Question Joomla newsletter mailchimp et ckform

Plus d'informations
23 Jui 2015 16:34 #1 par thigaume
Joomla newsletter mailchimp et ckform a été créé par thigaume
Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans Joomla et ses extensions, on m'a demandé de créer un site web comportant une plateforme permettant de communiquer entre les clients et les professionnels.
Je travail à l'aide de joomla 2.5.

Pour expliquer comment ça marche plus en détail:

-les professionnels s'inscrivent sur le site, suite leur inscription ils peuvent s'inscrire dans plusieurs newsletter correspondant à leurs activités. Je réalise les listes et l'inscription aux newsletter avec MailChimp.

-les clients eux vont sur le site et remplissent un formulaire que j'ai réalisé à l'aide CKforms. Je veux donc ensuite récupérer les informations de ce formulaire et les envoyer à trois personnes au hasard dans la liste correspondant à la demande rentrée par le client.

Exemple j'ai créé trois listes avec MailChimp, la 1ère correspondant aux professionnels réparant les voitures, une 2ème à ceux gardant les enfants et une 3ème à ceux réalisant des cours de danse. Un client vient sur le site remplis un formulaire dans lequel il met qu'il veut faire garder ses enfants, le site doit ensuite envoyer un mail avec les informations contenues dans le formulaire à 3 professionnels dans la liste garde d'enfant.

Voilà donc j'en ai fini avec l'explication de ce que je souhaite réaliser.

Pour réaliser cela j'ai donc fait un formulaire différent pour chaque service. J'affiche certaines informations du formulaire dans le site à l'aide d'un lien sur des données ckform.