpfjpoe
.....
_____________________________________________

Ainsi de suite, les activités étant rangées par leur date, la prochaine activité devant apparaître en première


Y a t'il un moyen de faire cela avec joomla, je suppose que oui, mais je ne sais comment faire, créer un nouveau module, utiliser un module existant (je n'en ai pas trouvé à date), programmer cette page à part et dans ce cas comment faire appel à celle ci dans joomla .... ?

En espérant avoir été un peu plus clair dans mes explications.
Merci de votre réponse

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2008 01:40 #4 par matt
La version de joomla que j'utilise est la 1.5.7

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
03 Nov 2008 18:04 #5 par lavsteph
Bonsoir,

je ne vois pas trop quoi utiliser comme composant ou module pour votre cas qui est bien spécifique, sans un option de calendrier que vous ne souhaitez pas.

Avec Joomla, on peut aussi intégrer des pages html extérieures en utilisant des liens wrapper, si vous trouvez cette possibilité plus adéquat.

Je vais regarder ce qui se fait en module ou composant à adapter, à moins que quelqu'un d'autre ait un idée pour vous faire avancé dans votre projet.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 1.345 secondes