Question Joomla newsletter mailchimp et ckform

Plus d'informations
23 Jui 2015 16:34 #1 par thigaume
Joomla newsletter mailchimp et ckform a été créé par thigaume
Bonjour à tous,

Je suis un débutant dans Joomla et ses extensions, on m'a demandé de créer un site web comportant une plateforme permettant de communiquer entre les clients et les professionnels.
Je travail à l'aide de joomla 2.5.

Pour expliquer comment ça marche plus en détail:

-les professionnels s'inscrivent sur le site, suite leur inscription ils peuvent s'inscrire dans plusieurs newsletter correspondant à leurs activités. Je réalise les listes et l'inscription aux newsletter avec MailChimp.

-les clients eux vont sur le site et remplissent un formulaire que j'ai réalisé à l'aide CKforms. Je veux donc ensuite récupérer les informations de ce formulaire et les envoyer à trois personnes au hasard dans la liste correspondant à la demande rentrée par le client.

Exemple j'ai créé trois listes avec MailChimp, la 1ère correspondant aux professionnels réparant les voitures, une 2ème à ceux gardant les enfants et une 3ème à ceux réalisant des cours de danse. Un client vient sur le site remplis un formulaire dans lequel il met qu'il veut faire garder ses enfants, le site doit ensuite envoyer un mail avec les informations contenues dans le formulaire à 3 professionnels dans la liste garde d'enfant.

Voilà donc j'en ai fini avec l'explication de ce que je souhaite réaliser.

Pour réaliser cela j'ai donc fait un formulaire différent pour chaque service. J'affiche certaines informations du formulaire dans le site à l'aide d'un lien sur des données ckform.
Cependant maintenant je voudrai être capable d'envoyer par mail à l'aide de mailchimp quand il y a un ajout d'une demande. Pour cela je créé une campagne pour chaque service. Cependant pour créer cette campagne j'ai besoin d'un flux RSS spécifique à ce service. Et c'est là que je bloque je ne sais pas vraiment malgré les nombreux tutos que j'ai lu comment faire un lien RSS pour chaque page (sachant que mes pages sont des données Ckform).

Je remercie d'avance les personnes qui voudrons bien m'accorder un peu de leur temps pour m'aider.

Bonne soirée à toutes et à tous

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
23 Jui 2015 17:26 #2 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Joomla newsletter mailchimp et ckform
bonjour,

Si tu débutes dans la conception de ton site, fait le directement en joomla 3.4.1, la version 2.5 n'est plus maintenue depuis quelques mois.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2015 11:14 #3 par thigaume
Réponse de thigaume sur le sujet Joomla newsletter mailchimp et ckform
Merci de ta réponse,

Le seul soucis c'est que je suis en stage, et le template choisit par mon maître de stage n'est pas compatible avec la version 3 de joomla, il m'a donc demandé de travailler avec la version 2.5.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2015 13:31 #4 par serge
Réponse de serge sur le sujet Joomla newsletter mailchimp et ckform
je traduis :

'je suis stagiaire dans une boite, et mon employeur est assez pingre pour ne pas me payer et utiliser un template obsolète.
Comme il en a rien à faire de bien me former, il continue à me faire utiliser une version qui n'est plus suivie, et préfères proposer au client final un outil dépassé"

j'ai bon ?

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2015 15:11 - 24 Jui 2015 15:12 #5 par carabao
Réponse de carabao sur le sujet Joomla newsletter mailchimp et ckform
Traduction assez correcte, mais thigaume n'est pas responsable et je le vois mal s'opposer dès le début à son maître de stage. Sauf si son maître de stage veut voir sa réaction fasse une telle demande. C'est tordu, je vous l'accorde.

Il existe des applications pas trop chères permettant de créer des templates assez facilement . Comme celle-ci ( www.template-creator.com/fr/ ) , et je n'ai pas d'action chez le concepteur, je suis seulement un utilisateur comblé.

Site dédié à la caravane & au camping: www.caravane-camping.be
Dernière édition: 24 Jui 2015 15:12 par carabao.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2015 15:24 - 24 Jui 2015 17:07 #6 par thigaume
Réponse de thigaume sur le sujet Joomla newsletter mailchimp et ckform
Merci pour vos réponses,

Pour Serge :
Disons que le client final c'est lui car c'est pour réaliser un site pour son entreprise. Il a acheté un template il y a un an.

Pour carabao:
Je pourrai essayer de lui proposer ça mais il semble très attaché à son template. Je vais voir en attendant je vais continuer à essayer de faire mes flux RSS pour chaque page différente du site.
Dernière édition: 24 Jui 2015 17:07 par thigaume.

Connectez-vous ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Vous ne pouvez pas: Créer un nouveau sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Répondre au sujet.
  • Vous ne pouvez pas: Éditer votre message.
Modérateurs: lavstephxillibittramber91Scottuxsergestarter
Temps de génération de la page : 0.466 secondes