Question [Réglé] Partage site sur réseau local

Plus d'informations
07 Mai 2013 16:04 - 07 Mai 2013 16:07 #1 par porcini
Partage site sur réseau local a été créé par porcini
Hello,
j’aurai besoin de votre aide pour avoir quelques éclaircissements concernant le partage des fichiers d’un site web ET de la base de données sur un réseau local.
Il m’arrive souvent de vouloir retravailler sur un site en construction à partir de mon portable au lieu de ma tour de travail, quelle est la démarche à suivre?
J’ai essayé le partage de la base de données et des fichiers via Dropbox, mais cela s’est mal terminé, certaines mises à jour ne s’effectuaient pas.
Je suis sur Mac et j’utilise Mamp, je suppose que cela revient au même si on est sur PC … est-ce que c'est faisable ou faut-il passer par un service en ligne prévu à cet effet? Merci! ;)
Dernière édition: 07 Mai 2013 16:07 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2013 10:34 #2 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Partage site sur réseau local
...apparemment cela n'inspire pas grand monde :huh:
Vous travaillez toujours à partir de la même machine quand (et si) vous éditez vos sites en local?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2013 10:46 #3 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Partage site sur réseau local
Bonjour,

désolé j'ai zappé ton sujet.

je vais partager sur ma façon de procéder, en général je ne travaille que rarement en local sauf pour mes traductions.

J'utilise un hébergement tierce où je réalise mes tests, je trouve çà bien plus simple question mobilité et c’est surtout pratique si l'on travaille à plusieurs.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2013 11:13 - 09 Mai 2013 11:16 #4 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Partage site sur réseau local
... oui, ça peut paraître absurde et on va penser que je suis un peu parano, mais pour les sites qui doivent être réalisés et qui ne sont pas encore en ligne je travaille d'abord en local, puis je retranscris (copier-coller) ce que j'ai fait en local vers le site de test qui sera en définitive le site en production un fois qu'il ne sera plus dans le sous-domaine.
Une fois terminé je me retrouve juste avec le site dans le sous-domaine (pour effectuer des tests) et le site en production.

Donc voilà, mon problème c'est que parfois j'aimerai travailler sur mon portable et tout est sur ma tour de travail :huh:
Dernière édition: 09 Mai 2013 11:16 par porcini.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2013 11:16 #5 par lavsteph
Réponse de lavsteph sur le sujet Partage site sur réseau local
Dans ce cas tu peux travailler sur une clé USB, c'est certes plus ou moins rapide selon la qualité du matériel.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Mai 2013 11:21 #6 par porcini
Réponse de porcini sur le sujet Partage site sur réseau local
... donc le système opérationnel doit être lui aussi installé sur la clé...?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.286 secondes