Question DROPBOX et Joomla

  • fxc@fxcarbonne.fr
  • Portrait de fxc@fxcarbonne.fr Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
Plus d'informations
20 Déc 2012 14:25 #1 par fxc@fxcarbonne.fr
DROPBOX et Joomla a été créé par fxc@fxcarbonne.fr
Bonjour,

J'ai décidé de changé mon site principal d'hébergeur après avoir testé les service d'02switch (grâce à vous) pendant plus de deux ans pour d'autre sites et mon ERP/CRM, je bascule tout chez eux car je suis particulièrement satisfait du service et surtout de l'absence de sollicitation publicitaire téléphonique permanente comme chez mon autre hébergeur.

Bref, j'en profite pour tout reprendre à 0. Je m'apprêté à partir sur joomla 3.x mais je m'apperçoit que nombre de composant ne sont pas encore disponible dans cette version. Je vais donc partir sur du 2.5 en espérant que cette fois le passage de la 2.5 à la 3.x sera une formalité....

Cependant, j'utilise un composant qui n'est pas compatible ni avec 2.5, ni avec la 3.0, mais qui est indispensable c'est le composant shared private space, c'est à dire que chaque client (utilisateur du site) a accés à un espace qui se créer dès l'inscription de l'utilisateur sur lequel je lui met ses rapports et bien sur il n'y a que lui qui a accès.

Utilisant par ailleurs dropbox pour la sauvegarde et la synchronisation des répertoires clients, je chercherait un composant qui utiliserais DROPBOX mais pas uniquement en sauvegarde mais en permettant le partage de fichier ou répertoire seulement avec le ou les comptes autorisés pour ce fichier. Comme le permet dropbox mais avec un accés "transparent" pour le client via joomla.

Celà existe-il avec joomla ?

Merci d'avance de vos réponses expertes....

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Déc 2012 16:27 - 20 Déc 2012 16:27 #2 par Simon
Réponse de Simon sur le sujet DROPBOX et Joomla
Bonjour,

Bref, j'en profite pour tout reprendre à 0. Je m'apprêté à partir sur joomla 3.x mais je m'apperçoit que nombre de composant ne sont pas encore disponible dans cette version. Je vais donc partir sur du 2.5 en espérant que cette fois le passage de la 2.5 à la 3.x sera une formalité....

Oui, le passage entre les deux versions se fait en quelques clics à condition que toutes les extensions soient compatibles ;)

Utilisant par ailleurs dropbox pour la sauvegarde et la synchronisation des répertoires clients, je chercherait un composant qui utiliserais DROPBOX mais pas uniquement en sauvegarde mais en permettant le partage de fichier ou répertoire seulement avec le ou les comptes autorisés pour ce fichier. Comme le permet dropbox mais avec un accés "transparent" pour le client via joomla.

Je n'ai jamais testé cette extension, mais en faisant une recherche, j'ai trouvé cela :
extensions.joomla.org/extensions/directo...n/cloud-storage/8712

Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : : Joomla3! Le Livre Pour Tous
Pour débuter avec Joomla 2.5 : Formation vidéo Joomla 3
Dernière édition: 20 Déc 2012 16:27 par Simon.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
26 Déc 2012 17:18 #3 par sylnote
Réponse de sylnote sur le sujet DROPBOX et Joomla
Je n'ai jamais testé cette extension, mais en faisant une recherche, j'ai trouvé cela :
extensions.joomla.org/extensions/directo...n/cloud-storage/8712[/quote]

Bonjour,
J'aurai aimé savoir si cette extension avait été testée :unsure: savoir par curiosité si elle répondait aux attentes ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
30 Déc 2012 22:16 #4 par cavo789
Réponse de cavo789 sur le sujet DROPBOX et Joomla
Salut

Si tu jetes un coup d'oeil au lien renseigné par Simon, tu trouveras plusieurs commentaires instructifs au bas de la page. Ils indiquent que l'extension réponds à leur besoin.

Tu peux aussi contacteur le développeur et lui soumettre ton besoin. Il pourra te répondre mieux que quiconque.

Bonne soirée.

Christophe
Développeur d'aeSecure; suite de protection et d'optimisation de sites web Apache - www.aesecure.com
Votre site a été hacké ? Quelques conseils : www.aesecure.com/fr/blog/site-hacke.html
www.aesecure.com/fr/blog/joomla-securite.html

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
17 Sep 2013 09:09 #5 par micker
Réponse de micker sur le sujet DROPBOX et Joomla
hello je reveille ce post pour avoir des avis des solutions ?
un docman ou phoca me semble complexe ...
avez vous idées ?
Merci

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.199 secondes